Bon en fait je suis plutôt jeune encore(22 ans) mais pour commencer un instrument je veux dire, et la basse pour être plus précis. Je ne sais jouer d'aucun instrument pour l'instant, même si j'ai une guitare séche chez moi, je n'ai jamais eu assez de volonté pour m'y mettre sérieusement et j'arrive a peine a jouer le debut de smoke in the water, c'est vous dire si je suis bon.
Mais en fait ce qui m'attire depuis longtemps c'est la basse, ya plusieurs années je voulais d'ailleurs échangé la gratte que j'ai contre la basse d'un copain de classe qui changeait la sienne, mais mon pére qui avait payé la guitare n'a pas voulu, je suis resté frustré. Mais maintenant que je vais commencer a travailler je pense de plus en plus a franchir le cap et a m'acheter une basse pour vraiment m'y mettre. J'aime vraiment le son gras et chaud que l'on peut en sortir et j'apprécie quand ça groove bien. J'aime bien aussi des bassistes comme Robert Trujillo dans suicidal tendencies ou infetious grooves ou Les Claypool dans Primus(je connais surtout le brown album pour l'instant) et d'une façon générale les groupes dans lesquels la basse n'ai pas seulement en arriére plan.
Donc voilà, en gros y'a t'il un âge pour commencer la basse? Est-ce que je pourrais assez vite m'amuser et dans la longueur integrer peut etre un petit groupe juste comme ça(en fait la pluspart de mes potes jouent de la guitare depuis plus ou moins longtemps, donc il y aura toujours moyen d'aller chez l'un ou chez l'autre faire un petit boeuf je pense).
Et sinon je n'ai pas la sensation d'avoir de grandes mains ou de long doigts, c'est un handicap?
P.S.: Ah oui, et puis bonjour à tout le monde au fait.