Jazz bass ou Jazz bass?

Ramon-Perez
Voila, d'ici quelques temps je pense faire l'aquisition d'une nouvelle babasse. Je vais rentrer dans un groupe de blues, je cherche une 4 cordes, un look soft, un son très rond, pas trop agressif, polyvalent, j'ai déja ma yam BBG5S pour le gros son, j'ai éssayé une JB mex standard et la version deluxe active et ça colle bien à ce que je recherche.
Mon problème c'est qu entre 500 et 1000 € (prix thomann) y'a un tas de JB différentes (mex, mex deluxe, vintage 62 , highway, US S1,Geddy Lee, etc...)

Alors à votre avis quel serait le meilleur compromis pour moi qui vais jouer surtout du blues mais qui recherche avant tout de la polyvalence.
En fait je voudrais éliminer les modèles trop typés (genre vintage 62 à mon avis) et savoir si ça vaut vraiment le coup de pousser le budget et de taper dans l'US sachant que je ne suis encore qu 'un bassiste padawan.

Y'a t'il des modèles à eviter?

Dernière question: le switch S1 c'est juste un couplage en série des deux micros? c'est facilement réalisable sur un autre modèle? ça fait vraiment un son de PB ou c'est un argument de vente Fender?

Merci d'avance.
kalakuta
A ta place, je prendrait la S1. Polyvalence et qualité US. Mais si t'as aimé la mex deluxe, pourquoi pas... (mais pour du blues, je resterais quand même sur une passive)

la mex standard, un peu trop basique à mon gout
Novitche
Jap-ONAISE !!! ça fait un peu péjoratif sinon
???????
  • Publié par
    ???????
    le
Prends la jazz bass mexique classique 60.
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
elles sont toute pouries
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
Rayzen a écrit :
elles sont toute pouries

Alors Rayzen, elles sont "tout pourri" ou elles sont "toutes pourries" ?
Parce que soyons clairs ce n'est pas la même chose.
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
quand j'ai vu que tu a poster apres moi Nath je rigolais deja avant meme d'avoir lu ^^'

"toutes" (les fender) bien sur
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
morbac060969
Franchement je serais toi et dans ton budjet je taperais dans une geddy lee...
Très bonne reputation, et celle que j'avais essayer etait simpa a souhait ;-)
Mais je te deconseille d'acheter fender neuf sans l'essayer avant...fender a une reputation de basse assez fourni en dead spot(c'est jazz ad qui m'avait expliqué sa il y a quelque temps :-) ), il s'agit de case ou la note de sort pas, pas de sustain sa s'etoufe tout de suite...Et sa arrive frequamment a ce qu'il parait...
Un conseil tape dans l'occas, pour moins cher tu peut avoir du meilleur matos, et puis si le matos a deja un peu vecu il a eu bien le temps de se faire... Une US standard d'il y a quelque années ;-)

Pour le switch sa apporte un plus mais sa reste un petit gadget a mon gout, tu n'obtiendras bien sur pas le son precision, mais sa apporte un petit peu de patate... Mon conseil prend le si tu a l'occas mais ne te focalise pas dessus...
;-)
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
pff rayzen va falloir que t'arretes là, on sait que t'aimes pas les Fender, c'est pas une raison pour polluer le topic ! Et perso, je préfere avoir une jazz bass que toutes tes basses... (koikeu je préfere ma warwick )
elzam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elzam
    le
n'écoutes pas...
le fender mex sont très bien, faut juste lessayer pour bienb la choisir!l'avantage des fender c'est la très grande facilité d'upgradage ( aux US, pour 300 € max tu as : micros + mécas + chevalet, le tout chez fender ) et là, tu as un basse aussi bien qu'une américaine.

après, on aime ou on aime pas...
elzam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elzam
    le
n'écoutes pas...
le fender mex sont très bien, faut juste lessayer pour bienb la choisir!l'avantage des fender c'est la très grande facilité d'upgradage ( aux US, pour 300 € max tu as : micros + mécas + chevalet, le tout chez fender ) et là, tu as un basse aussi bien qu'une américaine.

après, on aime ou on aime pas...
Popa Schultze
blockout_jo a écrit :
pff rayzen va falloir que t'arretes là, on sait que t'aimes pas les Fender, c'est pas une raison pour polluer le topic ! Et perso, je préfere avoir une jazz bass que toutes tes basses... (koikeu je préfere ma warwick )

18 Ans !!!!!!!Qes-tu veux avoir un avis!!!!!!!Remarque j'etais pareil!!J'avais tout vu tout lu tout bu!!!!!!
Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
Nathper
Sinon il y a la P-bass special active, un modèle hibryde sorti récemment qui tourne autour de 600 € sur certains sites de vente qui semble mériter d'être testé.

http://www.fender.com/products(...)60359
Ben moi j'aime bien les Fender et particulièrement les JB.

Mais pour choisir un instrument il faut l'essayer, donc oublie déjà l'achat par correspondance.

Avant d'acheter une RI 62 dernièrement j'ai eu l'occasion de pouvoir d'en essayer plusieurs pendant quelques jours tranquille chez moi et j'ai vraiment été bluffé par les différences qu'il y avait entre ces "mêmes" instruments.

Perso je suis vraiment fan de la Custom Shop 64 et de la RI 62.

Si ton budget ne te permets pas les Mexicaines STD et Classic 60 sont aussi très bien.

Personnellement j'aime un peu moins les US STD et Deluxe.

J'ai aussi une Precision special deluxe (ancienne version passive) qui est encore plus polyvalente.

En ce moment sur basse électrique...