Jazz Bass Spécial

<Samaël>
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    le
Voilà ma Jazz Bass Spéciale! C'est une Japonaise de 1988:

Maintenant je voudrais savoir pourquoi le mic Jazz sonne si creux et si "crin crin"?De plus elle emet un léger buzz!!! !Est-ce une particularité de ce modèle ou un problème du mic?
Si je dois le changer lequel me conseillez-vous de prendre?
Par contre le mic précision est vraiment top! Il a un son bien typé!
Mais bon...C'est quand même sencé etre une Jazz Bass... Non?

Voilà Merci de vos commmmmmentaires !

PS: DSL les photos sont moches
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Un micro jazz ça sonne creux et crin-crin. Et ça souffle.
<Samaël>
  • Publié par
    le
Ha ok merci! Donc pas de soucis alors! Jésus peur pendant un moment!

Sinon est-ce que ceci m'apporterait une quelconque amélioration?

C'est un Seymour Duncan SSJB-3B BK (pour ceux qui ne l'aurait pas reconnu)

J'ai aussi un soucis au niveau de l'entrée...Mais bon ça fait maintenant 10 ans que je l'ai et que je dis que je vais l'amener pour le faire réparer mais j'ai du mal à la laisser à des inconnus qui vont la tripotter, la titiller etc etc... Bref l'entrée jack fait un bord** du tonnerre...Faut que je l'améne mais chez qui? Qui va la réparer avec tendresse et amour !? Sans être trop chér aussi...Suis pas Jiiizeuss moi...Heu Crésuss!
Ha suis à Paris au fait!
Donc si vous en connaissez? Des bons réparateurs j'veux dire !

A vot' bon coeur m'sieur dâââme!
Acéphale
Puisque t'es à Paris, fais un saut chez DNG Guitare.
<Samaël>
  • Publié par
    le
Ok merci!

Au fait que pensez-vous de cette basse?
La considérez-vous comme polyvalente?
Enfin bref quels avis, positifs ou négatifs, pouvez-vous me fournir sur cette basse?

Merci d'avance!

Sony Kool !
<Samaël>
  • Publié par
    le
Bon c'est sur que comparer à ça...Je me sens un peu ridicul...Je suis sur que cette beauté (la basse pas l'ours en dessous je précise! )

ça sonne bien comme il faut!

J'attire votre attention sur le fait que cet ours parle!
Oui j'en ai la preuve ici là:

http://www.poppyto.net/index.p(...)4.htm

voyez!
Sinon des avis?

*sent qu'il va se faire refaire la face par quelqu'un*

*s'enfuit en hurlant comme un taré*

Ps: DSL j'ai mangé un clown ce matin...Faut que j'arrête!
???????
  • Publié par
    ???????
    le
"Mais bon...C'est quand même sencé etre une Jazz Bass... Non? "

Ben ça n'a d'une jazz bass que le nom.
La forme est celle d'une precision, le micro est un micro precision, couplé a un micro jazz.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
??????? a écrit :

La forme est celle d'une precision, le micro est un micro precision, couplé a un micro jazz.

j'ai du inspecter le nom sur la tête pour savoir que c'était une jazz. Pkoi l'appeler comme ca, c'est un corps de précision. Pour moi c'est plus une 'Pbass PLUS' ou une 'Pbass Special' qu'une Jb. Le manche n'a pas été changé ?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
???????
  • Publié par
    ???????
    le
icks a écrit :
??????? a écrit :

j'ai du inspecter le nom sur la tête pour savoir que c'était une jazz. Pkoi l'appeler comme ca, c'est un corps de précision. Pour moi c'est plus une 'Pbass PLUS' ou une 'Pbass Special' qu'une Jb. Le manche n'a pas été changé ?

La tu poses une bonne question. Fender de toute façon, a toujours voulu sortir des modele hybrides. A chaque fois ce fut un echec. La clientele Fender veut du classique. Une jazz bass ou une precision.
rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le
j'ai pas trop bien vu, mais elle ressemble vachement à celle de Duff Mckagan de velvet revolver (ex guns n roses...)
me tromperais-je?
la vie est une fête !
Docteur Fender
C'est celle qu'utilise Duff depuis pratiquement le début de GN'R.
C'est l'une des basses de mes reve, et impossible de la trouver, elle n'est plus fabriquée. C'est la deuxième fois que je la vois sur le forum et à chaque fois ça me rend fous.
Docteur Fender
??????? a écrit :

La tu poses une bonne question. Fender de toute façon, a toujours voulu sortir des modele hybrides. A chaque fois ce fut un echec. La clientele Fender veut du classique. Une jazz bass ou une precision.

Qu'est ce qui te fait dire ça ?
A mon humble avis c'est tout à fait faux. J'ai possédé une Pbass speciale pendant 3 ans et c'était une super basse.
stavros
c'est marrant, juste en dessous on voit un topic "precision ou jazzbass ???"
<Samaël>
  • Publié par
    le
Oui mais heu d'abord est-ce qu'y a des belles photos comme les miennes dans ce topic hein?
Ben nan nan nan na na na nan nan!

Pis c'est mon topic que je l'ai fait moi tout seul d'abaord! V'là!

*tire la langue comme un sale gosse*

Plus sérieusement je suis d'accord ça aurait du plutôt s'appeller une Pbass + que JazzBass Special mais bon! De toute Ils en font plus! J'avais essayer un nouveau modéle en 95 mais c'était pas la même chose.... Ca sentait pas pareil...
Pour ce qui est de celle de Duff Mckagan elle a un manche en ébene et pas un manche en érable comme le mien. Puis il a du changer les mics sans doute. C'est vrai que je l'ai acheté car j'aimais bien sa forme quand je l'ai vu avec. De plus vu qu'il y avait un mic Jazz je pensais pouvoir obtenir plus de sonorité qu'avec une simple précision. Ce qu'y est possible mais j'en suis revenu. Aimant assez le style Harris je reste camper sur le mic précision.... Me servant rarement des 2 autrees positions!
Bref moi je l'aime quand même et pis NA!
???????
Docteur Fender a écrit :
??????? a écrit :

Qu'est ce qui te fait dire ça ?
A mon humble avis c'est tout à fait faux. J'ai possédé une Pbass speciale pendant 3 ans et c'était une super basse.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit
Je ne parle pas en terme de qualité, mais d'un point de vue commercial.

En ce moment sur basse électrique...