Je change ou pas de cordes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
faudrait que je le fasse....
bon à la rentrée je le ferai et j vous dirai si ca sonne mieux ...

pas bete , j garderai les autres au cas ou...
djridoo
ah bah j connaissais pas cette technique lol

disons qu elles sont vieilles en age mais elles sont nickel d aspect...
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le 30 Juil 2004, 11:10
htaeD a écrit :
ouah j'adôôôôre le son des cordes neuves, pour le tapping et le slap c'est génial je trouve.
En réglant un peu, on peut aussi obtenir un son rond avec les cordes neuves.

Je te conseille de mettre des cordes neuves, sans pour autant jeter les anciennes.
Le son sera très métallique au début, il faut voir si tu aimes ou pas, en jouant 1 ou 2 mois dessus par exemple.
Et si ça te plaît pas tu remets tes cordes usées.

Je suis d'accord. Le mieux c'est que tu essayes avec des cordes neuvent en conservant bien les anciennes. Si le son des neuves te plait (il ne reste pas "neuf" tout le temps non plus hein ) et bien tu les laisses sur ta basse, sinon tu recuperes les anciennes et voila le tour est jouer
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Au bout de 2 mois, les cordes ne sont plus neuves. En fait elles ne sont pas loin d'être mortes.
Et les cordes bouillies ça marche très bien mais 2 fois c'est déjà beaucoup.
Au delà je n'y crois pas beaucoup.
djridoo
en tout cas merci de vos avis et conseils
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Outre le son, le seul probleme avec l'usure des cordes c'est qu'elles se désaccordent dans le temps. Le remede c'est de refaire l'accordage en vissant ou dévissant les vis de chevalet pour obtenir le meme ton au 1er et au 12eme fret.

D'où l'interet de bien regarder si les vis sont de bonne facture sur une basse et si elles sont facilement accessibles...

a+

En ce moment sur basse électrique...