Je veux apprendre la basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
hellmasterdeadm
Bon je ne suis aps bassiste du tout (j'ai une basse, mais bon... sans plus)

je trouve que les bassistes sont très courageaux car pour avoir un resultat faut vouloir persévérer.. avec a gratte tu passe deux heures à bosser ton morceau et t'as une mélodie.... avec la basse c'est moins évident..

une groupe sans guitare ca donne pas, un guitariste non accompagné d'un bassiste ca donne pas, un guitariste seul peut donner qqch, mais la basse donne de la profondeur au son, qui selon moi est essentiel...

ensuite je crise contre ceux qui veulent s'improviser bassistes d'un coup comme ca.... Sachez que la basse est las eule à pouvoir prendre le relai si la batterie lâche... ayant été mêlé à pas mal de groupe j'ai souvent vu un bassiste qui faussait tout par manque de rhytme, et de pratique.

La basse et la guitare peuvent faire des merveilles ensemble, mais rien ne remplace l'entrainement et la pratique...
par contre si qqn a des sites web qui expliquent certaines basses pour la base.. euh base pour la basse, j'ai un pote preneur..
Hellmasterdeadman
cky 4 ever
La basse avec du slap et jazz seul sa donne quelque chose regarde wooten
§ INFILTRATE ¤*¤ DESTROY ¤*¤ REBUILD §
hellmasterdeadm
cky 4 ever a écrit :
La basse avec du slap et jazz seul sa donne quelque chose regarde wooten

Je veux bien te croire... et je le sais... mais je ne parlais pas des bassiste solistes, mais des bassistes d'accompagnement...

les soliste seuls ce sont des fous, et j'adore, mais ce que je veux dire c'est que jouer l'acompagnement basse de placebo seul ca donne rien... tu joue la guitare seule ca donne deja mieux, tu mets les deux ensemble et la c'est vraiment bien...

la Basse c'est nettement aussi dur que la guitare, mais peut être plus simple du premier pproche... les difficultès ne se trouvent pas au même niveau... mais certaines personnes en basse se satisfont de peu... ils devraient passer des heurs à écouter les Bassiste de Jazz pour se faire une idée... même si comme moi e rock et metal prédominent, la musique demande une polyvalence et eclecticité je pense...

le Jazz metal ca tue aussi...Riffs saignans à la gratte, rhatmique alternée 3 et 5 temps à la batterie, rhytme jazz etc, et basse solo à pleurer....

un autre exemple pour ce que je disais avant: jouer hotel california à la gratte, puis passe à la basse... c'est quand même plus encourageant quand tu reconnaît la mélodie principale... c'est pour cela que j'admire le courage des bassistes...
Hellmasterdeadman
le slapeur fou
[quote="Joe la fourchette"]
can't stop a écrit :
salut,contraiment a ceux que tout le monde dit jouer de la basse n'est pas facile.Surtout du red hot.
http://www.théozik.com

Du red hot peut etre .... mais autrement moi je trouve ca hyper simple .
Je dirai meme '' enfantin '' ( enfin je parle pas des solos de basse trés dur non plus mais bon .... )

hyper simple oui effectivement les plans de flea sont simple mais c'est pas le seul bassiste au monde !!!!t'es de nice moi aussi a plus
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
C'est pas le nombre de notes qui fait la complication.
La plupart du temps la basse est assez simple dans un morceau mais il y a tellement de choses dont il faut s'occuper et que personne ne voit. Il faut faire monter la sauce, lier la rhythmique, les mélodies et l'harmonie, recadrer le batteur s'il accélère ou ralentit, créer l'ambiance du morceau, signaler les changements, ... Tout ça c'est le boulot du bassiste.

De façons générale les lignes de Flea sont assez simples.
Essayez plutôt de jouer comme Tony Levin avec Peter Gabriel, juste pour voir.
Werner VW
Bonsoir.
Il n'y a pas d'instrument facile!
A part peut être le triangle et encore!

La musique a bon niveau n'est pas simple. A bas niveau elle peut l'être. Je ne crois pas que la basse soit plus facile qu'un autre instrument. Si vous jouer des ligne de basse tiré de morceau qui n'exploite pas la basse alors oui vous trouverer ca facile. Idem pour la guitare, gratter trois accord peut être accessible a tout le monde.
Ce sont deux instruments differents!

Merci.

En ce moment sur basse électrique...