Jazz Bass Victor Bailey

lincruste
Bonjour à tous et à toutes

Question technique qui à laquelle je ne trouve pas de réponse ici: Je suis tombé amoureux de cette basse

http://www.fender.com/products(...)96800

La Jazz Bass Victor Bailey, et j'ai appris qu'elle était active, mais je n'ai pas vu de switch actif/passif dessus... Est-ce que ça signifie qu'une fois la pile morte, la basse passe en passif, ou bien que plus aucun son ne sort??? Parce que ça peut-être moyen comme surprise, ça...
Est-ce qu'il serait envisageable d'en faire un instrument passif/actif en ajoutant un switch comme sur certaines basses???

Merci!!!
¤pEanUt¤
ya plus de son
pour y mettre un switch il faut que le preampli soit séparé des micro sinon tu la dans le ... (turlututu) c'est simple si tu veu du passif il te faut des micro passif ensuite le switch di si oui ou non le signal des micro passe par le preampli avant la sortie (je crois )
lincruste
Mfff... En plus je viens de demander à un pote qui a une FMT Deluxe (le salaud) avec la même élééctronique, IL FAUT DEUX PILES de 9V dedans!!!
Je comprends pas pourquoi les constructeurs comme Fender, qui ont assez de pognon pour prendre des risques et tenter des avancées techniques n'essaient pas de créer des nouveautés...
Chais pas , une alim phantom pour basse, ça devrait être faisable, avec le nombre d'instruments et d'amplis qu'ils fabriquent...
¤pEanUt¤
bah tu peu la faire toi meme l'alim fantom...
j'ai failli le faire a l'ezpoque ou je voulais foutre ma disto dans ma basse mais je me sui rendu compte que c'etait con
les ampli EBS ont une alimentation phantom en 10 Volts en jack asymetrique... sinon c'est possible a realiser soi meme : un jack asymetrique (stereo), un transfo et les prises femelles (stereo, mono, et jack du transfo) tu te fais un boitier et tu recable ton circuit pour que l'alimentation passe par la sortie jack au lieu de la pile.... c'est possible
lincruste
OUaYe!!! C'est bon ça!!!
Merci pour le tuyau, c'est la grosse classe le tuning sur basse!!!
Copernic
Mais pour le même prix tu as mieux chez un luthier...

J'en suis revenu de chez Fender.....

Elle passe d'active/passive grace a un bouton poussoir (celui tout en bas)...
Vds JB Fretless US 2004 comme neuve..
lincruste
Copernic a écrit :
J'en suis revenu de chez Fender.....

Tu as eu des ennuis avec, ou c'est une question de goût???
DolganoFF
lincruste a écrit :
Mfff... En plus je viens de demander à un pote qui a une FMT Deluxe (le salaud) avec la même élééctronique, IL FAUT DEUX PILES de 9V dedans!!!
Je comprends pas pourquoi les constructeurs comme Fender, qui ont assez de pognon pour prendre des risques et tenter des avancées techniques n'essaient pas de créer des nouveautés...
Chais pas , une alim phantom pour basse, ça devrait être faisable, avec le nombre d'instruments et d'amplis qu'ils fabriquent...

Oui, si tu veux des emmerdes en plus, fait installer l'alimentation fantôme. Au lieu d'une petite pile de recharge tu devras larguer avec toi un boîtier d'alimentation qui demande encore une prise de courant. Si ton cable meurt (ou tu l'oublie chez toi), tu ne pourras pas utiliser le cable jack standard, donc encore plus de chance de tomber en panne juste avant le concert.

C'est peut-être bien pour le studio (et encore), mais pas en live où le max de fiabilité est nécessaire.
Copernic
[quote]Ben il s'est surtout rendu compte que ca coûtait la peau des fesses pour ce que ca valait lol!
Citation:

Lestikmou a parlé et ses paroles sont juste.....

J'aime Fender...pour l'histoire, pour ses inovations....mais depuis le rachat par CBS, la qualite a vraiment baissé....

J'ai amené un corps de PB chez un luthier (US) et je fut surpris de voir qu'il etait composé de 4 partie collées......bien cachées sous la peinture....

Et apres avoir discute avec ce même luthier, il m'a propose de me faire une basse vraiment à mon gout et compare a la Fender que je voulais me payer (AM DELUXE PB), ben je m'en tire a 2000 frs moins chers que chez Fender.....

Les 6 lettres valent de l'or.....

Va voir un luthier discute en avec lui.....car on parle d'un beau petit paquet d'argent là non ? ça serait dommage que tu te plantes......
Copernic
Citation:
Ben il s'est surtout rendu compte que ca coûtait la peau des fesses pour ce que ca valait lol!

Lestikmou a parlé et ses paroles sont juste.....

J'aime Fender...pour l'histoire, pour ses inovations....mais depuis le rachat par CBS, la qualite a vraiment baissé....

J'ai amené un corps de PB chez un luthier (US) et je fut surpris de voir qu'il etait composé de 4 partie collées......bien cachées sous la peinture....

Et apres avoir discute avec ce même luthier, il m'a propose de me faire une basse vraiment à mon gout et compare a la Fender que je voulais me payer (AM DELUXE PB), ben je m'en tire a 2000 frs moins chers que chez Fender.....

Les 6 lettres valent de l'or.....

Va voir un luthier discute en avec lui.....car on parle d'un beau petit paquet d'argent là non ? ça serait dommage que tu te plantes......
lincruste
Imaginons que par un phénomène extraordinaire je puisse l'avoir à 1500 neuros au lieu de 2300... Tu comprendrais mon interêt??? Enfin pour 1500, chais pas trop si un luthier acceptera de me regarder en face...

Sinon y'a ça qui est joli aussi
*Sniff*
Copernic
1500 euros pour cette basse (qui est celon moi une des meilleures chez Fender avec la Roscoe Beck) c'est un exellent prix...si elle te plait, fonce....

A ne pas négliger la revente...avec ce modele, si tout est d'origine et en parfait etat tu n'aurras pas trop de mal a la revendre un jour, plus facilement qu'une basse de luthier (quoi que....)

Tu sais les luthiers font aussi des basses pour les "amateurs bassistes" comme nous a des prix comparable a Fender...

Un exemple : Sur lille un tres bon luthier tres sympas (cosmik guitare pour ne pas le citer) propose des "kits" basses Precision ou Jazz bass, dans cet ordre de prix (moins cher je pense même...) et quand même tu "choisit" plus ou moins....

Ensuite c'est vrai tu as les basses "sur mesures" mais même là, ben je trouve que cela reste tres raisonnable...à partir de 1500 euros à l'infinie...

L'avantage c'est que tu as TA BASSE qui TE CONVIENS fait par un PRO qui AIME son metier et qui te conseilles....

Apres c'est comme tout, il y a des luthiers qui sont plus ou moins sympas et plus ou moins cher...

Enfin bref, si un jour tu as l'occasion, pousse la porte d'un luthier, tu seras surpris...(ne lui prends pas la tête non plus trois plombe, leurs temps est precieu...)

Bon ben voily voilou, excuse pour la longueur du post, c'etait pour rendre service....
lincruste
Copernic a écrit :

Bon ben voily voilou, excuse pour la longueur du post, c'etait pour rendre service....

Attends tu rigoles??? Merci BEAUCOUP!!!

En ce moment sur basse électrique...