Je en crois pas mes yeux

nicolasgosselin
et bien voila 5 mois que jai acheter un paquet de corde mais vraiment pas cher (il me semble que ça s'appel des A ) 12$ canadien et je n'ai pas casser de corde depuit alors qu'avent avec mes d'addario a 27$ canadien j'en cassais une au 2 semaine.

est-ce-que c'est normal????
aller voire ce beau site d'un bon groupe www.thelifeactor.com avec des supers bonnes chanson!!!:D
Sigdemon
Bof rien de choquant a ne pas casser des cordes, le prix des cordes de basse ne ce justifie que peu par leur solidité, mais plutot par leur capacité a garder un son brillant.

En revenche ce qui me surprend c'est que tu ai reussi a casse 2 cordes en 2 semaines, en 2ans j'en est pas péter une seul.
rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le
c bizarre que tes cordes se cassent au bout de quelques semaines ... serieusement????
nicolasgosselin
ouais elle se casse comme sa les d'addario mais ses corde (les a) son vraiment pas chere et garde leur son d'origine et ne se casse pas
aller voire ce beau site d'un bon groupe www.thelifeactor.com avec des supers bonnes chanson!!!:D
Sigdemon
Tu doit jouer vraiment bourrin pour peter des cordes comme sa, parce que je me trouve deja pas tendre avec les mienne...
rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le
bah faut pas se poser de question! gardes celles-la si elles te plaisent d'une part par leur son, et d'autre part si elles gardent leur son d'origine longtps...
nicolasgosselin
je joue du RUSH, LED ZEPPLIN, YES je commence a jouer du jaco pastorius et je joue au doigts
Acéphale
Si tu casses tes cordes trop souvent, il y a un peut-être un problème au niveau des pontets du chevalet.
troubadour2104
c'est possible que t es un pb o chevalet, car en jouant au doigt il faut qu'il y est un probleme...
Sinon moi j'ai péter 2 cordes de SOL en 1 an et 3 mois
Mais bon ça venait de moi qui slappait comme une brute, maintenant j'y met plus de tendresse et de technique aussi
ramatussi
En 2 ans de basse je n'ai pas encore cassé une corde.
En revanche à la guitare ça m'arrive tous les 2 mois.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
troubadour2104
cli a écrit :
c'est pas dangereux de peter ses cordes aussi souvent ? tu risk pas de te prendre un coup de corde dans la figure ? parske vu la taille des cordes ça doit pas faire de bien !

Et bien moi ça a rien fait, en meme temps ct la corde de SOL
Mais elle ne se petait pas entierement, elle etait juste sectionnée au chevalet.
Torn le Noir
Ah ben comprends pas...Comment j'ai fait pour peter ma Mi 3 fois en un an ? J'en ai plus une d'origine...
troubadour2104
Torn le Noir a écrit :
Ah ben comprends pas...Comment j'ai fait pour peter ma Mi 3 fois en un an ? J'en ai plus une d'origine...

Peter une corde de Mi ça va, mais 3 MI en 1 an c'est bocou, ya un probleme
Sigdemon
J'attend avec impatience celui qui ferai péter une SI

En ce moment sur basse électrique...