cky 4 ever a écrit :
La basse avec du slap et jazz seul sa donne quelque chose regarde wooten
Je veux bien te croire... et je le sais... mais je ne parlais pas des bassiste solistes, mais des bassistes d'accompagnement...
les soliste seuls ce sont des fous, et j'adore, mais ce que je veux dire c'est que jouer l'acompagnement basse de placebo seul ca donne rien... tu joue la guitare seule ca donne deja mieux, tu mets les deux ensemble et la c'est vraiment bien...
la Basse c'est nettement aussi dur que la guitare, mais peut être plus simple du premier pproche... les difficultès ne se trouvent pas au même niveau... mais certaines personnes en basse se satisfont de peu... ils devraient passer des heurs à écouter les Bassiste de Jazz pour se faire une idée... même si comme moi e rock et metal prédominent, la musique demande une polyvalence et eclecticité je pense...
le Jazz metal ca tue aussi...Riffs saignans à la gratte, rhatmique alternée 3 et 5 temps à la batterie, rhytme jazz etc, et basse solo à pleurer....
un autre exemple pour ce que je disais avant: jouer hotel california à la gratte, puis passe à la basse... c'est quand même plus encourageant quand tu reconnaît la mélodie principale... c'est pour cela que j'admire le courage des bassistes...
Hellmasterdeadman