Je cherche des cordes molles pour ma stringray 5

Je cherche des cordes molles pour ma stringray 5, je trouve l'action un peut trop dur et claquant, je l'aimerais un peut plus molle. J'aimerais des cordes plus molles. Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire.

J'en entendu dire que des cordes plus epaisse faisait l'affaire... j'attend vos reponse.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
l'action de ta basse n'a pas grand'chose à voir avec la tension des cordes : c'est le règlage de la hauteur (que tu peux faire (ou faire faire) en agissant sur le chevalet).

ton problème relève plutôt du choix du tirant de tes cordes. y a plein de topic la-dessus, fais une petite recherche.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
morbac060969
Tu joues sur stingray sans savoir ce qu'est l'action ou le tirant? ...

Tu c'est quelle est ton tirant actuel?

Pour le clquant dont tu parle le tirant n'a pas grand chose a voir dessus non plus, sa depend de tes cordes, certaine sonnent plus metallique que d'autre...
Fait une recherche sur les cordes il y a deja eu pas mal de sujet sa pourras t'orienter vers de nouvelle marque.
;-)
primate
  • Publié par
    primate
    le
Un bon réglage chez un luthier compétent fera l'affaire, comme l'a dit morbac le tirant n'a pas grand chose à voir ...
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
primate a écrit :
le tirant n'a pas grand chose à voir ...

mais pour la mollesse des cordes, si.

bearnings
Le tirant à tout à avoir.

J'ai fait un topic là-dessus il y a peu "cordes molles" quelque chose dans le genre. J'adore jouer avec des cordes un peu molles, ça augmente le confort de jeu. Enfin, à mon goût.

Il suffit que tu te renseignes pour ton tirant (vu que c'est MusicMan, c'est des Ernie Ball, y en a pas 56 des tirants 5c, faut voir quel est le standard posé sur les MM) et tu prends du plus faible (exemple, si c'est du 45-130, ce qui ne m'étonnerait pas, tu prends du plus faible, soit du 40-125, tu devrais avoir des cordes un peu plus molles.) Attention, ça peut surprendre de changer de tirant quand on est habitué ...

(quand on a des cordes molles, et qu'on aime pas ça, sur tous les topics, j'ai vu que les gars conseillaient d'augmenter le tirant, donc forcément, si on veut l'inverse, soit d'avoir des cordes molles, il faut le baisser ... CQFD)
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
bearnings a écrit :
(quand on a des cordes molles, et qu'on aime pas ça, sur tous les topics, j'ai vu que les gars conseillaient d'augmenter le tirant, donc forcément, si on veut l'inverse, soit d'avoir des cordes molles, il faut le baisser ... CQFD)

impressionnant de perspicacité : respect...

primate
  • Publié par
    primate
    le
Le reglage y est pour beaucoup si si ...
morbac060969
Moi je parlais juste du coté claquant du son qui na rien a voir avec le tirant.

N'empeche que primate a raison, un bon reglage sa joue aussi sur la tension de la corde!

Mais bon pour changer la tension d'une corde la seulle vrai solution c'est de changer de tirant on est tous d'accord
;-)
shooshnoo
Le tirant est une des causes, pour sûr matelo. Sinon il y peu, je suis passé d'une basse raide comme la justice à un truc plus smooth juste en baissant les cordes, ce qui l'a rendu bien moins dure à jouer.
bearnings
On l'a pas contredit, on a juste dit que le changement de tirant allait modifier ça.

Déjà, il y a deux facteurs dans ce qu'il veut : l'action trop haute (le fait que ce soit dur c'est que c'est trop haut), et le claquant supprimé.

Bon, pour l'action, si tu veux des cordes molles, tu diminues le tirant, mais si ton action est trop haute, tu la baisses, et tes cordes seront un peu plus molles (j'avais pas tout lu, c'est pour ça que je répond que maintenant )

Pour le claquant, suffit de prendre des cordes qui perdent leur claquant rapidement, voir des filets plats. Va voir chez D'addario, pas trop cher, et qui propose plein de séries pour réaliser tous nos désirs

Moi je changerais de tirants, en prenant des cordes qui perdent rapidement leur claquant, mais bon ... L'un n'empêche pas l'autre, tu pourras aussi régler l'action par après, mais ça risque d'être vraiment mou après
shooshnoo
Je propose des spaghettis al dente taille n°2, bellissimo.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
shooshnoo a écrit :
Je propose des spaghettis al dente taille n°2, bellissimo.

ca va pas recommencer
bearnings
Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée

C'est pas le premier, et et à mon avis pas le dernier, mais là ça commence à devenir lourd ...

En ce moment sur basse électrique...