Jazz Bass

Puer Leonis
Bonjour à tous !
Espérant que ce sujet n'a pas été posté précédemment, je vous fais une demande de réponses sérieuses !
J'ai une amie qui souhaite commencer la basse. On a fait 3 magasins de la ville (Strasbourg, si ça peut aider les éventuels Strasbourgeois), et notre avis commun s'est porté (évidemment les qualités oratoires du vendeur étaient de la partie ) sur une Squier Jazz Bass.
Je n'ai pas vraiment plus de précision, sinon un prix, qui avoisine les 300/400 euros.
Mademoiselle, aime le rock et le metal, mais une basse polyvalente de préférence, serait la bienvenue.
Et c'est parce que je veux savoir si cette basse est bien pour débuter, et pour vouloir continuer, aussi , que j'ai posté ce sujet (évident pas vrai ? )
J'ai entendu dire que Squier n'était pas un exemple de qualité, alors moi je sais pas...
Je fais de la guitare sur une Strat Fender USA, alors avant cet achat, j'ai pu lire dans ce forum, que les Squier ne sont pas des bonnes GUITARES pour commencer. Est-ce que c'est le cas pour les basses aussi ou non ?
C'est vraiment important, parce que la demoiselle en question n'y connaît rien, et ce serait dommage qu'un vendeur plutôt habile puisse abuser de sa méconnaissance.
Et aussi, quelles sont les bonnes marques d'ampli à transistor de 20 watts (pour jouer en appart) ?
Sûr ce, je vous remercie tous, et j'espère que vous pourrez m'aider
Ciao !

PS : Si d'éventuelles basses de ce style, seraient disponibles d'occasion, ce serait réellement sympa (toutefois sur Strasbourg !) de m'envoyer un message en privé. Merci
Sheep69
  • Publié par
    Sheep69
    le
Squier pas des bonnes guitares?!
Moi je trouve qu'elles sont pas mal pour commencer, mon petit frère a une Squier imitation Strato et je la trouve pas mal... Donc je pense qu'au niveau basse ca doit suivre...

Sinon pour les amplis je m'y connais pas trop... Désolé.
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Torn le Noir
La Squier M-B4 est nickel pour commencer, et même éventuellement continuer après, je fais des concerts avec ( bon y'a un préamp Bartolini monté dessus, c'est déjà plus la même chose )...enfin voilà c'est une bonne basse pour démarrer ( je me repête là )

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

( et je me rends compte qu'elle à beaucoup baissé depuis que je l'ai achetée tiens )
Puer Leonis
Torn le Noir a écrit :
La Squier M-B4 est nickel pour commencer, et même éventuellement continuer après, je fais des concerts avec ( bon y'a un préamp Bartolini monté dessus, c'est déjà plus la même chose )...enfin voilà c'est une bonne basse pour démarrer ( je me repête là )

( et je me rends compte qu'elle à beaucoup baissé depuis que je l'ai achetée tiens )

Convient-elle aux petites mimines ?
Elle a l'air pas mal d'un point de vue design, vu ce qu'elle veut jouer
Mais, y me faudrait aussi qques précisions pour la jazz bass, pour qu'on puisse reconsidérer l'achat, parce que comme je le répète, elle s'y connaît pas trop (et moi en basse c'est pas le Pérou non plus !)
Merci à Torn
MetallicRiffer
Puer Leonis a écrit :
sur une Squier Jazz Bass.
Je n'ai pas vraiment plus de précision,

J'adore... :mdr:

Sinon les Squier pour débuter sont quand même de bonnes basses.
Docteur Fender
Pour commencer ça me parait très honnète une Squier.
Torn le Noir
Puer Leonis a écrit :
Torn le Noir a écrit :

Convient-elle aux petites mimines ?
Elle a l'air pas mal d'un point de vue design, vu ce qu'elle veut jouer
Mais, y me faudrait aussi qques précisions pour la jazz bass, pour qu'on puisse reconsidérer l'achat, parce que comme je le répète, elle s'y connaît pas trop (et moi en basse c'est pas le Pérou non plus !)
Merci à Torn

