Jazz Bass User's Club

bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le
Allez zou !

Y a pas de raison, le club des utilisateurs de JB n'existant pas encore, voici de quoi s'exprimer au sujet de cet instrument incontournable.

Vous connaissez surement le principe, on parle de sa petite chérie, on y post des photos, et on aborde tous les sujets qui sont en rapport avec elle.

J'espere que ce sujet interessera un maximum de forumeurs.

Allons y !!
bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le
J'inogure le sujet en vous parlant de ma petite. C'est une JB american deluxe V. Electronique active, manche mapple.

zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
y a un peu de JB dans ma G&L : ça compte ? ;-)

nan, parce que y a un peu de PB et de stingray, aussi.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le
lol !!!

Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire. Léo Fender à monté la société Fender, puis apres sont rachat par CBS, a monté la boite Musicman, et enfin sa dernière création fut la société G&L.

Arf pour répondre à ta question, je ne veux pas faire de rassisme, mais bon dans un premier temps je pense qu'il est mieux de consacrer ce sujet aux JB.

Ceci dit il est vrai que la Stingray (j'ai eu une superbe 5 cordes noire touche mapple - voir photos sur la page myspace de mon groupe) est un avion de chasse. C'est une basse extrement efficace. Pas eu l'occasion de jouer de la G&L mais d'après les critisues Léo a fini sa carrière su un coup de maître !
bob_léponge
voilà la mienne :

C'est une jazzbass mais c'est pas une fender...

4 cordes traversantes sur manche traversant en érable ondé et corps en aulne. Touche en érable ondé. Electronique passive avec 2 micros Fender JB 60's custom. J'adore son son
manu l'alchimiste
Et voici la mienne... Une mexicaine, ma première "bonne" basse que j'ai eu en 1998 (ma première était une hohner). Depuis, j'ai juste remplacé le chevalet par un Dabass, il y environ 3 ans, pour gagner plus de sustain.

J'ai eu d'autres basses depuis, mais je ne me séparerai jamais de celle-ci.
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
J'en fais parti !

JazzBass Mex Standard ( tres bien pour le prix, et pour ce que j'en fais !!! )

j'éditerai une photo dès que j'en aurais une bonne !

C'est une sunburst, avec un ptit rond Fender 60eme anniv derriere la tete
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
gotier
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gotier
    le
Je possède une Ibanez, mais a mon lycée, je fait un club musique et je joue avec une jazz bass mexican, la même que manu l'alchimiste si je ne me trompe pas, et bah je peu vous dire qu'elle a un sacrée son la petite, en plus j'y joue sur un ampli fender 300watts, et bah sa déchire comme son !
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
moi en action avec ma Fender Jbass Active Deluxe (Mex)

-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
mouton209
mais elle est couleur white vintage icks ?
(nan ? c'est une photo noir et blanc, mais sa peut etre que sa !)
en gros la même que la mienne, sanf que j'ai des micros Fender noiseless !

voila je suis le très heureux propriétaire d'une JassBass Deluxe serie, couleur White vintage, je métrai des photos plus tard !
Pink Floyd !
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
mouton209 a écrit :
mais elle est couleur white vintage icks ?
(nan ? c'est une photo noir et blanc, mais sa peut etre que sa !)
en gros la même que la mienne, sanf que j'ai des micros Fender noiseless !

voila je suis le très heureux propriétaire d'une JassBass Deluxe serie, couleur White vintage, je métrai des photos plus tard !

olympic white et plaque tortoise.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Jenlain
Sheep69 a écrit :
Jenlain, la tienne est superbe je trouve! C'est quoi comme bois? Erable flammé ou un truc dans le genre?

C'est du "Flamed mapple" ce qui veut dire en fait Erable ondé, mal traduit en Erable flammé...

Enfin juste la table d'un centimètre...
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr

En ce moment sur basse électrique...