Jouer en désacordé

• Publié par
    KqMi
    le
Salut tout le monde.
Je suis débutant et j'ai une question qui va assez bien avec mon niveau
Pour certaines tablatures, un certain nombre meme, l'accordage est différent...
pour SOAD par exemple la corde de mi est accordée en C# si ma mémoire est bonne... simplement apres avoir accordé ma basse en c# la corde devient vraiment tres lache et disons que le son devient assez moche :/
est ce que ça vient de ma basse ( cort C4 ) ou des mes cordes ?? ou c'est tout simplement qu'il y a une technique adéquat que je ne connais pas ??

sinon j'avais pensé a une capodastre au pire mais je me souvient pas avoir vu de capodastre sur le manche d'une basse ( me jetez pas de pierre svp ^^ ) et surtout il faut que le désacordage soit uniforme :/

enfin bon si vous pouviez m'éclairer sur la méthode a employer parceque beaucoup de tab qui m'attirent sont pas accordée par défaut ^^
merci beaucoup d'avance
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
alors c'est normalque les cordes soient lache vu que tu les detend si tu ne veut pas que ca soit trop moche ne joue pas trop en forcant sur les corde et joue assez prés du chevalet!
ensuite le son moche est peut etre du a ton ampli... si tu as un ampli de débutant il doit soufrir des trés basse fréquence^^ enfin je crois ca je suis pas tout a fait sur!
Novitche
si tu joues tout seul, sans la musique, uniquement avec la tablature, tu t'en fous de l'accordage. Tu peux aussi bien jouer en Mi qu'en Do# (peut etre Re plutot, mais à vérifier)...

Sinon c'est normal que les cordes soient mollent simplement parce qu'elles ne sont pas faitent pour etre accordé trop en dessous... pareil pour l'extreme opposé, trop au dessus: la corde cassera. Mais normalement, jusqu'à un ton en dessous la basse continue de sonner correctement...

Un capo pour une basse? pourquoi pas mais bon... ça sert pas à grand chose pour le bassiste alors qu'un gratteux pourra jouer ses accords... Mieux vaut eviter de jouer une corde à vide, c'est comme conduire dans les virages au point mort en descente
mano lito
en tout cas si tu veux vraiment jouer avec des accordages bas tu peux trouver facilement dans ton magasins des cordes etudiées justement pour les accordages des catacombes
Elles auront l'avantage de ne pas faire l'elastique quand tu les jouent
all against cockroaches
botsy
  • Publié par
    botsy
    le
Si ca t'arrives souvent c'est que tu as besoin d'une 5 cordes.
Who loves u babes ?
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
kqmi a écrit :

pour SOAD par exemple la corde de mi est accordée en C# si ma mémoire est bonne...

Bah non, Shavo joue en CGCG. C'est à dire que tu met ta basse en DADG, puis tu la descend un ton plus bas...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
DM3 a écrit :
kqmi a écrit :

pour SOAD par exemple la corde de mi est accordée en C# si ma mémoire est bonne...

Bah non, Shavo joue en CGCG. C'est à dire que tu met ta basse en DADG, puis tu la descend un ton plus bas...

Oui mais avec un tirant standard en DADG, le mi est deja mou...alors un ton plus bas...

La soluce, c'est de changer de tirant de cordes, mais comment on fait apres pour revenir a un accordage standard EADG ?

J'ai le même problème mais en moins extreme, je joue en standard (EADG) sauf pour qques reprises de RATM en DADG.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
  • Publié par
    KqMi
    le
la 5 cordes apres 2semaines de basse je vais oublier
pour le changement de cordes pourquoi pas faudrais que j'y pense mais pas pour tout de suite qd meme ^^
sinon une question toute bete... j'ai vu un morceau ou l'acordage de la corde de mi etait en D# mais si je ne m'abuse... un ré diese c'est un mi nan ?? ou qu'elle est l'utilité de preciser D#alors ??? -_-
botsy
  • Publié par
    botsy
    le
rien ne t'empeche de commencer sur une 5 cordes bien au contraire.
Sinon pour un instru tempéré, c'est un mi bémol et non un mi.
Who loves u babes ?
akilla
  • Publié par
    akilla
    le
ben c une histoire de ton :
DO-RE 1 ton
RE-MI 1 ton
MI-FA 1/2 ton
FA-SOL 1 ton
SOL-LA 1 ton
LA-SI 1 ton
SI-DO 1/2 ton
donc non ré diese n'ai pas un mi!!!!! lol car il y a 1 ton entre re et mi!!!
Sigdemon
75Hz a écrit :
DM3 a écrit :
kqmi a écrit :

Oui mais avec un tirant standard en DADG, le mi est deja mou...alors un ton plus bas...

La soluce, c'est de changer de tirant de cordes, mais comment on fait apres pour revenir a un accordage standard EADG ?

.

Tu peu jouer parfaitement en EADG avec un fort tirrant, sa te fera les doigt d'avoir des corde bien dur, et pour le med ces pas mal egalement .
  • Publié par
    KqMi
    le
ha ui autant pour c'est mi#qui donne fa -_-
j'ai honte :s
  • Publié par
    KqMi
    le
oué mais disons que je le sais depuis facile 8ans quand je faisait du piano ^_^

En ce moment sur basse électrique...