Jeu a 3 doigts

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stanley Clarke
Citation:
Ce qui me gêne c'est quand tu commences à dénigrer ceux qui agissent différemment.

D'où j'ai dénigrer ceux qui agissent différemment ? Il est tard, tu devrais aller te coucher
La basse c'est seulement lorsqu'elle s'arrête qu'on l'entend !!

Little Red Corvette...
Baby You're much too Fast...
You Need A Love, That's Gonna Last...

Oui, les Warwick : c'est bien ! :)
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Stanley Clarke a écrit :
D'où j'ai dénigrer ceux qui agissent différemment ? Il est tard, tu devrais aller te coucher
Mouais.
Stanley Clarke a écrit :
3 doigts c'est peut être plus rapide mais c'est moins précis c'est pour ça que ça groove moins....C'est pas pour rien que les meilleurs jouent à 2 doigts....Les grands si tu préféres....Je considére pas fléa comme un grand bassiste....Et si c'est pas plus rapide ça sert à quoi d'utiliser 3 doigts à part à se compliquer la vie ? A rien
Peut être que ma perception est altérée mais je ne vois pas par quoi.
Enfin c'est pas grave tout ça hein, j'aboies fort mais je ne mord pas.
Stanley Clarke
J'aime mieux ça J't'aime bien Jazz Ad, toi t'es le moteur ici en fait

Little Red Corvette...

Jazz Ad
  • Jazz Ad
un vieux diesel peugeot alors.
Je fumes beaucoup.
Merling
Ben en fait, d'accord, c'est une question de choix et de style personnel, mais d'une manière générale, plus tu maîtrises de techniques, et plus tu te libères de la technique pour l'essentiel: la musique.

Donc, tout ce que tu peux mettre dans ta besace en terme de technique, c'est bon à prendre. Ca ne veut pas dire qu'il faut tout utiliser tout le temps.

Mais comme on ne peut pas humainement maîtriser toutes les techniques possibles et imaginables, c'est là que le choix intervient. Cependant, il ne faut pas raisonner en disant par exemple: "je ne joue pas avec 3 doigts à la main droite parce que ça sert à rien". Il faut être honnête et considérer que l'on préfère par exemple utiliser son temps de travail en perfectionnant son jeu à 2 doigts ou à d'autres techniques.
"You say, go slow
I fall behind"
Stanley Clarke
Cptmt d'accord avec toi ! Ca fait 5 mois que je bosse la technique à 3 doigts et je suis loin de "dénigrer" les autres méthodes

Little Red Corvette...

SangLyon
Pour recentrer le sujet, voilà une technique que j'avais trouvé sur Harmony-central:
Se scotcher l'index et le majeur ensemble, puis jouer à deux doigts avec ce "gros doigt" et l'annulaire. Ensuite, quand tu arrives à refaire tes morceaux avec ce handicap, tu vires le scotch et tu commence à jouer à trois doigts. L'annulaire sera plus facile à utiliser.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
SangLyon a écrit :
Pour recentrer le sujet, voilà une technique que j'avais trouvé sur Harmony-central:
Se scotcher l'index et le majeur ensemble, puis jouer à deux doigts avec ce "gros doigt" et l'annulaire. Ensuite, quand tu arrives à refaire tes morceaux avec ce handicap, tu vires le scotch et tu commence à jouer à trois doigts. L'annulaire sera plus facile à utiliser.
Je sais pas qui a recommandé cette connerie sur HC, mais si je le trouve je vais le bannir vite fait.
Joue à 2 doigts avec le majeur et l'annulaire, ça sera plus efficace et t'auras pas l'air d'un neuneu.
htaeD
  • htaeD
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    htaeD
    le 05 Août 2004, 10:54
C'est pas très dur 3 doigts.
le 321 est très naturel ça passe tout seul.
Après si des gens trouvent que ça ne va pas plus vite.... Billy Sheehan va bien plus vite à 3 doigts qu'à 2, et je pense que tous les 3doigteux aussi, t'as pas du en écouter des normaux
De plus le jeu à 3 doigts est un excellent moyen de ne pas se fatiguer inutilement les doigts, voir "One" de Metallica, ou "Leper Messiah" de ces mêmes artistes. Je conçois mal jouer la partie rapide de "One" avec seulement 2 doigts, c'est inhumain je me dope pas assez
Pour info Flea n'a jamais joué à 3 doigts je sais pas d'où vous tenez cette information mais je pense qu'elle est erronée.

En ce moment sur basse électrique...