Le manche me parait relativement fin...Bon ensuite j'ai des mains énormes et j'ai pas testé beaucoup d'autres basses...de toutes façons la meilleure chose est d'essayer, au moins ces 2 modèles
Novitche
Bah, il faut bien débuter... Je racconte tout de meme cette petite anecdote sur Pettruciani lequel, lorsqu'il était enfant (et pas de remarque blessante svp), avait demandé un piano. Ses parents lui ont offert un piano en jouet... Il s'est défoulé dessus au sens EIRE-FRANCE de ce soir, pour ceux qui n'ont pas vu c'était assez violent... Ses parents lui ont donc offert un vrai piano... Et le petit Michel était content... et nous aussi par la meme...

Peut etre qu'un model supérieur, d'occasion serait à essayer...

Pour l'ampli, je déconseillerais fortement l'achat d'un 20W : mauvaise facture, mauvais son seront des facteurs pour renoncer à jouer... En revanche, pour le jeu en appartement, un petit pedalier d'effet de type KORG, BOSS, DIGITECH ou autres avec un casque (audio bien entendu) lui offriront un bien meilleur son... Et seront compatible avec l'achat d'un ampli de plus forte puissance...
Puer Leonis
Je tiens à préciser que madame ne roule pas sur l'or
donc c'est pas seulement une question d'expérience mais aussi de prix !
baradou
la jazzbass a un des maches les plus fin qui existe

c'est le vendeur de musique shop qui a pas arreté les éloges sur ce modele?

un 20w ça suffit pour commencer,le peavey est effectivement très correct,le laney hcm aussi
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
stavros
il faut se mefier des squier affinity mais les squier standart sont plutot bien.
Puer Leonis
baradou a écrit :
la jazzbass a un des maches les plus fin qui existe

c'est le vendeur de musique shop qui a pas arreté les éloges sur ce modele?

un 20w ça suffit pour commencer,le peavey est effectivement très correct,le laney hcm aussi

Music Shop, c'est à la Krutenau non ? C'était un peu loin du centre
J'étais chez Wolf Music, là où j'ai acheté ma Strat, à Nova Music près des Halles et dans une rue près de la gare.
C'était particulièrement le mec de Nova Music, très bon vendeur, c'est pour ça que j'avais des doutes sur la marchandise (bon en même temps c'est un mec vraiment sympa, et il fait de la basse donc ).
Ben alors je vais lui conseiller ce modèle, peut-être que je vais essayer de lui en trouver une en occaz aussi, elle roule pas sur l'or comme je l'ai déjà dit.
Donc si jamais qq'un a des précisions, merci !
Et merci à tous ceux qui postent sur ce sujet !
Perso je trouve qu'il y a plus polyvalent comme basse que le modele jb , surtout si elle veut faire du métal ou du rock, mieux vaut un precision dans la gamme squier, elle est a 255 roros sur thomann.
Apres il faut aussi qu'elle lui plaise Sinon niveau rapport qualité prix il semblerais que cort se débrouille pas mal

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)1a0a2

moi j'ai une fender jb mexique , elle est tres bien mais les micros sont pourraves, alors sur une squier....mais bon a ce prix la faut pas etre trop difficile, sinon t'a toujours le marché de l'occas
MAIS QU'ELLE N' EST BELLE TA BASSE MADAME!!! :P
ogryn
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ogryn
    le
Oui l'occaz c'est le bon plan, on peut trouver des basses correctes pour commencer avec des prix attractifs, chez Cort notament le milieu de gamme n'est pas très cher et c'est vraiment de la bonne basse pour le début voir plus.

Pour mon avis perso sur la jazz bass, c'est pas fait pour du métal, le rock çà passe mais faut qu'elle aille essayer en magasin pour voir un peu le son qui lui convient

P.S. : y'en a pas un qui vend une jazz bass US (4 ou5c) dans les parages par hazard?
*****VENTE DE MON MATOS*****

Une excellente basse fretless CORT B5FL **390€**

En ce moment sur basse électrique...