Jazz Bass Spécial

Rappel du dernier message de la page précédente :
???????
Docteur Fender a écrit :
??????? a écrit :

La tu poses une bonne question. Fender de toute façon, a toujours voulu sortir des modele hybrides. A chaque fois ce fut un echec. La clientele Fender veut du classique. Une jazz bass ou une precision.

Qu'est ce qui te fait dire ça ?
A mon humble avis c'est tout à fait faux. J'ai possédé une Pbass speciale pendant 3 ans et c'était une super basse.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit
Je ne parle pas en terme de qualité, mais d'un point de vue commercial.
<Samaël>
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    le
Alors!C'est une loOOooOoOongue histoire mon enfant!
Mais puisque c'est toi je vais faire cours!

En 1992 j'ai décidé de me mettre à la basse ! J'ai d'abord acheté une base pour débuté! Elle n'avait aucune marque. Pas trés belle. Mais par contre elle sonnait assez bien! Je l'ai gardé un an! Puis j'ai acheté la pire BOUSE de yak qui existe sur la planéte....J'ai nommé la terrible Jim Harley!!!!! Ca ça pu vraiment... J'ai donc patentientez une année de plus avec cette horreur. Ce qui nous méne en 94. Là je suis parti au US où je souhaitais alors plus que tout obtenir une JazzBass Special! Et bien sur j'ai trouvé.....

A l'époque il y en avait pleins les magasins! D'occasions ou neuves! Je suis tombée sur cette petite beauté au bout du 20° magasin et aprés essayage (mes doigts on prit cher en une semaine je vous le garantit) et longue discussion du prix avec le vendeur (la personne chez qui je logeais aux US est Arménienne....Et moi...Ben vous saurez pas Aïe Aïe Aï...donc c'était une obligation de discuter le prxi!) j'ai pu ramener cette ch'ite pépétte à la maison! Voilà !

PS:Le truc c'est qu'il faut vraiment les essayer car je suis tombé sur pas mal de pauv' ch'tites chéries malttraitées!
Newsted warrior
La basse en haut, c'est un peu le principe de la serie limitée Fender Aerodyne.
Pour ma part j'ai une JB Aerodyne: corps de JB, et micros J-bass et P-bass.
C'est aussi une japonaise mais elle date de 2003
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
Zarchu
  • Publié par
    Zarchu
    le
Jazz Ad a écrit :
Un micro jazz ça sonne creux et crin-crin. Et ça souffle.

Mouai, pas d accord mais bon je sais que tu n es pas la personne qui aime le plus les JB sur ce forum.
Perso j adore les JB et j adore le son.
<Samaël>
  • Publié par
    le
Mouais en plus j'ai oublié de dire que il y avait un buzz constant quand je passe aux positions intermédiares et bridge Si Jazz Ad ( en espérant que tu ne fasses pas trop la tronche pour mon "mange-du-clown de la derniére fois) pouvait me diriger un peu sur ce qu'il faut faire, ainsi que ceux qui ont une soluce bien sur ça m'aiderait bien !
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Gro deterrage ! Elle est bien pour slapper cette basse ?
Nathper
ant05 a écrit :
Effectivement c'est un gros détérage...

Normalement dans déterrage, il y a terre
mocsbass
bon vu que c'est un deterrage je pense qu'il aurait été inutile d'aller à guitar garage pour ta basse. J'imagine que c'est deja fait...
lama00
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lama00
    le
mon prof a la même jazz bass spéciale, mais une japonaise des années 80 si je me rappelle bien. le corps de la sienne est couleur crème, et la tête est noire aussi... Un moment il la vendait 500€.. je l ai essayée quelques fois et je l adore, le son est génial

En ce moment sur basse électrique...