Jazzbass mexique

Rappel du dernier message de la page précédente :
schnake
prends une mex et colle lui des bons micros (barto ...), un bon chevalet (badass II ...), fais (ou fais faire) un bon réglage et là t'auras déjà une bonne basse pour pas très cher ! Le chevalet de la mienne était un scandale à lui tout seul ...
J'étais pas emballé quand je l'ai eu d'origine, mais là ça dépote maintenant ...
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
http://www.ishibashi.co.jp/web(...)tm#JB

Voici les jazz bass japonaises. Tu convertis le prix en euro (www.xe.com), tu ajoutes 100€ de frais de port, et tu multiplie le tout par 1,23 : ça te donne environ le prix final de ta belle basse japonaise de super qualité et super son.
Citation:
quelle jazzbass de fender acheter pour un budget inférieur a 1000 euros?

Moi je te conseillerais la jazz bass 24.. http://www.fender.com/products(...)00552

J'ai eu l'occasion de l'essayer (et de l'acheter récemment par la même occasion). C'est un modèle Deluxe fabriqué en Corée, et on voit tout de suite que cette basse est remaquablement finie. Le manche est très agréable et l'instrument n'est pas spécialement lourd.

Au niveau de l'électronique même de la basse, on trouve une palette de son très variée, et très facile à parcourir. Il s'agit d'une basse active.

J'avais eu l'occasion de tester une basse de même gamme , à savoir une Jazz Bass active Mexique Deluxe, et mon impression générale était nettement moins bonne, tant au niveau électronique que de la lutherie...
primate
Angron a écrit :
je pense acquérir prochainement une jazzbass de fender, série mexique. je possède actuellement une yamaha BB405, qui manque cruellement de patate, et dont le manche de 5 corde me fai penser à un tronc d'arbre. Serai-je satisfai par la jazzbass? Elle a de la peche?

Ben essaie et tu verras, moi je pars du principe que chaque instrument est différent pour un meme modele de série, donc à mon avis ça dépend sur quoi tu tombes ... Perso je te conseille d'essayer avant d'acheter, un instrument ça s'achete pas comme des skis ou un scooter ....
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
comment comment ? je dois essayer mon prochain scooter avec mes skis ???

:-D

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
c'est du fender quoi ...
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
primate
zoemix a écrit :
comment comment ? je dois essayer mon prochain scooter avec mes skis ???

:-D

Ouais mais alors de fond les skis ....
primate
Rayzen a écrit :
c'est du fender quoi ...

Rayzen is back ....
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
primate a écrit :
Rayzen a écrit :
c'est du fender quoi ...

Rayzen is back ....

A notre plus grand bonheur
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
à TON plus grand bonheur

(c'est bon je déconne :arrow
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
ca fais un moment que je suis de retour sympa de l'avoir remarquer plus tot , comme par hasard quand je poste un truc interessant personne souligne mais des que je dis une connerie

(moi aussi jvous aime xD)
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
rush59
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rush59
    le
Bon c'est vrai j'y connais pas grand chose en basse mais j'ai eut l'occasion d'essayer 2 jazz bass prés de chez moi dans deux magasins différents bah sa sonnait pas du tout pareil! Mais c'est vrai que tout est excellent que se soit le son comme le toucher. En même temps je joue sur une m..... alors la différence et d'autant plus flagrante!!
moi aussi je me tate j'aimerais en prendre une mais je peux pas l'essayer je suis gaucher et là tout ce que j'ai vu c du oui mais non c confus alors???
ça vaut quoi!!
Bacchus-spirit
chicomoreno, exactement pareil gaucher et puis des Jazz bass gaucher il y en a pas a tous les magasin. C'est chiant pour essayer
djridoo
Hello à tous je ressors un peu ce sujet pour avoir des avis sur la jazz bass mex.
ce midi j ai testé dans un magasin de zik une JB classic séries 60' et puté je l ai trouvé super lourde c est une idée ou c est moi? c est le bois qui veut ca?

les JB std font le même poids?

sinon question son que du bonheur et un manche fin mais alors super fin par rapport à ma Precision...
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------

En ce moment sur basse électrique...