Je veux jouer de la basse, HELP ! ! !

Salut à tous, je m'achète bientôt une basse, une bronco red de squier (je suis une fille et je trouve la basse trop lourde et trop grande) donc je commence avec une basse moyenne à tout niveau.
J'aimerais prendre des cours mais j'ahabite dans un trou perdu et ma seule alternative et d'apprendre avec un dvd. Connaissez vous des musiciens qui ont enregistré des dvds? MERCI
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
bah si ta internet autant aller sur www.poppyto.net c'est vraiment pratique et plus facile qu'avec un dvd ^^'
sinon je tu n'a pas encore achete la squier , je te conseil la stagg rock elle est plus petite , 24fretts, et bien plus legere ... d'ailleur je la trouve bien meilleur tout court enfait sont prix varie entre 150 et 220euro je crois
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Rayzen
  • Publié par
    Rayzen
    le
Novitche a écrit :

Pour la legerté, je conseillerais http://www.steinberger.com/

Mais le prix est un poil plus cher...

elles sont originales j'avoue ... mais bon niveau look c'est pas trop dans mes gouts je trouve qu'il manque un truc :p
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Moi je ... euh ... je te souhaite bon courage
v.wooten
salut a toi !! si tu veux apprendre le slap Pascal Mulot a sorti une methode en dvd et il y en a pleins d'autres (le groove;l'improvisation...) renseigne toi dans un magasin de musique ces methode sont tres bien ils partent vraiment des bases... voilà !!
Syn-
  • Publié par
    Syn-
    le
Bienvenue dans le monde des bassites .
Tu peux t'acheter le DVD de Victor Wooten ou encore celui de John Myung, tous deux très bon .
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
H.a.s
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    H.a.s
    le
Ou commencer par jouer assise. Non ça a l'air con dit comme ça, mais le paramètre poids est à prendre en compte. L'ibanez soundgear pèse vraiment pas lourd quoi, en plus elle a un manche super fin.
Re, Alors merci, c'est sympa de m'aider car c'est vrai que je ne sais pas trop comment débuter.
Continuer à m'écrire !
v.wooten
salut!!! si tu veux progresser joue en groupe tu apprendras beaucoup de chose, ecoute enormement de musique n'importe quel style, joue TOUT LE TEMPS AVEC UN METRONOME, bosse tes gammes (attention c'est tres chiant !!!) boit de la biere !!! mais surtout amuse toi et apres ca vien tout seul ! a+
Ian Zender
et un conseil..

petite main ou pas, evite les short scale (manche court en gros) comme la Bronco!!!!

ce n'est pas vraiment une basse, et si un jour tu decide de passer a une "vraie" basse, d'un diapason normal, tu sera assez destabilisée....

commence sur une Ibanez Soundgear, en effet, c'est leger, le manche est fin...... tu devrai y arriver!!!!
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
botsy
  • Publié par
    botsy
    le
J'ai une sound gear en bois qui pese son poids qd meme, je suppose que les autres modeles sont plus legers. A part ca c'est vrai que c'est bien pour débuter.
Who loves u babes ?
Alors puisque vous me conseillez une soundgear pour son poid et son manche fin. Je vais suivre vos conseils, la steinberger est trop cher pour mon petit budguet. Donc, est ce que quelqu'un en aurait une à me vendre ?
Qu'importe l'état, c'est seulement pour apprendre et pas pour faire des mégas concerts ou enregistrer en studio ! ! !
Salut à tous, merci

En ce moment sur basse électrique...