Jouer de la basse sur ampli guitare?

Salut forum,
Je voudrais savoir s'il est convenient de jouer de la basse sur un ampli guitare? C'est juste pour travailler la basse chez moi (pas pour repettes ni concerts a gros volumes).
Est-ce que faire ça est dangereux pour mon ampli guitare?
Merci de m'en informer avant que je casse(possible?) mon ampli...

crickcrick
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
rechercher...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
En cherchant sur le forum j'ai juste trouvé l'inverse :
"Guitare sur ampli de basse" : et c'est pas bon de nicker son ampeg comme ça.

Ma question est plutot : "basse sur ampli guitare" ... si quelqu'un a deja eu l'experience, merci de me le dire.
white snake
ben pendant un moment j'ai joué sur un ampli de guitare peavy a lampes...il ne s'en porte pas plus mal...
Enfin bon il faut peut etre pas monter trop le volume,c'est meme fort possible...
les petits pas font les grandes avancées...
for Fender Lovers: http://fenderbass.free.fr
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
L'ampli s'en fout.
L'équalisation va être minable parce que mal adaptée à la basse mais c'est pas grave.
Par contre, le HP ne va pas du tout apprécier et risque de rendre l'âme rapidement, surtout sur un petit ampli.
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
crickcrick a écrit :
En cherchant sur le forum j'ai juste trouvé l'inverse :
"Guitare sur ampli de basse"

Comme dirais mon prof d'informatique: "pas assez..."
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
en fait je ne connait que deux ampli guitare qui tolere une basse:
-le roland jazz chorus
-une tete dakota à lampe(je savais pas que ça existait avant de le voir),sur une enceinte 3*12(eh oui)

le roland donne un son super droit,mais offre des résultats très interressant si on lui colle un préamp ou un multi effet et une patate abusée!!!!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
jouer de la basse sur ampli guitare OU comment exploser son ampli guitare, au choix .Les fréquences de la basse ne sont pas prévus pr un ampli guitare puisqu'il est prévu pour les guitares, tu vas donc défoncer ton ampli.Sinon à quoi ça servirait de faire des amplis basse.
jouer de la basse sur ampli guitare OU comment exploser son ampli guitare, au choix .Les fréquences de la basse ne sont pas prévus pr un ampli guitare puisqu'il est prévu pour les guitares, tu vas donc défoncer ton ampli.Sinon à quoi ça servirait de faire des amplis basse.
DrHelmutp
Ah? tiens je croyais que les amplis basse etaient fait pour les guitares et les amplis guitare pour des basses...
Gut Arbeit Soldat!
Orthodoxyn
l'un fonctionne , pas l'autre
sachant que sur les gratte tu a très peu de basses fréquences (y compris sur les baritons et detuned) ben le HP n'est pas fait pour
par contre si tu a fait installé un HP spécial sur l'ampli guitare il ne devrai pas y avoir de problèmes
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
mr swing a écrit :
bla bla...
un haut parleur 10" ou 12" ou 8" ...peut aller tout aussi bien sur une basse que sur une guitare, c'est le préampli qui change.
On applaudit bien fort la connerie du jour.

Tout faux Mr Swing.

En ce moment sur basse électrique...