Jeu au doigt ou au médiator??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skalamandre
Tim_Alexander a écrit :
Non,ca fait pas de toi un mauvais bassiste,mais si tu exploite une technique ou tu es plus a l'aise,parfois c'est mal dans le sens ou ca te fais pas progresser

Mwahaha !
Tu relis des fois c'que t'écris ??
Il va progresser dans le jeu au médiator et il n'y a en aucun cas, quelque chose de mal la dedans ..

Même moi qui n'est pas depuis longtemps sur le forum j'ai vu la question être abordée un bon nombre de fois..
Et ce sujet a le don de créer des conflits entre les gens qui utilisent l'une des deux techniques.

Teste les deux et fais toi ta propre idée !
Comme ca a déjà été dis le son est très différent ! Et les deux techniques intéressantes !
Ma page Tutube ou yatoumécover : http://www.youtube.com/user/SebVep51300
Tim_Alexander
Skalamandre a écrit :
Tim_Alexander a écrit :
Non,ca fait pas de toi un mauvais bassiste,mais si tu exploite une technique ou tu es plus a l'aise,parfois c'est mal dans le sens ou ca te fais pas progresser

Mwahaha !
Il va progresser dans le jeu au médiator et il n'y a en aucun cas, quelque chose de mal la dedans ..

Même moi qui n'est pas depuis longtemps sur le forum j'ai vu la question être abordée un bon nombre de fois..
Et ce sujet a le don de créer des conflits entre les gens qui utilisent l'une des deux techniques.

Comme ca a déjà été dis le son est très différent ! Et les deux techniques intéressantes !

J'ai dis "parfois" (sans forcement parler du mediator du tout)dans le sens ou c'est une mauvaise habitude alors il utilise une certaines techniques qui lui plait mieux et il est plus a l'aise et ca devient une mauvaise habitudes car il fait pas comment il doit faire pour progresser(exemple ,jouer avec la main droite sans alterner les doigt).
Tu vois ce que je veux dire?Je me suis surement mal exprimé.
Bacchus-spirit
Tim_Alexander a écrit :

ouai mais si il prend du plasir au mediator et qu'il s'ennui aux doigt, le mediator est preconiser, la musique reste toujours un plaisir et non la course à celui qui a le plus de technique, celui qui cherche toujours a progresser
Faut que tu choissises ce que tu préfères et ce qui correspond a ce que tu joues, perso je joue aux doigts du death/grind mais je joue au mediator du black metal, parce que ça sonne mieux comme ça, le jeu aux doigts est je pense moins clean alors que au médiator c'est carré, t'as tjs le mm impact sur les cordes...
Donc voila c'est juste question de son et de préférence, sachant que selon les réglages de l'ampli...il est parfois très difficile de dissocier un bassiste aux doigts d'un au mediator...
Donc a toi de choisir mais ne choisis pas en fonction de ce qui fait bien ...
Skalamandre
Tim_Alexander a écrit :
Skalamandre a écrit :
Tim_Alexander a écrit :

Mwahaha !

J'ai dis "parfois" (sans forcement parler du mediator du tout)dans le sens ou c'est une mauvaise habitude alors il utilise une certaines techniques qui lui plait mieux et il est plus a l'aise et ca devient une mauvaise habitudes car il fait pas comment il doit faire pour progresser(exemple ,jouer avec la main droite sans alterner les doigt).
Tu vois ce que je veux dire?Je me suis surement mal exprimé.

Yeah ok
Tu parles des mauvaises habitudes comme mettre deux doigts par cases ou quelque chose dans le genre si j'ai bien compris !
Dans ce cas la je te rejoint !
Ma page Tutube ou yatoumécover : http://www.youtube.com/user/SebVep51300

En ce moment sur basse électrique...