Je cherche des cordes molles pour ma stringray 5

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée

C'est pas le premier, et et à mon avis pas le dernier, mais là ça commence à devenir lourd ...
merci bearnings.

Alors si j'ai bien compris pour mon cas je devrais mettre l'action un peut plus basse, et mettre un tirant un peut plus faible.

Est-ce que quelqu'un aurais des tirants a me proposer?
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
laisse l'action là ou elle est. Déja qu'en changeant de tirant tu va un peu perdre tes marques, si en plus tu baisse tes cordes...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
bearnings
Essaye déjà de baisser l'action, juste faire ça. Attention, ça risque de friser un peu, donc fais faire le réglage par un luthier (ou à défaut, un vendeur ...)
Si tu n'es pas convaincu du résultat, tu te prends un jeu avec un tirant plus faible (je t'ai donné un exemple : 40-125 chez Ernie Ball, j'aime beaucoup EB, mais y en a qui déteste, tu peux regarder le même tirant chez Daddario, moins cher, mais un peu moins bon à mon goût.) Plus bas, ça risque de devenir des spag' ...
Une fois que tu as fait ça, tu devras rerégler ta basse, et peut-être monter un peu l'action...

Voilou
LudoBassDrum
bearnings a écrit :
tu te prends un jeu avec un tirant plus faible (je t'ai donné un exemple : 40-125 chez Ernie Ball

40-125 ça me parait pas faible (surtout le 125 ....)
LudoBassDrum
Hé hé Ok ça m'apprendra à lire le titre du post
50 - 135 c'est hyper raide?

dans les cordes ernie ball 5c il y a: regular 45 - 130
super 40 - 125
power 50 - 135

si j'ai bien compris c'est les super les plus (molles)
LudoBassDrum
Exact les "super" que tu présentes sont les plus molles. Il y a peut être d'autre fabricants ou même une autre série chez Ernie Ball avec des tirants encore plus faible ...

En ce moment sur basse électrique...