Juste une petite question sur l'accordage

lordlatex
Salut a vous amis bassiste,
Je suis guitariste a la base mais je me suis mis a la basse il y a très peu. J'ai donc acheter une warwick FNA jazzman 4 cordes. J'aimerai l'accordé en SI/MI/LA/RE. Avec les cordes d'origines c'est pas terrible et ca frize de partout. Quelle tirant me conseillerai vous pour ne plus avoir ce problème?
merci d'avance!
Keep on selling cocaine to angels.
Telepro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Telepro
    le
Si t'as pas peur de devoir règler ta basse, trouves un jeu de corde pour basse 5 cordes et laisse tomber le sol aigu

Sinon, prend le plus fort tirant que tu trouves en 4 cordes
lordlatex
Ok! j'avais pas penser a prendre un jeu pour 5 cordes! C'est pas bête! Merci bien l'ami!
suedois
  • Publié par
    suedois
    le
ça va passer dans le sillet ? au pire ça se lime ...
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Slt ;

Le risque c'est que les micros ne soient pas appropriés pour restituer le son profond du Si grave... mais si ça marche, fais nous le savoir, Moi ça me brancherais de faire pareil sur une précision-bass Fender
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
lordlatex
Ca fonctionne déjà avec les cordes d'origines (bien sur faut jongler un peu avec EQ). Le seul problème qui se pose c'est que ca frise car les cordes ne sont pas assez grosse.
Sinon, Suedois, t'as soulevé une bonne question! Ca me ferai chier de limer le sillet alors que ca fait que 3 jour que je l'ai. Par contre, j'ai vu qu'il était démontable avec 2 petites vis allen. Est-ce que dans le commerce on pourrais en trouver au détail? Et dans le cas ou les cordes ne passerai pas, avec un "passage de cordes" plus large?
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Pourquoi voulez-vous voulez limer le sillet???... vous pouvez pas achetter les cordes au tirant approprié? Un SI grave aussi épais qu'un Mi grave ça n'existe pas ???
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Le tirant est la seule chose qui différencie une corde Si d'une corde Mi. Pour le reste elles sont identiques.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
changement de tirant = réglage de l'instru.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
mikeyyy
suedois a écrit :
ça va passer dans le sillet ? au pire ça se lime ...

Moi c'est passé de force sur ma Iba, j'ai juste du appuyer un peu plus (surtout pour la 135) pour la faire rentrer, mais c'était nikel apres
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Par rapport aux micros, c'est faisable ou pas de monter Si/Mi/La/Ré ??? Le Si grave sera bien capté et bien restitué ???
samtrujillo
Euh apres tout ce que je viens de lire,
Pq ne pas avoir achetté une 5 corde au lieu de devoir boussiller ton manche et une warwick par la même occassion!
Y'a un truc que je pige pas??
Tu aurais un si mi la re sol et le probléme se posait pas d'ou l'invention de la 5 corde
(fly)
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    (fly)
    le
samtrujillo a écrit :
Pq ne pas avoir achetté une 5 corde au lieu de devoir boussiller ton manche et une warwick par la même occassion!
Tu aurais un si mi la re sol et le probléme se posait pas d'ou l'invention de la 5 corde

A oui mais il y a un truc que t'oublie c'est certaines personnes préfére joué sur 4 cordes que sur 5 cordes par question de préférence, et souhaite obtenir le son d'une 5 cordes.
Label de musique libre : http://www.suprema.fr/
La Grosse Radio : http://www.lagrosseradio.com/
On cherche un DJ/Sampler : https://www.guitariste.com/for(...)44996
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Moi je préfere jouer sur 4 cordes mais je préfere surtout que le Mi soit la note la plus grave... (ou un ré en drop eventuellement)
lordlatex
_BaStA_ a écrit :
samtrujillo a écrit :

A oui mais il y a un truc que t'oublie c'est certaines personnes préfére joué sur 4 cordes que sur 5 cordes par question de préférence, et souhaite obtenir le son d'une 5 cordes.

...Et c'est tout a fait mon cas. j'ai eu une 5 cordes mais elle ne m'a pas plus du tout. D'ou l'idée d'une 4 cordes avec le son d'une 5.

En ce moment sur basse électrique...