Jouer en désacordé

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    KqMi
    le 18 Juil 2005, 21:31
oué mais disons que je le sais depuis facile 8ans quand je faisait du piano ^_^
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
c'est bizarre quand on est petit on fait tous du piano^^ mdr la généralité qui tien pas debout!!! alala ja détesté ca!!!! avec maman deriere "joue bien hein??" puis maintenant je m'y remet... serieu c'est trop agréable de jouer plein d'instrument on voi comment ca se complete!!!
bon je vois pas le raport avec le sujet moi la dedant!!! lol
oui ben niveau des tons c'est une des premiere chose que l'on apprend d'ailleur on le voi bien o piano... la ou il n'y a pas de touche noire c'est la ou il y a des 1/2 ton!!!! tout s'explique!!!
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Sigdemon a écrit :
75Hz a écrit :
DM3 a écrit :
kqmi a écrit :

pour SOAD par exemple la corde de mi est accordée en C# si ma mémoire est bonne...

Bah non, Shavo joue en CGCG. C'est à dire que tu met ta basse en DADG, puis tu la descend un ton plus bas...

Oui mais avec un tirant standard en DADG, le mi est deja mou...alors un ton plus bas...

La soluce, c'est de changer de tirant de cordes, mais comment on fait apres pour revenir a un accordage standard EADG ?

.

Tu peu jouer parfaitement en EADG avec un fort tirrant, sa te fera les doigt d'avoir des corde bien dur, et pour le med ces pas mal egalement .

Oki, je testerai un mi a plus fort tirant a l'ocase... Le fait qu'il soit plus dur en standard ne devrait pas me gener, j'attaque peu mes cordes et je pousse l'ampli---> son plus rond et dynamique.

Merci !
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
captaincocotte
KqMi a écrit :
ha ui autant pour c'est mi#qui donne fa -_-
j'ai honte :s

Un mi# est en effet un fa (bien que normalement joué un peu plus bas, sauf sur un piano bien sûr), c'est une formule qu'on utilise généralement plutot en classique pour respecter le tonalité et l'armure de la partition. Je suis étonné que tu trouves ça sur des tabs, ça n'est pas l'usage car sur des tabs on n'indique pas la tonalité mais seulement les doigtés, souvent d'ailleurs de manière tout à fait fantaisiste. Méfie toi car les tabs que l'on trouve sur internet sont rarement fiables et souvent écrites par des débutants ou par des gens qui n'ont aucune notions d'harmonies (sinon ils écriraient pasdes tabs ). Vérifie toujours par toi même, comme le disait quelqu'un plus haut ta corde en C# est peut être tout simplement en Ré, sachant que dans ces fréquences une oreilles non aiguisée peut très facilement se tromper d'un 1/2 ton.
Il existe également des doubles dièzes

En ce moment sur basse électrique...