Joie, larmes, photo et serie L [PHOTOS Page 1]

Droopy22©®
Salut les 4 cordistes
Je suis d'origine guitaristique mais comme il y a quelques basses a la maison bah j y touche un peu et ca me plait en plus.
Ce soir mon pere est revenu a la maison avec une surprise
un flightcase plein, a prioris c etait pas une guitare, j ouvre avec empressement (une nouvelle gratte ca me fait toujours ca) comme un gamin de 5 ans a noel (j en ai 24), et je decouvre ceci:

....
....
....
aguibliguidi AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
pfiou
et ma foi c est bien ca, c est une Precision Bass de 1963 serie L (payé 1300€)
snif, ma basse préférée qui fera la paire avec ma Jaguar Serie L aussi
j verifie le calendrier, c est pas mon anniversaire ( c est en avril), c est pas noel ..... coup de coeur de mon pere en la voyant
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 23 Sep 2004, 22:29
wouaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh!
dis tu me prete ton papa?
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Droopy22©®
baradou a écrit :
wouaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh!
dis tu me prete ton papa?

NAN L EST A MOI ET RIEN QU A MOI MON POPA CHAIRI
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 23 Sep 2004, 22:39
1300 €? Il l'a eue où ?
Une Pbass 63 ça vaut plutôt autour de 3500 € normalement.
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 23 Sep 2004, 22:43
dis droopy tu fais de la basse de puis longtemps?
tuvoudrais pas passer de l'autre bord?
tu sais tu ne perdras pas forcement 2 cordes tu pourrais en gagner!

jojobass
sympa le papa
Droopy22©®
il l a trouvé d occaz (forcement j suis con des fois, mais j assume, je laisse mon 1er jet)
... chez un particulier
je joue de la gratte depuis 94, mais de 2000 a 2003 j ai presque pas pratiquer ni gratte ni basse, donc je m y remet petit a petit avec plus de methode que par le passé et ca revient sans les mauvais reflexe
sinon passer a l autre bord (musicalement bien sur) j y pense de temps en temps, et j avoue que ces derniers temps je joue a 50/50
c est totalement different et je m en rend bien compte quand je passe de l un a l autre, mais la j ai un pote qui apprend la basse, son beau frere lui apprend des trucs, moi j l aide tant que je peux, ca me fait bosser la basse un peu plus
cela dit meme si je joue mieux de la gratte que de la basse, je prend souvent plus de plaisir sur une basse, en ce sens, j trouve un truc sur la gratte, j prend la basse pour retranscrire, et la je decolle totalement ailleurs que ce pourquoi j etais partis, et je trouve mes phrases plus melodiques, mais je joue de la basse comme un gratteux sans parler du mediator
Droopy22©®
allez
si j trouve une Jazz Bass, j trippe trop la JB V Active Mexique sunburst pickguard tortoise facon 70's, ou une USA 4 cordes, j me converti 4 (ou 5) cordiste
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 23 Sep 2004, 23:10
tu sais il faut pas avoir honte de jouer de la basse en accord ou arpege c'est fais pour aussi!
je viens de la guitare itou et j'ai garder des tics de jeu guitariste(sweeping au médiator jeu en accord dans les aigues etc etc)
pareillement je joue plus mélodique à la basse qu'à la guitare avec laquelle je plaque des accords sommairement bon c'est vrai que je mesuis jamais beaucoup investi à rechercher les limites de l'instrument.......
mais j'ai vraiment préféré le travail d'accompagnement depuis que je suis dans un groupe ainsi que le rapport connexion entre rythme et mélodie

sinon tu as d'autres merveilles à nous montrer?

Droopy22©®
mon site (cf la signature)
c est la collec de mon pere
et la tu comprendras que plaquer la gratte c est pas simple, je kiff mes grattes
mon pere est un collectionneur né, il ne joue pas, moi forcement je m y suis mis, mon pere lui n a pas eut la motivation suffisante, pourtant je poussais
sinon concernant le site
les photos qui sont pas en details sont chez mon oncle (bassiste dans un groupe)
la Thunderbird n est pas en etat, je l ai acheté sans pontet et manque la cloche Gibson du truss rod, j la fait reparer et j pense elle me motivera aussi
Enjoy
PS : Baradou dans ta description de jeu, je me reconnais un peu
baradou
ah ben y en a des trésors sur ton sites mais que des fender en basse
enfin on va pas pleurer

tu jeu de quel style?(vu ta warlock en emg je pense que tu tate du metal) ça expliquerais les resssemblance de jeu car la basse ne se démarque vraiment de la guitare(au niveau des techniques particulieres pas des compos) que dans le reggae/ska,funk et jazz!!

dans le metal en dhors de la fusion(et encore) le jeu dit guitaristique s'integre souvent très bien à l'ensemble

n'abandonne pas ton médiator à la basse ça peux servir et puis aujourd'hui je viens de découvrir qu'on peux slapper au médiator mais bon c'est encore bizarre mais je vais y arriver

Droopy22©®
bah a la basse je suis pas trop du style a enchainer les doubles croches ou les triolets sur la meme note 8 mesures de suite
c est inconcevable, surtout quand je vois on oncle jouer dans son groupe (influences : vieux punk, Suicidal (periode Trujiro) rock francais 80s oth, beru, blablabla et du metal plus recent genre metallica megadeth sepultura satriani) il fait des phrases sur plusieurs mesures et ne joue jamais des mesures entieres sur la meme note, il sort des melodie de ouf (j posterais a ce sujet quand j aurais fait son site)
c est plus ce style de jeu qui m interesse, il n a jamais pris de cours (sauf entre potes zicos) et a joué de la gratte 2 ans y a 24 ans de ca donc sans grand interet, il est gaucher et joue en droitier, je me demande si il y trouve pas un avantage (il a sa main la plus forte et agile sur le manche) et il trouve ca plus naturelle que sur une basse gaucher
(desolé de sortir de mon sujet initiale) mais j suis bavard j ai ma precision mais j peu pas y gouter (ma meredort juste en dessous ma chambre donc meme en 2 watts ca s entend, surtout la basse) donc .... ca me frustre
baradou
mon pauvre!!!!
eh oui jsuis de retour et impatient de lire on post sur ton oncle ou les techniques de basses(meme si maintes fois débatus!!!!)
ps les basses gaucher son plus rares qu'en droitier(c'est un des autres avantages de jouer en croitier

Droopy22©®
faut qu il enregistre deja
sinon j tenterais de recup une maquette sur MD vite fait que j encoderais
mais c est pas pour demain (il est a 700Km de chez moi j y vais pas tous les jours)
Pikchu
  • Pikchu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pikchu
    le 24 Sep 2004, 18:25
Citation:
n'abandonne pas ton médiator à la basse ça peux servir et puis aujourd'hui je viens de découvrir qu'on peux slapper au médiator mais bon c'est encore bizarre mais je vais y arriver

Tu saurais pas m'expliquer comment on fait ou me donner un lien parceque j'ai aucune idée de comment on peut slapper avec un médiator.
Je joue au doigts mais c'est juste par curiosité

En ce moment sur basse électrique...