Je ne sais que choisir comme basse

The_QD
  • The_QD
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    The_QD
    le 16 Août 2004, 00:16
Salut, je veux en octobre faire l'acquisition d'une nouvelle basse.

Je joue du métal et d'après quelques personnes, elles me conseillent toutes de prendre une ESP.

Déjà est-ce "juste"?

Et si oui, j'hésite entre la df-404 LTD http://www.espguitars.com/bass_df.htm et toutes celles de cette page http://www.espguitars.com/bass_f.htm.

Le problème c'est que je ne sais pas si je devrais prendre une 5 cordes ou une 4 cordes ou encore une 4 corde tuner en B E A D (df-404).

Je me réfère donc à vous pour me conseiller au mieux.

merci d'avance
  • Publié par
    s@s@
    le 19 Août 2004, 21:59
si sa peut t'aidé moi je prendrait la df-404!!! pi pourle choix entre une 4 ou une 5 cordes dépend de se que tu joue !!! plusieur bassiste (des groupes que j'écoute) prennent des 4 cordes mais sa dépends des gouts!! moi j'ai une 4 cordes pi j'aime bien sa !!!
Pour moi c'est également la 4 cordes !
Je te dis ça comme ça mais personnelement elle permet d'avoir un jeu plus véloce surtout pour le slap avec le doigté qui ne triche pas ! et si la 5ème corde c'est juste pour avoir un son plus lourd je ne voit pas trop l'intéret le mieux c'est encore de ce trouvé un bon accordage un peu plus grave et voilà, sinon moi je ne suis pas trop ESP y'a encore en viper que j'aime bien !
Salut Vince!

Je voudrait juste te donner un conseil:

Prend la basse qui te va et qui te plais,pas celle que tes potes te conseille!

ESP est une marque avec un son très particulier!
Si tu t'achète une basse qui dès le début ne te plais pas,tu va regretter ton achat!

Dans ce cas pour toi il y a qu'une solution: Va chez tes marchants de gratte et essaye tout ce que tu peut essayer et fait toi ta propre opignon!!!

Bon fun
The_QD
  • The_QD
  • Publié par
    The_QD
    le 22 Août 2004, 14:56
merci pour ces conseils, le blem c'est que dans ma région les magasins avec un bon choix de basse ben ca existe pas.

Donc je dois m'en référer à des conseils

Et si la 5 cordes sert à "rien", ca vaut la peine de prendre la df-404 (tuner BEAD)?

P.S. je joue avec une peavey si jamais mais le son ne me plaint pas
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 22 Août 2004, 18:53
Pour celui qui n'a rien compris à la basse je dis: La 5 eme corde c'est pas que pour avoir un son lourd, c'est pour l'ouverture d'esprit et de jeux, et tu peux avoir autaant de vélocitée avec une 5 cordes a condition de savoir jouer....
sinon tu peux trés bien prendre une 4 cordes et l'acorder comme tu veux, même en La grave!
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 22 Août 2004, 18:58
Commences sur 4 cordes.
Sigdemon
One-R a écrit :
Pour celui qui n'a rien compris à la basse je dis: La 5 eme corde c'est pas que pour avoir un son lourd, c'est pour l'ouverture d'esprit et de jeux, et tu peux avoir autaant de vélocitée avec une 5 cordes a condition de savoir jouer....
sinon tu peux trés bien prendre une 4 cordes et l'acorder comme tu veux, même en La grave!

+1 J'ajouterai que jouer sur 5 cordes, et jouer sur une 4 cordes accorder plus bas ça na rien a voir niveau son et jeu, en dessacordant, tu ramolis tes corde et mm avec un fort tirant, tu perd un certain confort de jeux, et puis le son devient brouillons (je parle pour des accordage vraiment bas, pas juste un drop D).
shoesman
Moi je dis serieux de rester un peu avec ta basse puis de te prendre une que ta deja essayer. Tes potes ont des basses, pourquoi ne pas les testers ? ( je dis ca puisque il lui conseil ESP) Ne prend pas ta basse pour le look
lincruste
Pense à essayer une ou deux Yamaha, si tu en as l'occasion, ça pourrait bien te plaire...
The_QD
  • The_QD
  • Publié par
    The_QD
    le 23 Août 2004, 19:55
Merci masi si j'avais des potes qui en avait je pourrais les essayer mais j'en aie pas et meme le seul qui en a une c'est un croute qui a un son pire que le mien.

Mais ma question principale c'était : est-ce que ESP c'est bien pour faire du métal?

P.S. shoesman C'est pas mes potes mais c'est 2 vendeurs de gratte qui n'en ont pas en stock. Si t'as une basse qui te plait t'aime quand meme mieux jouer dessus non?
Moi je te conseil Warwick corvette
Maintenat pour le choix des cordes, 4 te permetra d'etre beaucoup plus a laise dans ta rhytmique
une 5 rendra ton manche normalement plus gros, mais tes cordes seront plus proche mieu pour les solo et te permetra d'avoir un diversité plus vaste
la 6 cordes est encore mieu pour les solo (John Myung de dream theater)
mais sera dificile a manoeuvrer si tu la porte ba
j'espere t'avoir aider
IcedMax
6cordes c'est un stade supperieur jcroit pas qui faudrait aller la ... a moins que tu soit monstrueux et que tu aie un bon budget 4 ou 5 cordes .. c,est vraiment au gout Moi jme sent plus a l'aise avec une 4coreds ... Tk
Sigdemon
ESP sa sonne effectivement plutot métal.
Quand au nombre de corde, que sa sois 4, 5, 6 ou plus s'est une question de bosser, mais on peu etre aussi a l'aise sur l'une ou l'autre. C'est a toi de voir se que tu cherche, moi pour du metal je prendrai au moin une 5 corde, mm si la prise en main est effectivement un peu plsu dur que sur 4, mais si tu es motiver et que tu bosse il y a aucun souci a ce fair.
IcedMax
C'estr toi sur la foto sigdemon ?? ( hors -sujet Dsl)

En ce moment sur basse électrique...