Jazz bass us et switch

Rappel du dernier message de la page précédente :
simon g
  • simon g
  • Special Ultra utilisateur
Depuis 2002 -2003 je crois......Tu aurais tort de t'en passer de ce switch..ça apporte quand même un plus appréciable à l'utilisation..installé juste au milieu du potard de volume:une pression sur celui -ci pour l'enclencher et une pression pour faire l'inverse:c'est tout:pas besoin de faire des études pour s'en servir
morbac060969
Non mais je le sais très bien que j'ai tort: si je veux pas m'en servir j'ai qu'a appuyer dessus !

Mais c'est plus fort que moi...Y'a ce petit coté legende du son jazzbass= us passive et SANS switch...quesque vous voulez faire contre la betise?? Jpeux pas lutter contre moi meme :p
;-)
Ian Zender
je te trouve tres sectaire.

ce coté "legende du son jazzbass= us passive et SANS switch" c'est pour toi ou pour l'image que tu va donner avec ta basse?
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
potard volume = 10 €.
Comme tout le monde cherche ce switch en pièce détachée, je pense que t'as même moyen de te faire de la thune dessus.
Si tu es dans un trip "vieille Fender", c'est plutôt les renforts carbone qui devraient t'empêcher de dormir.
morbac060969
Cett nuit c'est un cauchemard qui m'a empecher de dormir mais je ne me rapel pas d'avoir vu de renfort carbone dedant :p
Plus serieusement c'est quoi les renforts carbone?
Sa change vaiment le son l'estetique ou le toucher?
Je suis pas non plus acro au
vintage hin je suis raisonable!
;-)
Jazz Ad
Non, à part d'avoir du plastique à l'intérieur de ton manche, ça change rien.
Comme le switch d'ailleurs.
morbac060969
du plastique...Erk ok la tu ma degouter donc je rechange de choix: qui a une jazzbass vintage a vendre????
Lol je plaisante, de tout facon je pense pas avoir une oreille assez entrainé pour entendre la difference...
;-)
Jazz Ad
Sur les Fender US séries S1. C'est tout, pas de pièces détachées.
Il fait rien d'extraordinaire hein, avec un DPDT à 5 € du commerce l'effet est le même.
Jazz Ad
Un push-pull, c'est 15 € alors.

Le Fender est un Push-push à l'intérieur du capot de potar, ce qui est d'ailleurs une connerie sans nom puisqu'on ne connait pas l'état du switch en le regardant.
Enfin bon, c'est Fender quoi. Je pose un brevet sur une idée vieille de 35 ans en la rendant moins bonne au passage.

En ce moment sur basse électrique...