Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jazz Bass Mex ou bien Squier vintage modified jazz

Forum Squier
Forums
Julito
  • #1
  • Publié par
    Julito
    le 09 Dec 06, 16:41
voilà je suis guitariste mais j'aimerai m'offrir une basse pour mon home studio et donc je sais déjà que je veux une jazz bass parce que j'en apprécie la forme le son et le confort. Seulement voilà j'hésite un peu n'étant pas expert (la mex en peuplier est elle vraiment mieux que la squier en erable ??) alors je sais ce que vous allez me dire le mieux c'est d'essayer (et c'est vrai !!) mais j'aurais aimer avoir vos avis de bassiste éclairé entre ces deux modèles (ou d'autres si vous avez des suggestions mais toujours en jazz bass et si possible en touche maple)

j'ajoute un lien vers la squier qui est un peu moins connu que la mex standard http://www.squierguitars.com/p(...)02521
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
chtitgus
jai acheté la squier ce matin même

je l'ai essayé en repette et que dire ! C'est tout bonnement un son comme je voulais

Je vais poster un ti test ce soir avec quelques foto donc patience ^^
All my religious beliefs are based on Star Wars.
Julito
  • #3
  • Publié par
    Julito
    le 09 Dec 06, 17:13
Et la finition elle est comment parce que les squier standard en agathis que j'ai essayé étaient un peu limite de ce coté là ...
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
chtitgus
je suis pas un expert, mais je la trouve tres bien fini ^^
le manche est super, tres bonne glisse, beau (comme toute la basse je trouve), les frete tres bien limées etc ...
All my religious beliefs are based on Star Wars.
Julito
  • #5
  • Publié par
    Julito
    le 09 Dec 06, 18:40
oki merci ...
d'autres avis ?????
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
Julito
  • #6
  • Publié par
    Julito
    le 09 Dec 06, 19:00
Vraiment personne ???
y'a pas de bassiste aujourd'hui sur le forum ou quoi ??
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
Teleman
Perso je possède une Squier, c'est pas celle-ci, mais la marque est vraiment sérieuse . Le son est bon, la finition est bien soignée etc ... Je te recommande la Squier
chtitgus
bon test demain en fait, ma soeur a piqué l'appareil lol

Sinon pour en revenir à squier, c'est vraiment devenu une de mes marques préférée (oui et jai pas de honte a le dire lol). Je suis encore nouveau dans la musique mais je trouve squier vraiment bien. Je possede aussi la 51 en guitare, et que dire, c'est super sympas pour un prix modeste.
All my religious beliefs are based on Star Wars.
Julito
  • #9
  • Publié par
    Julito
    le 12 Dec 06, 20:41
bon alors ce test ??? ça vient ??? hi hi hi

Aujourd'hui j'ai essayé une jazz bass mexicaine bah j'ai pas été bluffé du tout et je me demande vraiment si ça vaut le coup de mettre plus pour avoir ça malheureusement la squier est indisponible partout ... Donc pas moyen de comparer ...

En outre est ce que quelqu'un sait en quoi sont faites les jazz bass mex a l'heure actuelle (version upgrade 2006) parce que d'un site a l'autre elles sont annoncé en peuplier en tilleul (bof bof ) ou en aulne (c'est déjà mieux) et j'avoue que j'aimerai acheter en connaissance de cause ...
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
Greg L.
Le tilleul et le peuplier ne sont pas forcément de mauvais bois de lutherie comparés à l'aulne. Pas mal de guitare Ibanez de moyenne/haute gamme ont des corps faits en tilleul, qui est un bois qui sonne beaucoup plus "neutre" que l'acajou ou l'aulne.

Tu peux aussi te rabattre sur de l'occasion, notament les séries Classic, qui bien que fabriquées au Mexique, bénéficient d'une fabrication beaucoup plus soignée.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Daeh
  • #11
  • Publié par
    Daeh
    le 13 Dec 06, 09:59
Salut
je me suis fait preter une jb mex il y a quelques semaines et francement j'ai été deçu. J'ai trouvé ça mou du genou. Je voulais voir et bien j'ai vu.
J'en aurais jamais une. Le seul avantage c'est qu'elle est legere, c'est tout. Le son tres moyen et le manche pareil.
La squier je la connais pas.
Julito
Bah l'absolu j'ai pas trouvé ça mauvais mais cher pour ce que c'est et le vernis satiné sur le manche m'a vraiment déplu...
Je trouve ça equivalent a ma strat squier en terme de finition alors c'est pour ça je me dis a la limite la squier n'est sans doute pas très différente et elle coute quand même nettement moins cher !
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    IH
    le 13 Dec 06, 15:20
Greg L. a écrit :
Tu peux aussi te rabattre sur de l'occasion, notament les séries Classic, qui bien que fabriquées au Mexique, bénéficient d'une fabrication beaucoup plus soignée.


+1

j'ai une jazz bass classic '60s, payée 500 euros d'occase. la finition est top
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
Julito
Oui en fait c'est un peu comme les grattes les series classic sont bien au dessus des standard...
Reste a être patient ... mais bon j'aurais bien aimer essayer la squier en erable quand même
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
Greg L.
InspecteurHarry a écrit :
Greg L. a écrit :
Tu peux aussi te rabattre sur de l'occasion, notament les séries Classic, qui bien que fabriquées au Mexique, bénéficient d'une fabrication beaucoup plus soignée.


+1

j'ai une jazz bass classic '60s, payée 500 euros d'occase. la finition est top

J'ai justement prix en main une Fender Precision Reissue je-sais-pas-trop-quoi avec un pickguard anodisé or avec manche maple et le vernis m'a ***vraiment*** bluffé ... surtout quand j'ai découvert le "Made in Mexico" sur la tête. A tel point que j'envisage presque la vente de ma Stingray pour me rechoper une bonne vieille Precision.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth

En ce moment sur basse électrique et Squier...