On l'a pas contredit, on a juste dit que le changement de tirant allait modifier ça.
Déjà, il y a deux facteurs dans ce qu'il veut : l'action trop haute (le fait que ce soit dur c'est que c'est trop haut), et le claquant supprimé.
Bon, pour l'action, si tu veux des cordes molles, tu diminues le tirant, mais si ton action est trop haute, tu la baisses, et tes cordes seront un peu plus molles (j'avais pas tout lu, c'est pour ça que je répond que maintenant )
Pour le claquant, suffit de prendre des cordes qui perdent leur claquant rapidement, voir des filets plats. Va voir chez D'addario, pas trop cher, et qui propose plein de séries pour réaliser tous nos désirs
Moi je changerais de tirants, en prenant des cordes qui perdent rapidement leur claquant, mais bon ... L'un n'empêche pas l'autre, tu pourras aussi régler l'action par après, mais ça risque d'être vraiment mou après