Je débute et................la routine :)

• Publié par
    SnoooZ
    le
Alors voila je débute en basse (je joue a la gratte de base dans mon groupe mais finalement on a aps de bassisite et ça a l'air de me plaire )
Voila et donc cet aprem je suis allé faire un tour au music mag de Wittenheim pour les alsaciens et on m'a proposé un pack contenant:
Une basse Ibanez (modèle ??? )
Un ampli Ibanez 10 watts
Et tout le tralala......
Je voulais savoir si ça allait a peu près sachant qu'on fait du punk et qu'on a pas de batteur donc niveau son je pense que le 10 Watts devrait suffire.
Merci pour les éventuelles réponses
Acéphale
Tiens, v'là la routine.
Maxis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Maxis
    le
bah si t'as pas de batteur c'est pas un groupe... vous faites juste un duo guitare/basse donc si tu veux pas faire de concert bah c'est suffisant pour te faire entendre , si ton gratteux pousse pas trop. J'aime pas trop les packs. Je trouve que ca sert a rien parce que si tu achetes tout separement ca te revient au meme prix. en debut de gamme tu n'as pas trop de son style punk ou autre.
  • Publié par
    SnoooZ
    le
Lol et moi je saute sur le sujet je croyais avoir déja une réponse intéressante
edit :Oups j'avais pas vu ton post Maxis.
Ben en fait y'a deux grattes et moi a la basse mais la je fais la basse avec ma squier donc c'est gallere^^
Et en fait pour la batterie on se débrouille déja très bien dessus mercredi soir on s'est enchainés Un autre monde de j'connais plus le groupe mais vous devez connaitre et oui on s'est très bien débrouillés!
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
la basse sera a la hauteur si c'est une Ibanez mais l'ampli c'est tout juste bon pour jouer dans ta chambre . Si tu veux jouer un jour dans un groupe prévois un 100 watts mini. de puissance car un batteur et un guitariste ça envois des watts et si tu veux pas jouer avec les reglages de ton ampli a fond et avoir un peu de reserve pour chercher le son qui te plais faudra ça... pour l'ampli moi je te conseille même si je peu me permettre le Fender "rumble" 100 watts , en qualité prix c'est ce qui ce trouve de mieux actuellement.
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
  • Publié par
    SnoooZ
    le
Et ça tape dans les combiens un ampli absse de 100 watts?
Maxis
  • Publié par
    Maxis
    le
neuf en magasin en france de 300 a 1000 euros (ampeg ba115 )
  • Publié par
    SnoooZ
    le
Mouais mais le bleme c'est que j'ai pas un trop grand budget ................En dessous de 100 Wattts c'est pas la peine?Paske (si aç existe )Je prendrais bien un 50 Watts.........
Mind004
  • Publié par
    Mind004
    le
ben 50 watt c'est trop pour jouer dans ta chambre et pas assez pour couvrir une batterie, le fender rumble 100, je l'ai acheté neuf a 311 euros sur thomann et je ne suis vraiment pas dessus, c'est une trés bonne acquisition a mon gout..)..

Y'a pas de batterie dans ton groupe??? y'a au moins une boite a rythme??

Tcho Mind
Your daddy was a rich man.....Your daddy's fuckin' dead
  • Publié par
    SnoooZ
    le
Oui on a une boite a rythme virtuelle(sur pc)
Et sinon j'ai pas du tout les moyens ça ira la 50 Watts sans batterie?
Ian Zender
moi un "groupe" sans batterie ca me prendrai la tete au bout de deux repets...
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Maxis
  • Publié par
    Maxis
    le
tu sais si tu veux pas faire de concert ca suffit un 20 watts moi je croyais au debut qu'on m'entendrai jamais mais voila. Tu sous estime les pti amplis.
  • Publié par
    SnoooZ
    le
Ben en fait les deux grattes c'est une acoustique et l'autre une électro-acoustique mais sur un ampli faiblecar on joue principalement de la reprise rock en punk donc ça va tranquille
  • Publié par
    SnoooZ
    le
Non au contraire je les sous-estime pas je jour avec un 5 Watts a fond dans les repets et on m'entends bien pourtant l'acoustique remue bien
Super_Bassiste
Ben oui mais des qu il y aura une batterie faudra changer
Avivivivi

En ce moment sur basse électrique...