foes a écrit :
Jazz Ad a écrit :
Il y a aussi le choix de jouer en gaucher mais sans changer le sens des cordes, comme ça on peut tout de même jouer sur la première basse qui se présente en cas de besoin.
Personnellement c'est ce qui me semble le plus sensé, mais je suis pas gaucher.
J'ai vu de très bons bassistes (Ils sont dans mon classement
) jouer de cette manière. Il y en avait un avec Prince. J'en ai vu un autre en vrai, il ne faisait que du rock et il jouait vachement bien.
Ce système est quand même gênant parce que les basses ne sont pas équilibrées correctement, surtout avec les basses type Jazz Bass ou Precision.
Mais les formes comme les warwick devraient être passables.
ouais ya un bassiste, élève d'un très connu mais je sais plus lequel, qui jouait en slap sur une basse de droitier cordes non inversées. Vous imaginez le gars, en slap. le pouce sur les cordes du bas et tirer les cordes du haut. faut en vouloir.
quand à droitier ou gaucher le mieux pour les batteurs c'est de faire comme une batteuse que je connais, c'est de jouer sur une batterie de droitier ou de gaucher, en croisé ou en décroisé. Bon elle dit que le seul problème avec le croisé c'est pour chanter en même temps ça coupe la respiration.
moi j'ai pas de problème, j'ai 2 mains gauche
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska