Je suis trop vieux?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ShredIsNotDead
j'ai commencé a 7 ans

ok je sors (sinon c'est pas trop tard)
Ir3nICuS
c'est pas trop tard y un bien un gars a mon ecole de musique qui commence : il est rider de partout et a plein de cheuveux blanc donc .... FONCE
...
johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le
Jazzman a écrit :
Johor a écrit :
Moi tu vois, j'ai 56 ans maintenant, et sa m'empeche pas de jouer

c'est pas bien de mentir

Bien vu! J'ai que 42 ans...
webswordmaster
y a plein de zicos qui ont commencé à 17 ans par là c est pas si loin de 22 ans, apres il faut savoir ..si tu veux devenir une star ca parait mal barré mais pour t eclater en groupe et faire un peu d scene etc y a aucun probleme!

il est d ailleurs JAMAIS TROP TARD pour commencer une passions
tintamare
Bha être vieux c'est surtout dans la tête que ça ce passe!
Même si on se reveille à 40 ans en se disant "merde! j'aurais du faire de la basse!" il ne faut pas que ça devienne un regret! Comme dise les autres il n'est jamais trop tard pour s'y mettre (c'est comme cette femme auteur qui c'est mis à apprendre le chinois à 80 ans! et elle à raison!)
Hey, papy, tu j'es pas trop vieux ! Il n'y a pas d'âge pour commencer. Ce qui compte, c'est l'envie, la motivation et la rigueur. Mais je te conseille de prendre des cours au début....
tram92
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tram92
    le
L'age n'a rien a voir!!!!!!!!! j'ai 37 ans. je jouais de la batterie jusqu'a mes 18 ans et plus rien pendant20 ans . j'ai une fille de 10 ans qui commence a bien joue de la gratte donc virus m'a repris et j'ai pris la basse et je ne le regrette pas
c'est vraiment un superbe instrument ou au niveau groove tu t'eclates vraiment et autant qu'a la batterie
Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le
Je pense que tout est dis... Mais pour le coté pro, non ce n'est pas mal barré! T'as qu'à regarder le bassiste de Kyo, c'est super compliqué ce qui joue!!!
Donc ça tiens qu'à toi. T'achetes ta basse, tu bosses 3 mois à fond et tu te dégotes un groupe rock
METAL FOREVER !!!
jeanmarc04
Mark King a commencé la basse à 20 ans !!! ça laisse rêveur !
I will live for the groove 'til the sun goes down
hugolin
jeanmarc04 a écrit :
Mark King a commencé la basse à 20 ans !!! ça laisse rêveur !

Moi à 18 ans, mais ça laisse un peu moins rêveur
Eh bien merci à tout le monde pour ces encouragements et la réponse on ne peut plus unanime, donc en suivant vos conseils mais surtout mon envie je vais surement m'équipé(basse+ampli)trés prochainement(dés que j'aurais mis de l'argent de côté en fait)et m'y mettre serieusement!
Sinon pour les cours, vaut mieux allé chez un vrai prof' dont c'est le boulot ou bien un jeune, etudiant ou autre avec un bon niveau qui donne des cours pour se faire un peu d'argent c'est suffisant?

P.S.: OH?! Elmobo a commencé a 22ans et joue maintenant sur scéne avec Ron Thal(que j'adore)?! Trop bien...mais doit y avoir beaucoup beaucoup beaucoup(j'en oublie peut être)de boulot...
Dsl de cassé l ambiance lol
moi jai 15 ans et jai commencer la basse a 14 ans lol
encore de longues années de grattouillage devant moi

epi nan t pa tro vieu
Perso, moi, j'ai prit des cours chez un vrai pro. C'est affreusement cher (environ 20e la scéance). Mais sérieusement, il m'a apprit des bases, des rucs d'enfer. Et maintenant, je peux progresser tout seul. Freestyle ! Mais attention, le gars doit être serieux, et le courant doit bien passer. Si ce n'est pas le cas et que tu as l'impression de ne pas fgaire de progrès, va voir ailleurs !
Les sites à la papytto et ce genre de trucs, ça peut être un complément. mais ce n'est pas en sachant jouer rapidement d trucs connus que tu seras un bon bassiste. Non, si tu n'as jamais fait de musique, il faudra que tu fasses un éborme travail rhytmique surtout. C'est très improtant. Répérer les 4 (ou 3) temps, les croches, savoir ce que c'est qu'une note pointée... Ca demande du temps. Mais une fois que tu sauras ça (et lire les notes), ce sera génial. Après, tu pourras évoluer, progresser. C'est comme avec un dimplome en études . tu peux apprendre sur le tas, mais tu mettras beaucoup plus de temps qu'un gars qui aura un bon dipllome d'études pour avoir un poste à resp. Et bein en basse, c'est à mon avis pareil.
Aussi, un conseil, trouve toi un groupe de rock assez tôt. Joue avec des amis. C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et bein dans notre cas, c'est en bassant que l'on devient bassiste.

Je te souhaite bien du courage. Mais tu as fait le bon choix>. la basse est un instrument à part !
troubadour2104
Moi, j ai 22 ans en juillet et j'ai commencé la basse en aout 2003, donc ça fait 8 mois, et je me suis un peu posé la question comme toi o début, mais j'adore tellement la zic que je voulai faire la mienne et avec mon groupe (j'ai commencé direct dans un groupe ) et bien c'est l'éclate on a 3 compos plus 2 otres en préparation et des reprises, je regrette vraiment pas c'est du pur bonheur
Vive la basse !
Et puis c'est bon pour l'alzeihmer de faire un instrument de musique.
(Si, si je vous jure ca arrive l'alzeihmer à 20 ans )

En ce moment sur basse électrique...