Jeu au médiator

Rappel du dernier message de la page précédente :
SweBass
les pneus ne sont désormais plus en caoutchouc mais avec divers plastics.
Peut etre que l'un d'eux se retrouve dans des pick, d'où la marque "dunlop"?
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
à part ça, s'y s'passe qqchoz, on vous le dira.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Sheep69
Mouais, ca m'étonnerait quand même un tout petit peu que ca soit le même Dunlop qui fait les pneus et les méd!

Citation:
les pneus ne sont désormais plus en caoutchouc mais avec divers plastics.
Peut etre que l'un d'eux se retrouve dans des pick, d'où la marque "dunlop"?

Tu vas chercher loin au moins!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
denisdecaz
Ce qui m'énerve au médiator, c'est de pas retrouver la rapidité que j'ai au doigts...Question d'entrainement ? Et aussi, je galère avec ma main droite (au médiator ), je sais pas ou la poser, si il vaut mieux la garder en l'air (ca me fait des crampes au poignet...). A part ca, j'utilise un médiator, mais assez rarement ( à cause des raisons décrites plus haut !). Pour ceux qui en utilisent souvent, quel médiator préférez-vous ?
Plutot mourir que crever !
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
denisdecaz a écrit :
Ce qui m'énerve au médiator, c'est de pas retrouver la rapidité que j'ai au doigts...Question d'entrainement ?

oui.

denisdecaz a écrit :
Et aussi, je galère avec ma main droite (au médiator ), je sais pas ou la poser

sur le chevalet par exemple.

denisdecaz
denisdecaz a écrit :
Et aussi, je galère avec ma main droite (au médiator ), je sais pas ou la poser

sur le chevalet par exemple.[/quote]

Mais sur le chevalet, je ne suis pas a l'aise pour passer d'une corde a l'autre...Et aussi, au médiator, je n'arrive pas a avoir un son bien net, ca gratouille, je sais pas si c'est clair, mais c'est désagréable.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
alexi91590 a écrit :
Moi, une fois que j'aurais ma basse, je jouerais exclusivement avec mes doigts !!

Ca t'en sais rien mon pote
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
denisdecaz a écrit :
Mais sur le chevalet, je ne suis pas a l'aise pour passer d'une corde a l'autre...Et aussi, au médiator, je n'arrive pas a avoir un son bien net, ca gratouille, je sais pas si c'est clair, mais c'est désagréable.

mouais... ça sent le poignet bien raide, ça...
faut pas hésiter à faire des assouplissements, pour finir par pouvoir jouer relâché.
et du coup, plus de gratouilles non plus, mais de belles attaques bien franches en perspective...

denisdecaz
Ok, merci Zoemix, je vais bosser tout ca.
Basseux
  • Special Méga utilisateur
Attaquer la corde presque à la parallèle aussi (jdis bien presque parce-que parfaitement parallèle c'est trop sec aussi). Perso je préfère les mediator rigide mais fin.
Je joue autant au mediator qu'aux doigts et chuis sûrement plus rapide au mediator donc ça doit être avec cette technique que la rapidité s'acquiert le plus rapidement pourtant.
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Citation:
Je joue autant au mediator qu'aux doigts et chuis sûrement plus rapide au mediator donc ça doit être avec cette technique que la rapidité s'acquiert le plus rapidement pourtant.

Pareil, mais d'un coté jsuis un gros flemar pour bosser ma rapidité au doigts [/quote]
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
denisdecaz a écrit :
Ce qui m'énerve au médiator, c'est de pas retrouver la rapidité que j'ai au doigts...Question d'entrainement ? Et aussi, je galère avec ma main droite (au médiator ), je sais pas ou la poser, si il vaut mieux la garder en l'air (ca me fait des crampes au poignet...). A part ca, j'utilise un médiator, mais assez rarement ( à cause des raisons décrites plus haut !). Pour ceux qui en utilisent souvent, quel médiator préférez-vous ?

Ben moi j'aime bien jouer au niveau du micro manche ou à la base du manche avec la main en l'air ou avec les 3 doigts qui tiennent pas le médiator (des dunlop nylon 73 ou Tortex jaunes) posés en dessous de la corde de sol.
Je reconnais que c'est un peu spé parce qu'en plus j'aime les cordes assez molles (des TI jazz flats le plus souvent) mais j'aime bien le son, plein d'attaque mais quand meme rond..
Basseux
  • Special Méga utilisateur
klabur a écrit :
denisdecaz a écrit :

Ben moi j'aime bien jouer au niveau du micro manche ou à la base du manche avec la main en l'air ou avec les 3 doigts qui tiennent pas le médiator (des dunlop nylon 73 ou Tortex jaunes) posés en dessous de la corde de sol.

La même. (enfin pas les mêmes cordes mais même position)
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
klabur a écrit :
Ben moi j'aime bien jouer au niveau du micro manche ou à la base du manche avec la main en l'air ou avec les 3 doigts qui tiennent pas le médiator posés en dessous de la corde de sol.

tu serais pas un peu guitariste, toi ?

En ce moment sur basse électrique...