Je suis fou zou quoi...?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fonnet
  • fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le 22 Juin 2007, 16:28
Surtout pour le chanteur qui se pête la voix a essayer discuter avec la choriste tandis que les cuivres (au hasard...) répètent leur descente plein pot... Souvent, les chanteurs sont plus éreintés par les entre morceaux que par les morceaux eux-même, c'est dingue ! C'est pas le but de reproduire le volume sonore d'une boîte de nuit quand on répète !

Et pour les dégâts, effectivement, on le dira jamais assez, c'est irrécupérable et ça commence dès que vous avez un bruit blanc en sortant de quoi que ce soit d'ailleurs (certaines salles de cinéma commencent à être déile à ce point de vue). Le sifflement, c'est vraiment pas bon signe, c'est l'étape juste après où tu as une batterie de cils qui ont explosé dans l'oreille, surpris par le volume délirant qu'ils ont essayé de restituer au cerveau...
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Ouais, et pis on est là pour faire de la musique, par pour faire du bruit.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
ah ??? y a une différence ???

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
Aldevir a écrit :
Il faut arrêter de dire tout et n'importe quoi.

Les sifflements passagers (suite à un concert par exemple) peuvent durer deux jours et ce n'est pas irréversible, c'est une réaction normale.

Tu ne sais pas trop de quoi tu parles il me semble aldevir. Pour ceux qui veulent vraiment savoir de quoi il en retourne quant à nos chères oreilles, je vous conseille les livres de Tomatis par exemple, de traîner sur les sites parlant des acouphènes, les témoignages et les avis de professionnels de la santé sont assez précis.

Les sifflements sont parfois certes passagers mais sont malheureusement aussi le signe que l'oreille a été détériorée. Le fait que le sifflement disparaisse au bout de deux jours ne signifie pas qu'il n'y a eu qu'un dégat temporaire, juste que le centre de traitement oreille/cerveau pour faire court est capable de compenser pas mal de pertes avant que cela ne devienne handicapant, voire même de filtrer certains acouphène. Mais les dégâts ont bien eu lieu.

Il existent des bouchons de tout type pour aller aux concerts en minimisant les risques, c'est sûr qu'on a l'air moins coooool mais on a encore ses esgourdes à 50 balais quand on veut encore apprécier la musique. Donc attention, ça ne sert à rien de s'affoler pour un bruit important de circulation dans la rue, mais de là à raconter n'importe quoi sur les concerts, les boîtes de nuit, etc. il faut arrêter.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
--
  • Publié par
    --
    le
Bon déjà je voulais répondre au post de metalmonster.

Ensuite, oui y'a une différence. Mais ce que j'entend par bruit ici, c'est que quand ça devient trop fort, ça devient du bruit car on arrive plus à rien distinguer.

Enfin je voulais plussoyer le fait que c'est inutile de jouer trop fort en répète, je trouve.
--
  • Publié par
    --
    le
fonnet a écrit :
Aldevir a écrit :
Il faut arrêter de dire tout et n'importe quoi.

Les sifflements passagers (suite à un concert par exemple) peuvent durer deux jours et ce n'est pas irréversible, c'est une réaction normale.

Tu ne sais pas trop de quoi tu parles il me semble aldevir. Pour ceux qui veulent vraiment savoir de quoi il en retourne quant à nos chères oreilles, je vous conseille les livres de Tomatis par exemple, de traîner sur les sites parlant des acouphènes, les témoignages et les avis de professionnels de la santé sont assez précis.

Les sifflements sont parfois certes passagers mais sont malheureusement aussi le signe que l'oreille a été détériorée. Le fait que le sifflement disparaisse au bout de deux jours ne signifie pas qu'il n'y a eu qu'un dégat temporaire, juste que le centre de traitement oreille/cerveau pour faire court est capable de compenser pas mal de pertes avant que cela ne devienne handicapant, voire même de filtrer certains acouphène. Mais les dégâts ont bien eu lieu.

Il existent des bouchons de tout type pour aller aux concerts en minimisant les risques, c'est sûr qu'on a l'air moins coooool mais on a encore ses esgourdes à 50 balais quand on veut encore apprécier la musique. Donc attention, ça ne sert à rien de s'affoler pour un bruit important de circulation dans la rue, mais de là à raconter n'importe quoi sur les concerts, les boîtes de nuit, etc. il faut arrêter.

Oui tu as raison. Je conseille à tout le monde de faire un tour sur le topic des accouphène dans la section blabla, parce que quand on a des accouphènes continus, on comprend...
Invité
je suis d'accord johnny park

il est inutile selon moi de se péter les feuilles en répète (en concert , pour faire tout trembler , ca peut se comprendre , surtout que tout le monde a des boules quiès )

mais en répète selon moi on est la pour travailler peinard la zik donc voila (en plus comme ca on évite d'avoir a acheter des têtes 120w a lampes )
djridoo
hello les gens,

bon ben on a joué hier soir et en fait j ai joué plus devant mon ampli (à 2 mètres quoi) et ca a été par contre le chanteur me disant qu il m entendait pas, j ai monté mon ampli et du coup je couvrais les autres zikos.....(j m en suis pas rendu compte et je l ai su qu après!)
arfff

chiant de régler tout ca, j avais toujours ce problème de gain avec ma Jazz bass aussi, dés que je montais le gain, ca faisait un son crunchy quand j attaquais (la partie ampli était 7-8 en master et je faisais clippé souvent).

les autres basssistes de la soirée ont joué sur mon ampli et pareil, trop dur à régler le volume (il y avait une A4; B4 et washburn toutes actives)

si ils se branchaient sur l' entrée active, y avait pas de patate, ils ont du se mettre sur l'entrée passive???)

pour la prochaine repet, j vais proposer qu on passe pas par la table à part pour le chanteur.

On m a dit que j avais un super son de basse...c'est déjà ca.

va falloir que je trouve un autre combo...mouarfffffffffffff

ca peut donner quoi ca? pareil que le redhead?

SWR SM 400 + SWR Goliath II (4x10)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
[quote="djridoo"va falloir que je trouve un autre combo...mouarfffffffffffff

ca peut donner quoi ca? pareil que le redhead?

SWR SM 400 + SWR Goliath II (4x10)[/quote]

Comme l'a dit JAzz Ad, le son SWR c'est du grave et du brillant, essaie de revoir ton EQ plutot que de vouloir changer d'ampli. (surtout si c'est pour taper dans la même marque, tu vas avoir le même problème je pense.)
djridoo
ouai c est ce je pensais en restant dans cette marque.
en fait, sur mon ampli j ai une corne d aigue mais je ne l active pas (j aime bien les sons roots avec ma précision) mais comme on joue du rock un peu à la trust, ca fait trop grave (je pense avoir besoin d un peu de médium en fait...)

quand je joue sur mon ampli, c est les basses quasi à fond acec le boost, aigues à 1 et médium vers la fréquence de 500).

j ai aussi un bouton aural enhancer qui joue sur le son (ils disent qu ils faut l activer en slap sur le manuel par exemple)

en fait, il est trop dur à régler, avant avec mon @mpeg je me prenais pas la tête: y avait 2 fois moins de réglage.....arfff

donc, sur mon SWR faudrait que je mette des médiums quoi.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
djridoo
en fait @mpeg ne fait pas de combos qui me bottent pour l instant.

je trouve que mon ampli sonne bien mais effectivement je dois apprendre à le régler et surtout éviter cette attaque crunchy quand je monte le gain(j' ai relu le manuel et y a quelques astuces dedans rien que concernant les entrées à utiliser)

En ce moment sur basse électrique...