Jazz bass us et switch

morbac060969
Bonsoir(bonjour vu lh'eure matinal ), alors voila après avoir été fouiller du coté du site fender et fait une recherche sur le forum je me demandais: est-ce-qu'il existe maintenant des jazz bass us passive sans le switch serie/paralelle??

En gros une jazz bass us en occas sa tourne dans quel gamme de prix?Au niveau du son la difference mex us est vraiment flagrante?

Je joue actuellement sur cort A4 (en filet plat) et g vraiment très très très très envie d'une jazz bass, j'adore le son le touché et puis un peu la legende aussi il faut l'avouer...Donc je voudrais vendre ma cort a4(exellent etat, meme pas un an et encore sous garantis) et mon peavey tko 115s 80w en bon etat lui aussi, pour m'acheter une jazzbass, mais combien je pourais en tirer a votre avis?

Voili voilou je crois que j'ai terminer avec mes questions et j'espere que vous pourez me renseigner sa serais gentil

(eh bien evidament si quelqu'un est interessé par mon matos...)
morbac060969
Au fete merci d'avance pour vos reponse
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Les Highway1 sont des US sans switch.
Mais bon je ne vois pas pourquoi il te gène. S'il ne te sert à rien ,ne l'utilise pas.

Je ne sais pas combien tu vendras ta basse mais il faudrait me payer pour utiliser une Jazz Bass plutôt qu'une A4.
morbac060969
Bah j'adore ma A4, surtout en filet plat le son est super mais...je ne sais pas, je suis tellement attiré par une jazz bass que j'en vien a la vendre...
Et puis je prefere le toucher dela jazz bass en slap...

Les finitions des highway sont assées mediocre non?
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Oui, mais ce n'était pas ta question.
Le slap en filets plats, mbof, faut aimer.
morbac060969
A vrai dir je slap sur ma cort mais c juste pour pas perdre la main quoi parcque effectivement...c'est pas terible mdr.
On perd beaucoup en precision du son, c'est plus etoufé je sais pas trop comment dire mais bon... filet plat ou filet rond si c'est bien jouer sa sonne quand meme!(enfin sa c'est la theorie en pratique c'est un peu different...)

Mais le son des filet plat quand on joue aux doigts c'est... genial!J'adore et puis c'est tellement agreable pour le toucher...
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
Jazz Ad a écrit :
Oui, mais ce n'était pas ta question.
Le slap en filets plats, mbof, faut aimer.

+1: j ai monté des filets plats sur ma A4 au début...bon c est sympa mais en slap c est clair que ca sonne "mou".

chui pressé d' essayer une jazz bass moi !!!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
morbac060969
Sa sonne mou? Moi je dirais plutot que sa sonne bcp trop agressif, sa rend très bourin et un peu brouillon avec des filet rond le son est bcp plus propre est on peut faire sonner dans la finesse
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
mouai.....
ben sur ma basse ca sonnait pas super !
incomparable avec des cordes normales.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
morbac060969
Y'a pas photos sa sonne 100 fois mieu avec des filets rond, je suis bien d'accord avec toi.
Ce qui n'empeche que le jeu au doigt sur filet plat...ba c un regal pour les doigts et les oreilles
!
morbac060969
l'avantage de ce switch c'est de donner au son bien roots de la jazz bass un coté un peu "precision bass" je dirais, un peu plus de patate et plus rock, et puis sa donne une palette de son bcp plus importante puisque tu double les combinaisons...
Après pour moi je prefere le son d'une bonne vielle jazzbass sans se prendre la tete avec trop de reglages
;-)
xpEanUtx
Bah tire pas le bouton.
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
morbac060969
Puisque je ne men servirais pas j'ai pas envi de payer plus cher pour sa...donc je vise l'occas des plus vieux modeles.
Le switch il mette sa depuis quand?
;-)
simon g
  • Special Ultra utilisateur
Depuis 2002 -2003 je crois......Tu aurais tort de t'en passer de ce switch..ça apporte quand même un plus appréciable à l'utilisation..installé juste au milieu du potard de volume:une pression sur celui -ci pour l'enclencher et une pression pour faire l'inverse:c'est tout:pas besoin de faire des études pour s'en servir

En ce moment sur basse électrique...