Jazz ou precision ???

je debute (comme plein de monde)

et j'hesite dans le choix de ma basse:
-squier jazz bass standard
-ou squier precision bass

alors donnez moi votre avis sur chacune d'elle et leurs différences
et merci d'avance
C'est dans l'obscurité qu'on voit la lumière !!!...
Ben123
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben123
    le
Squier c'est quand meme la deuxieme sous marque de Fender après les mexicaine. C'est pas cher d'accord mais moi ça me fait peur.
Je ne repond pas à ta question, desolé.
--------------------------------------------------------
noé.b
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    noé.b
    le
ben moi j'ai une p bass et j'en suis pas mal content, bon sauf petit probleme récent avec ma prise jack . Bon d'un autre coté j'y connais pas grand chose donc je peux pas vraiment te dire si c'est bon ou mauvais mais en tout cas moi je m'éclate pas mal avec !
pandaman
Ben123 a écrit :
Squier c'est quand meme la deuxieme sous marque de Fender après les mexicaine. C'est pas cher d'accord mais moi ça me fait peur.

excuse moi mais tu aurai pu t'abstenir de répondre une connerie comme ca.

sinon pour le choix entre jazz et precision. il faut tester, c'est 2 mondes a part. tant au niveau de l'ergonomie du manche et du confort de jeu mais aussi au niveau du son. surtout n'hesite pas a faire un tour dans le topic " basses a moins de 400 euros pour débuter ". aussi tu peux orienter ton choix vers une squier showmaster MB4 qui offre une configuration 1 micro precision + 1 micro jazz en position chevalet. ce qui te permet de varier les sonorités. la MB4 est selon moi le meilleur modele de basse de squier. et surtout ne laisse pas ton choix etre influencé par les gens qui disent que squier c'est de la merde sans pour autant faire un focus sur cette marque.
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le
pandaman a écrit :
Ben123 a écrit :

excuse moi mais tu aurai pu t'abstenir de répondre une connerie comme ca.

sinon pour le choix entre jazz et precision. il faut tester, c'est 2 mondes a part. tant au niveau de l'ergonomie du manche et du confort de jeu mais aussi au niveau du son. surtout n'hesite pas a faire un tour dans le topic " basses a moins de 400 euros pour débuter ". aussi tu peux orienter ton choix vers une squier showmaster MB4 qui offre une configuration 1 micro precision + 1 micro jazz en position chevalet. ce qui te permet de varier les sonorités. la MB4 est selon moi le meilleur modele de basse de squier. et surtout ne laisse pas ton choix etre influencé par les gens qui disent que squier c'est de la merde sans pour autant faire un focus sur cette marque.

+1 essayer c le meilleur truc a faire pour ne pas faire de conneries et regretter apres son achat
ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le
Salut,

Chez Squier prend une serie affinity, quoique qu"en pense certain il ya très peu de difference entre une affinity et une mex a part plus 500€
Perso, je te conseillerai une Jazz, car je la trouve plus confortable et le look + sympa... sinonnnn il n'y a pas squier qui fait jazz ou precision, essaye stagg par exemple

@+
no love
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    no love
    le
Ched a écrit :
Salut,

Chez Squier prend une serie affinity, quoique qu"en pense certain il ya très peu de difference entre une affinity et une mex a part plus 500€
Perso, je te conseillerai une Jazz, car je la trouve plus confortable et le look + sympa... sinonnnn il n'y a pas squier qui fait jazz ou precision, essaye stagg par exemple

@+

SERIEUX?
pandaman a écrit :
ne laisse pas ton choix etre influencé par les gens qui disent que squier c'est de la merde sans pour autant faire un focus sur cette marque.

c'est sur il y a d'autres marques qui m'interressent (j'ai vu de très belles ibanez à porté de portefeuille...)
tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le
Ben123 a écrit :

Y a pas un problème là ?

_ Squier ont est d'accord c'est pas du Fender (mais c'est toujours de bons instruments)

_ Mais les mexicianes c'est pas des sous marques (là tu te fou le doigt dans le cul jusqu'au coude). D'ailleur on dit FENDER mex. C'est juste les essences de bois et les matériaux qui sont différents (c'est vrai que ce n'est pas la qualité d'un US mais de là à dire que c'est une sous marque ...). Qu'est ce que tu pense des deluxe mex ou des cassique mex ?

_ Si on suit ton résonnement Les Japans et les customs shops aussi sont des sous marques ?
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Les Squier sont beaucoup trop chères pour ce qu'elles offrent, c'est à dire rien de plus que les autres copies Fender à 200 €.
Dirumil
Salut, désolé de pourrir ce topic, mais j'allais pas creer un sujet rien qu'a moi...

Je voudrais savoir ce que vous en pensiez de la Marcus Miller...parce que j'ai une vachement bonne occase (640€ qui est aux US en ce moment )

Merci!
Acéphale
Justement, tu aurais pu créer un sujet rien qu'à toi ou rechercher sur le forum.
upci
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    upci
    le
tu vas sur quel site pour commander aux us?
TT ce qui commence doit finir
Dirumil
@Acéphale: justement j'ai cherche hier soir...et bon a part dire que pour le meme prix on va chez le luthier...et qu'en autre les series avant 2000 sont mieux, qu'en passive elle est nulle, qu'en active elle est bien..

j'aurais aimé un avis sur le type de musique qu'on peut jouer dessus...

@upci: euh, c'est pas un site, mais un particulier qui me propose ca...
eh piqueur de post,
tu te crée ton sujet si tu veux des avis

là le sujet c'est les precisions bass et les jazz bass
de toute facon personne ne saura qu'on parle des marcus miller dans ce post puisque le titre c'est jazz ou precision...

bon c'est pas grave desolé de m'être énervée

En ce moment sur basse électrique...