Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

John Entwistle

Rappel du dernier message de la page précédente :
grieg
  • #45
  • Publié par
    grieg
    le 01 Jan 07, 18:52
P'tite précision, sur la vidéo en page 3 avec la basse genre BC Rich, c'est en fait bien une buzzard, mais pas de chez Warwick, c'est celle faite par Status tout en carbone.
Anticosmic black metal of death!
MyUnGtheater
Quel grand bassiste !! Que je connais peu, faut vraiment que je m'interresse aux Who ( on s'met? ) . En tout cas le solo est impressionnant et c'est marrant de voir une tel pêche de la part d'un papy ^^ .
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
Tom Matlock
Je viens de voir le film The Kids Are Alright...énorme!!
Des live a la pelle, des interviews -tres- bordéliques, beaucoup de guitares explosées (mais pas de basse )...

Du tout bon
Jefferson Tuna
20 century boy a écrit :
Ronnie Lane?
Mon bassiste préféré chez les "vieux"!
Super compositeur par ailleurs.
Je voulais me payer une HarmonyH22 mais les;prix ont vraiment grimpés depuis 2 ans!

ant' a écrit :
D'ailleur sur une chanson il a enregistrer la trompette il me semble :s


C'est souvent du Cor d'harmonie, pas du tout le même son. En général, les cuivres sont enregistrés par Entwistle sur les albums des who.


Ouaip je confirme, moi-même corniste, c'est bien du cor d'harmonie, et le Sieur Entwistle s'en sortait merveilleusment bien pour quelqu'un seulement initié au trombone.
Moi en ce moment, je reprends "Can't explain" avec mon groupe
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
CAIUS JULIUS
20 century boy a écrit :


C'est souvent du Cor d'harmonie, pas du tout le même son. En général, les cuivres sont enregistrés par Entwistle sur les albums des who.


Il en a joué sur un morceau de Telephone...
Sheep69
J'aime beaucoup ce bassiste, dommage qu'il soit parti si tôt...

J'ai vu les Who cet été en concert, donc sans lui et Keith, c'était vraiment vraiment super, mais je pense que ca aurait été mieux avec eux tout de même! Mais j'ai quand même trouvé que Pino Palladino assure bien les lignes de basse!

Et pour ce qui est de la Buzzard voici ce qui est dit sur le site officiel de Warwick:

EDIT: J'avais pas vu mais en fait c'est un modèle plus récent que la Buzzard qui a été créée par JE... Mais elles doivent à peu près avoir les mêmes caractéristiques!

Citation:
Buzzard Bolt-on
La Buzzard Bolt-on est la petite sœur de la grande Buzzard JE Signature. Née de l'imagination de John Entwistle et Hans Peter Wilfer (fondateur de Warwick), la Buzzard Bolt-on est le prolongement de concept unique que John Entwistle avait demandé en 1985. Son corps au style unique est fait en zebrano et reçoit un manche en ovangkol. Celui-ci dispose d"une touche en wenge dont les 24 frettes sont en laiton. L" « aile » supérieure supporte le poids de la basse, ce qui lui donne un équilibre surprenant, un grand confort de jeu et lui ajoute encore plus de charme. Les corrections, les micros et l'électronique sont tout simplement impressionnants. Le modèle 4 cordes dispose de deux micros Precision MEC actifs alors que la version 5 cordes reçoit des micros actifs MEC Jazz. Les deux versions bénéficient de la même électronique active 2 bandes, qui confère à la Buzzard Bolt-on son incroyable variété de son. La bête s´adapte à tous les styles. Capable d'encaisser tous les assauts, elle répond néanmoins à la moindre sollicitation. Avec la Buzzard Bolt-on, vous êtes certains d´atteindre de nouveaux sommets dans votre jeu de basse.

* Bolt on (manche vissé)
* Disponible en 4 ou 5 cordes
* Versions gaucher et fretless disponibles*
* Corps : zebrano
* Manche : ovangkol
* Touche : wenge
* Diapason : 34" (long scale)
* 24 frettes
* Micros actifs MEC P/P, disposition miroir (4 cordes), ou J/J (5 cordes)
* Electronique active MEC 2 bandes
* Finitions : Natural Oil Finish et Black High Polish Finish (Black High Polish Finish en option)
* Mécaniques Warwick
* Chevalet Warwick en 2 parties
* Attache-courroies Warwick security locks
* Accastillage doré
* Sillet Just-A-Nut III
* Poids** : 4,7 kg (4 cordes), 4,8 kg (5 cordes)
* Cordes Warwick Black Label : 4 cordes : 045"- 105" (40200M), 5 cordes : 045" - 135" (40301M)
* Warwick "User Kit inclus"
* RockBag® "Premium Line Plus" pour Buzzard inclus
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Antoni41
Glen Matlock a écrit :
Sa Buzzard a de la gueule quand même


Moins que son costume de squelette je trouve...

Myspace : Myspace
Tom Matlock
C'est clair que ca a plus de gueule que ses costumes 70's...



En tout cas au niveau des basses on fait pas mieux
ant'
  • #56
  • Publié par
    ant'
    le 18 May 07, 07:23
Antoni41 a écrit :
Glen Matlock a écrit :
Sa Buzzard a de la gueule quand même


Moins que son costume de squelette je trouve...




L'idée sera reprise quelques décennies plus tard par un autre grand bassiste...
djridoo
z'avez remarqué la Musicman au fond à droite sur la photo où on voit toutes les basses....?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------

En ce moment sur basse électrique...