Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jazz Bass Mex ou bien Squier vintage modified jazz

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Greg L.
InspecteurHarry a écrit :
Greg L. a écrit :
Tu peux aussi te rabattre sur de l'occasion, notament les séries Classic, qui bien que fabriquées au Mexique, bénéficient d'une fabrication beaucoup plus soignée.


+1

j'ai une jazz bass classic '60s, payée 500 euros d'occase. la finition est top

J'ai justement prix en main une Fender Precision Reissue je-sais-pas-trop-quoi avec un pickguard anodisé or avec manche maple et le vernis m'a ***vraiment*** bluffé ... surtout quand j'ai découvert le "Made in Mexico" sur la tête. A tel point que j'envisage presque la vente de ma Stingray pour me rechoper une bonne vieille Precision.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    IH
    le 14 Dec 06, 14:49
ça devait être une classic 50´s precision bass, comme quoi les mexicaines...

j'ai upgradé ma jazz bass classic '60s avec des micros cs custom 60's, et le son est tout simplement génial.
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
Julito
bon par contre les modèles classic sont quand même vachement cher et rare en occase la seule jazz bass classic que j'ai vu est a 700 euros ...
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
Greg L.
La Precision que j'ai vu en magasin est à 700 euro. C'est le prix que j'avais revendu ma Precision US d'occaz'. Le problème, c'est qu'on trouve beaucoup de Precision US récentes avec une touche palissandre ... et que je veux une touche érable ! :'(
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
EVH5150
les séries fender basses standard mexique sont vraiment pas tip top je trouve... surtout au prix où ils les vendent

la squier vintage modified est au moins aussi bien finie (sinon mieux) et sonne autrement mieux je trouve: beaucoup plus punchy et moins mou que les mex std

par contre les classic mex sont très bien je crois (j'en ai jamais essayé)

ticois
Je suis un tout récent bassiste (1 semaine) mais j'ai quelques années d'expérience dans la guitare et la squier JB 75 vintage modified m'a séduit.
Je trouve la lutherie de très bonne qualité et les micros sont très corrects. Ils produisent un son qui me plait bien.
J'ai pu comparer avec un Am JB en frêne et le son est assez proche même si l'US à quelque chose de plus dans le son (meilleure définition, plus chaud et le switch S1 qui est bien sympa).
Pour finir sur un plan plus personnel, j'accroche bien avec la basse j'adore ça
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
djridoo
EVH5150 a écrit :
les séries fender basses standard mexique sont vraiment pas tip top je trouve... surtout au prix où ils les vendent

la squier vintage modified est au moins aussi bien finie (sinon mieux) et sonne autrement mieux je trouve: beaucoup plus punchy et moins mou que les mex std

par contre les classic mex sont très bien je crois (j'en ai jamais essayé)



+1, j ai testé la classic 60 et le son est vraiment bon.La prise en main nickelle aussi.Sur celle que j'ai essayé, il y'avait un ptit problème au niveau de la finition mais je pense pas qu' il faille généraliser.

Si entre temps j'avais pas acheté mon US, j'aurai craqué sur celle là.

@ noter que sur le forum il y en a une en vente avec flightcase à 600 roros...une bonne occaz à pas manquer.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
suedois
ticois a écrit :
la squier JB 75 vintage modified m'a séduit.


moi aussi , mais je sais pas d'ou vous sortez le " 75 " ... ça fait 2 fois que je vois ça en 5 mm ...
ticois
suedois a écrit :
ticois a écrit :
la squier JB 75 vintage modified m'a séduit.


moi aussi , mais je sais pas d'ou vous sortez le " 75 " ... ça fait 2 fois que je vois ça en 5 mm ...

C'est vrai que ce n'est pas du tout la dénomination de la basse. En revanche, comme elle ressemble à une 75 ri ça doit venir de là
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !

En ce moment sur basse électrique et Squier...