Jeu aux doigts ou au médiator ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jackfacial
Nathper a écrit :
La vie est faite de choix, ces derniers s'imposent parfois à nous sans alternative possible.
Or, dans le cas prèsent le choix est ouvert voire cumulatif alors pourquoi se priver de l'un ou de l'autre puisque rien ne l'impose, hormis bien sûre ta volonté liée à ton approche de l'instrument.

Je comprends pas tout quand tu parles mais j'aime bien le son mélodieux de ta voix spectorale.
Nathper
C'est déjà bien
Eur0nymous
Novitche a écrit :

Sinon 100% ok avec la multiplication des techniques... Ils vaut mieux éliminer une technique qui ne plait pas (moi c'est l'aller retour slappé au pouce à la wooten que je trouve douloureuse et assez vilaine) plutot que d'éliminer une ligne de basse qui nous plait parce qu'on ne peut pas la faire techniquement...

Arf je supporte pas sa technique non plus et je l'ai eliminé (trop de galere, sonne pas comme je veux, et ca fais mal à force xD).
Sinon j'te dirais pareil, multiplie les techniques. Mais je dirais que le jeu au doigt est un pont vers d'autres techniques. J'ai commencé par joué au mediator (jouant du punk avec mon groupe a mes debuts) et quand je voulais reprendre des lignes de style différent, ca m'a lagerement limité et ca m'a pas plu du tout.
Alors v'la que j'ai appris le doigt et le slap et qu'aujourd'hui j'en suis heureux (vive les videos de pros qui te font des galerer des nuits durant !).
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
Pourquoi encore se poser cette question Tu testes le jeu au médiator puis aux doigts et en fonction de ça tu t'appliques à jouer avec ces deux méthodes dès le début ( comme j'ai fais quand j'ai débuté ) pour éviter de favoriser une seule de ces techniques (maintenant je suis capable de jouer n'importe quoi aux doigts ET au médiator, ce que tout le monde ne sait pas faire : bcp ne savent jouer qu' au médiator mais pas aux doigts ou bien uniquement aux doigts). Donc comme ça tu es capable de jouer de 2 manières différentes en fonction du style de musique que tu joues et de savoir laquelle de ces 2 méthodes tu préfères !!!
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Ratosdeporao a écrit :
No Rule ...

Just have fun

ben vala !!! depuis qu'on interdit le langage SMS au jeune il se permet de parler hollandais ..

foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Ratosdeporao a écrit :
Je pourrai être ton père !

ce n'est pas vrai, ma mère ne se souvient pas de toi.
primate
Bosse les deux, c'est bien de pouvoir jouer le meme morceau aux doigts et au média ça te permets d'avoir deux approches et deux sons différents. Vaut mieux avoir le choix.. Et puis le média permet d'aller plus vite qu'avec les doigts...
Si tu fais du métal qui speede, sinon il faut s'appeler Trujillo....
Le Douze
Citation:
Et puis le média permet d'aller plus vite qu'avec les doigts...

la je suis pas d'accord, je suis plus rapide au doigts qu'au médiator, simple question de pratique, en revanche avec un médiator le son est plus facilement "incisif" qu'avec les doigts
primate
Le Douze a écrit :
Citation:
Et puis le média permet d'aller plus vite qu'avec les doigts...

la je suis pas d'accord, je suis plus rapide au doigts qu'au médiator, simple question de pratique, en revanche avec un médiator le son est plus facilement "incisif" qu'avec les doigts

C'est vrai que je suis assez feignant .......
Ratosdeporao
foes a écrit :
Ratosdeporao a écrit :
Je pourrai être ton père !

ce n'est pas vrai, ma mère ne se souvient pas de toi.

LOL
jackfacial
Vous avez trop regardé Stawars les mecs.
Faites gaffe quand même à pas attaquer vos basses au sabre lazer en vous prenant pour Jimmy Page...
Carotteman
primate a écrit :
Bosse les deux, c'est bien de pouvoir jouer le meme morceau aux doigts et au média ça te permets d'avoir deux approches et deux sons différents. Vaut mieux avoir le choix.. Et puis le média permet d'aller plus vite qu'avec les doigts...

Il y a pas que Trujillo, il faut arretter de voir que le bassiste de Metallica, tu regarde Patrice Guers, il joue au moin aussi rapidement que Trujillo, pareil si on regarde Lauri Porra le nouveau bassiste de Stratovarius, ou le bassiste de Dragonforce les groupes comme ca. Enfin il y a mieux que Trujillo pour la vitesse !

En ce moment sur basse électrique...