Jeu a trois doigts

Rappel du dernier message de la page précédente :
gdv
  • gdv
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gdv
    le 13 Août 2004, 17:13
le slapeur fou a écrit :
attends je dis pas qu'il faut faire peu de notes mais je dis juste qu'il veut mieux faire 4 notes qui sonne que 12 qui passe pas et c'est plutot logique non?

Ah, comme ça, oui, bien sûr. Mais parfois, 12 notes qui sonnent, c'est encore mieux.

Heu, au fait, descendre une gamme à 210 à la noire, j'en suis bien incapable.
le slapeur fou
ben oui ça parait evident enfin moi je cherche surtout le groove mais apres ça m'enpeche pas de faire de la rapidité mais a part pour epater la gallery je vois pas tropa quoi ça sert

et 160 en triolets double croche c'est bien chaud aussi lol
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
htaeD
  • htaeD
  • Publié par
    htaeD
    le 13 Août 2004, 21:06
bin la rapidité c'est pas mal quand même, c'est quand tu veux jouer lentement que tu te rends compte que la dextérité à haute vitesse n'a pas été travaillée pour rien ! et puis le jeu à 3 doigts est très utile pour le repos des doigts...
certains ont dit que ça ne faisait pas travailler l'endurance de jouer à 3 doigts, mais quel intérêt de travailler l'endurance à 2 doigts si tu comptes jouer les passages éprouvants à 3 doigts ?
C'est aussi appréciable quand tu veux tripler une note ni vu ni connu jt'embrouille comme ça dans une chanson ça peut être sympa.
Tu peux aussi faire groover une ligne avec des notes muettes et du 3 doigts à fond
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Mon point de vue, ou une partie.... :

Je n'en vois pas l'utilité pour moi, donc je bosse pas. quand je maitriserais a deux, je tenterais peut etre a trois.
  • Publié par
    Dyddih
    le 14 Août 2004, 00:05
les bassistes de speed melodie qui joue au doigt joue generalement a 3 doigt ( le bassiste de Angra -----> 4 Doigts )

Moi je dirai la rapiditer surtout, mais sa doit dependre des bassistes: je suis plus rapide a 3 doigts mais loin precis qu'a 2 mais c'est en manque d'habitude et d'entrainement
htaeD
  • htaeD
  • Publié par
    htaeD
    le 14 Août 2004, 09:34
C'est le plus difficile à choper, la précision.
Essayer de faire sonner les notes avec la même intensité.. Ca demande du boulot, j'ai mis du temps avant de faire sonner la note jouer par l'annulaire aussi fort que les autres et non plus fort.
Une autre difficulté, jouer des triolets et des galops c'est bien, mais quand il faut speeder sur des multiples de 4 notes, en 321 321 321, il faut s'habituer à ce que la première note des 4 ne tombe jamais sur le même doigt, comme Billy Sheehan l'explique sur sa vidéo, on fait 3213 2132 1321, et c'est un peu déroutant au début, mais avec de l'entraînement ça vient tout seul.

Le bassiste d'Angra joue à 4 doigts ? lequel ?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Sinon au lieu de se prendre la tête, on joue 1232 1232 et les temps forts tombent toujours sous les mêmes doigts.
htaeD
  • htaeD
  • Publié par
    htaeD
    le 14 Août 2004, 11:23
C'est vrai, mais le 321 étant plus naturel c'est moins chiant pour certains de bosser le 321 que le 1232
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 14 Août 2004, 11:28
htaeD a écrit :
C'est vrai, mais le 321 étant plus naturel c'est moins chiant pour certains de bosser le 321 que le 1232
non le 1232 vient très naturelement.

Citation:
les bassistes de speed melodie qui joue au doigt joue generalement a 3 doigt ( le bassiste de Angra -----> 4 Doigts )
ya pas que les bassistes qui doivent jouer rapidement qui jouent à trois doigt, flea joue parfois à trois doigts

En ce moment sur basse électrique...