Jeu aux doigts ou au médiator ?

BaSsTa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    BaSsTa
    le
Voila débutant dans le monde de cet merveilleuse instrument qu'est la basse, j'aurai voulu savoir quelle type de jeu choisir entre les doigts ou le médiator sachant que je joue plutot dansun style métal/hardcore merci d'avance !
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
euh ben ça c'est à voir, à toi de voir...je joue dans un groupe de death, tout au doigt, mais certains le feraient au médiator à ma place. Question de gout plus qu'autre chose
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Les deux. Pas besoin de choisir.
Novitche
Meme si Lemmy est une icone du mouvement gay et lesbien rock depuis son coming out... il faudrait réduire ton avatar
jackfacial
Ah Novitche et les gays sont de retour.

Pour en revenir au sujet, pourquoi choisir alors qu'il est toujours appréciable de maitriser plusieurs technique. Doigt, médiatos, slap, pouce, arpège accord.

est-ce qu'on doit aussi choisir entre le Ricard et le 51, entre les Beatles et les Rolling Stones, entre les femmes et les hommes (celle-là c'est pour Novitche)?
Novitche
Gun's n'Rosé !

On peut soutenir sans avoir à se faire faire un tournedos non plus

Sinon 100% ok avec la multiplication des techniques... Ils vaut mieux éliminer une technique qui ne plait pas (moi c'est l'aller retour slappé au pouce à la wooten que je trouve douloureuse et assez vilaine) plutot que d'éliminer une ligne de basse qui nous plait parce qu'on ne peut pas la faire techniquement...
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
La vie est faite de choix, ces derniers s'imposent parfois à nous sans alternative possible.
Or, dans le cas prèsent le choix est ouvert voire cumulatif alors pourquoi se priver de l'un ou de l'autre puisque rien ne l'impose, hormis bien sûre ta volonté liée à ton approche de l'instrument.
screamo
  • Publié par
    screamo
    le
Nathper a écrit :
La vie est faite de choix, ces derniers s'imposent parfois à nous sans alternative possible.
Or, dans le cas prèsent le choix est ouvert voire cumulatif alors pourquoi se priver de l'un ou de l'autre puisque rien ne l'impose, hormis bien sûre ta volonté liée à ton approche de l'instrument.

c'est beau ce que tu dis...
"La prospérité, ca n'existe pas mon gars. La fatalité, ca n'arrange que toi" - Amanda Woodward
Novitche
Apparemment c'est Lemmy qui a dit y avoir gouté... pour ton avatar, vois avec quelqu'un qui s'y connait sinon tu vas te faire choper par un modo "et toi là bas, 2 heures de colles!"

En meme temps imagine que l'url de mon avatar prenne 90% de la page et qu'on écrive en verticale?!
Kirthart

(http://kirthart.free.fr/1120919509841l.jpg)

Il est encore trop grand quand aux demandes, mais sinon en dessous on voit plus rien lol, enfin c'est déjà bcp mieu.
Essaye de le faire héberger parce que je fais souvent du tri.
A vendre :
Ampli Drive Bass30 ---> https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
  • Publié par
    xav1
    le
pour répondre à ta question, c'est pour moi une question de gout....

Pour ma part j'ai commencé au médiator et après j' en suis venu à jouer aux doigts, par goût (je préfère cette manière de jouer), sinon maitriser les différentes manière de jeu dixit jackfacial est tout à fai appréciable .....
Sheep69
Ca dépend... Si tu joues des trucs parfois très rapides je te conseille d'utiliser un médiator, mais je trouve personnellement que le jeu aux doigts donne plus de sensations et est plus intéressant... Mais c'est à toi de voir...
Tu peux aussi faire les deux, suivant les chansons...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le
T'auras du mal a slapper avec un médiator et t'auras du mal a... euh... a faire ce qu'on est censé faire qu'au médiator avec les doigts.
Apres tu fais comme tu veux.
Who loves u babes ?

En ce moment sur basse électrique...