Jeu a 3 doigts

• Publié par
    Davnb
    le
slt all! je m'interesse o jeu a 3 doigts, dc c pr savoir si vous connaissez des exercices, ou d site ki me permettrai de travailler mes doigts utilement. merci
@+
Q...
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Q...
    le
Refait les exercices que tu as fait pour ton jeu à 2 doigts, genre tes gammes, lentement puis de + en + vite..
----------------------------- ;) ;)
----------------6-9-7-7----
--4-7-5---7-7--------------
5----------------------------
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
Davnb a écrit :
slt all! je m'interesse o jeu a 3 doigts, dc c pr savoir si vous connaissez des exercices, ou d site ki me permettrai de travailler mes doigts utilement. merci
@+

je sais pas si c'est une methode reconnue lol, mais pour commencer j'ai essayer de jouer avec 2 doigt : majeur et annulaire, historie de bien délier et de l'habituer un peu à bouger. Apres quelques temps, l'annulaire est devenu plus "libre", et apres pour le jeu à trois doigts c'etait plus pratique !
Bon courage en tout cas, l'effort en vaut la peine !
roudoudou667
sinon ya une methode assez efficace et fortement recompensé....ca va ptet paraitre debile pour certain, crade pour d'autre et inaccessible pour certain...mais si tu te demerde bien tu peut faire plaisir a ta copine en utilisant bien tes 5 doigts, avec des mouvements différents, jvais pas vous faire un dessin mais ca marche assez bien....après c sur c occasionnel..mais c une bonne facon de verifié la total independance des doigts...voila...hi hi hi hi hi..........
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
Shmotz a écrit :
Davnb a écrit :
@+

je sais pas si c'est une methode reconnue lol, mais pour commencer j'ai essayer de jouer avec 2 doigt : majeur et annulaire, historie de bien délier et de l'habituer un peu à bouger. Apres quelques temps, l'annulaire est devenu plus "libre", et apres pour le jeu à trois doigts c'etait plus pratique !
moi aussi j'ai fais comme ça !
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
cli a écrit :
Shmotz a écrit :
Davnb a écrit :
@+

moi aussi j'ai fais comme ça !

NonNONNONOONONONONNONONONONONONOONNONONONON !!!!!!! quelle horreur !!!!!

Faut y aller doucement, dans ce cas la, vous pensez pas ? Or le truc des exercices, c'est d'aller plus vite, non ?

Allez les filles dites moi que j'ai raison !! Ca ce fait tranquillement, ca, hein ???
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Et au fait, c'est quoi l'interet du jeu a trois doigts ?
le slapeur fou
je sais pas !!!moi je je joue a deux doigt et je peux vous assurez que je suis plus rapide que bien des bassistes a trois doigt et pour le groove 2 doigt suffise !

petit ^proverbe; il vaut etre groovy a deux doigt que pourri a trois!

sinon bien sur que ça m'est passez par la tete le jeu a trois doigt mais en fait je me suis rendu compte que quand j'en avais besoin je l'utiliser sans m'en rende compte 12321 1321321321 vla c'est pas tres dur

bonne chance quand meme
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
Invité
Ouaip...

Pour info, vous pouvez me mettre votre rapidité à trois doigts ?

Moi, avec deux, je tiens les doubles croches sur les noires à 130 facilement, à 144 quelques 10zaines des secondes, à 160 sur quelques mesures et à 180 sur deux-trois temps.

Et vous a trois doigts ?

Pour les triolets, par contre, je pense effectivement que ca facilite la tache.
Stanley Clarke
3 doigts c'est peut être plus rapide mais c'est moins précis c'est pour ça que ça groove moins.
Moi, j'dis, rien ne vaut un bon jeu à 2 doigts qu'un mauvais à 3.. C'est pas pour rien que les meilleurs jouent à 2 doigts !
La basse c'est seulement lorsqu'elle s'arrête qu'on l'entend !!

Little Red Corvette...
Baby You're much too Fast...
You Need A Love, That's Gonna Last...

Oui, les Warwick : c'est bien ! :)
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
Stanley Clarke a écrit :
3 doigts c'est peut être plus rapide mais c'est moins précis c'est pour ça que ça groove moins.
Moi, j'dis, rien ne vaut un bon jeu à 2 doigts qu'un mauvais à 3.. C'est pas pour rien que les meilleurs jouent à 2 doigts !
flea joue à 3 doigts !
Invité
Et pour les 3-doigteux, alors, la vitesse ?
J'aimeais savoir si c'est si rapide que ca ou si je peux rester a deux doigts sans remords....

Et pour info, je parlais au dessus de vitesse sur une seule note (main gauche immobile)

En ce moment sur basse électrique...