Jouer au médiator, même si on joue bien avec les doigts?

daydream nation
c'est bizarre, moi qui était depuis toujours un partisan radical du jeu avec les doigts je me suis rendu compte qu'avec un médiator le son était plus puissant, on l'entendait vachement mieux (bon, on sait). en voyant pink floyd à pompéi ça m'a donné cette idée.
everybody's talking 'bout the stormy weather
¤pEanUt¤
bah ca va pas te faire regresser hein
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 15 Juin 2004, 12:50
Faut savoir faire les deux. Suivant les morceaux l'un ou l'autre conviendra mieux.
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 15 Juin 2004, 18:21
jouer au médiator te permet d'étre plus fluide dans ton rythme, rester correct surtout lors de double croche sur la même corde, mais quand je passe d'une corde a l'autre je suis bien plus groovy au doigts qu'a med, je c pas pourquoi ptet une appréciation des distances ???

En fait, MON style de jeu me convient mieux au doigts car je passe par bcp de note de liaison et de décomposition d'accords, plutot que 4 croches ....

et puis j'aime bien slapper une note de temps en temps, ca sonne mieux.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Q...
  • Q...
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Q...
    le 15 Juin 2004, 21:20
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"

----------------------------- ;) ;)
----------------6-9-7-7----
--4-7-5---7-7--------------
5----------------------------
pastorius
vive la polyvalence des bassistes
cky 4 ever
Moi je joue beacoup au mediator parceque ma basse est vraiment merdique et que je ne sais pas pourquoi mais avec les doigts,ca y vas vraiment pas fluide.je vais chercher ma nouvelle basse cette semaine(ibanez sr-490) et sur cele-la , ca y va vraiment bien, ca joue vraiment facille.
§ INFILTRATE ¤*¤ DESTROY ¤*¤ REBUILD §
napalmito
cli a écrit :
le mediator est utile quand tu fais des doubles cordes !! ça evite de casser le son de la premiere !
il suffit de jouer ces cordes avec deux doigts à la fois sans les reposer sur celle d'en dessous...
napalmito
ah bah voui, tu préfères... c'est plus commode pour toi...

c'est bien ce qu'on dit : le mieux c'est tout savoir bien faire, mais on ne fait bien que ce qui nous plaît
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Et pour progresser, il faut justement jouer ce que l'on n'aime pas faire.
napalmito
Jazz Ad a écrit :
Et pour progresser, il faut justement jouer ce que l'on n'aime pas faire.
bon, je vais me remettre au médiator alors

En ce moment sur basse électrique...