Jazz ou Precision

Maxis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Maxis
    le
Bonjour oui je sais ce que vous allez me dire "cherche" me j'ai cherche et jai regarde tous les topics et je ne sais toujours pas quelle basse prendre Jazz ou Precision sachant que je suis un neophyte et que je voudrais plutot faire du punk j'ai essaye en magasin et voila je les aime toutes les deux et je ne sais pas quoi choisir
Voila Merci d'avance Bye
Ah oui au fait ca serai mieux de prendre une active ou passive ?
TheHardJack
Bon bah c'est peut etre un stéréo type mais si tu veu faire du punk prend une précission !
Shooflypie
Exact. Mais le son P bass est plus typé rock. Mais c'est toujours possible avec une JAZZ Bass. La qualité varie selon le pays d'origine : us et Japon puis mexique puis avec la qualité du bois, des micros, de l'électronique...
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Une P ou une J, c'est PASSIF !!!!

Oui, pareil, punk => Precision.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bien sur, fender fait de l'actif, ce que je voualis juste dire, c'est que ces basses là donnent leur potentiel max en passif, je trouve.
spongious
Basstyra a écrit :

...on m'aurait menti ???? ...

donc non : chez Fender on trouve J-bass & P-bass passives ou actives...même si ce n'est pas forcément une tradition chez Fender.

pour la question de départ : essaie les deux si possible, leur manche sont différent et ça me parait assez important pour prendre une décision; niveau son les deux feront l'affaire (J-bass +polyvalente), après n'oublions pas que l'ampli fera la différence...et puis sinon, pour du Punk (uniquement ou essentiellement)...c'est subjectif, mais je prendrais une P-bass, elle a un côté roots qui me plait, un peu comme si on comparait une télé à une strat...mais essaie les manches, ils n'ont rien à voir !!!
mamienova
Maxis a écrit :
Bonjour oui je sais ce que vous allez me dire "cherche" me j'ai cherche et jai regarde tous les topics et je ne sais toujours pas quelle basse prendre Jazz ou Precision sachant que je suis un neophyte et que je voudrais plutot faire du punk j'ai essaye en magasin et voila je les aime toutes les deux et je ne sais pas quoi choisir
Voila Merci d'avance Bye
Ah oui au fait ca serai mieux de prendre une active ou passive ?
ouai jetait dans le meme cas que toi il ya 3 semaines
et je me sui acheter la jazz bass mexique deluxe qui est extrémement polyvalente tu peux jouer du punk et plein d'autre chose je te conseil vraiment cette basse ...
les opignions c'est comme les trous du cul : tout le monde en a et sa pue
Maxis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Maxis
    le
ouais je voudrais avoir une deluxe me je manque de fric (j'ai 14 ans) donc voila je suis oblige de me prendre une standard
mamienova
tu peu vraiment pas atendre ?? sa vaut vraimen le coup croi moi ,sinon vas voir les ocaz
les opignions c'est comme les trous du cul : tout le monde en a et sa pue
Shooflypie
Ouais ça vaut le coup d'attendre un peu (Noel par exemple ). Plus t'auras un bon instrument, plus t'auras de plaisir, plus tu joueras, plus tu progresseras, plus t'auras de plaisir... Sinon les occases. Sinon t'as http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html un cyberstore allemand sans mauvaise surprise
Invité
spongious a écrit :
Basstyra a écrit :

...on m'aurait menti ???? ...

donc non : chez Fender on trouve J-bass & P-bass passives ou actives...même si ce n'est pas forcément une tradition chez Fender.

Regarde juste au dessus :

Basstyra a écrit :
Bien sur, fender fait de l'actif, ce que je voualis juste dire, c'est que ces basses là donnent leur potentiel max en passif, je trouve.

Et toi-meme, d'abord !!
spongious
oh ben alors...on serait pas un tantinet susceptible

En ce moment sur basse électrique...