Aldevir a écrit :
Il faut arrêter de dire tout et n'importe quoi.
Les sifflements passagers (suite à un concert par exemple) peuvent durer deux jours et ce n'est pas irréversible, c'est une réaction normale.
Tu ne sais pas trop de quoi tu parles il me semble aldevir. Pour ceux qui veulent vraiment savoir de quoi il en retourne quant à nos chères oreilles, je vous conseille les livres de Tomatis par exemple, de traîner sur les sites parlant des acouphènes, les témoignages et les avis de professionnels de la santé sont assez précis.
Les sifflements sont parfois certes passagers mais sont malheureusement aussi le signe que l'oreille a été détériorée. Le fait que le sifflement disparaisse au bout de deux jours ne signifie pas qu'il n'y a eu qu'un dégat temporaire, juste que le centre de traitement oreille/cerveau pour faire court est capable de compenser pas mal de pertes avant que cela ne devienne handicapant, voire même de filtrer certains acouphène. Mais les dégâts ont bien eu lieu.
Il existent des bouchons de tout type pour aller aux concerts en minimisant les risques, c'est sûr qu'on a l'air moins coooool mais on a encore ses esgourdes à 50 balais quand on veut encore apprécier la musique. Donc attention, ça ne sert à rien de s'affoler pour un bruit important de circulation dans la rue, mais de là à raconter n'importe quoi sur les concerts, les boîtes de nuit, etc. il faut arrêter.