Keskecékoiça dans ma tabatière ? [Third update 16 juillet]

Rappel du dernier message de la page précédente :
vinkolat
N'oubliez pas que les enregistrements n'ont pas été réalisé en studio, mais avec les moyens du bord
Punk bourgeois :P
Krais
  • #16
  • Publié par
    Krais
    le 02 Jul 09, 07:59
klabur a écrit :
+1 je crois bien reconnaître le préamp Markbass même dans les HP du Macbook (c'est le genre de truc à être grillé si c'est du Hartke alors que je tape dessus à longueur de posts ça ... ), et le son est compatible avec une Warwick, c'est des filés ronds en tout cas.

Qu'on se viande ou pas c'est pas très grave mais mon cher Krais tu remarqueras que t'as cru y reconnaitre un son SVT et moi un préamp Markbass, ça commence fort quand on pense que la plupart des types ici ( pas moi ) considèrent que les 2 marques sont à peu près aux antipodes l'une de l'autre question son.



Bon je pense que le son avec une TS9 sera un peu plus simple à reconnaitre.


L'Ampeg c'était surtout pour la pêche dans le bas médium... mais ça peut aussi venir d'un Warwick en fait...

La première écoute s'est faite au bureau... du coup un peu de satu en plus et Blam... Ampeg... c'est moi c'est plus propre... mais visiblement c'est pas ça...

Je suis assez d'accord pour les filets ronds... je pencherai pour une basse active...

Et puis au final: basse droite dans preamp gras ou basse grasse dans preamp droit, ça se rejoint un peu !

Juste pour info... si on a bon tu le dis Vink' ou on doit se ridiculiser jusqu'au nouveau sample?
utilise sa cervelle à la détruire
Bassistuta
j'ai du mal à me concentrer sur ce riff ^^
In Stingray We Trust
vinkolat
Un point pour Krais et Klabur, c'était bien la Warwick ... et je trouve les explications détaillées données par Krais particulièrement utiles Je me coucherais moins bête, c'est certain !

A partir de maintenant, je vais poster le lien vers l'enregistrement à identifier dans le bas du tout premier post du sujet, en mettant également à jour le titre de celui ci pour vous permettre de suivre plus facile
J'ai également lié l'entrée Warwick à son échantillon pour l'historique

Sur ce, hop, désensablage des portugaises, extrait suivant
Punk bourgeois :P
SweBass
Le son est assez brute, je pense que c'est une basse enregistrée directement en DI

après j'hésite encore sur la basse, j'hésite entre une PB ou une JB
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
vinkolat
C'est la bonne direction
Punk bourgeois :P
président curval
Petit apparté :

je n'ai pas encore écouté les samples à deviner mais hier j'ai retrouvé ceux que j'ai envoyé à l'époque... Et autant dire que j'ai sacrément progressé entre temps, impressionnant !
Krais
  • #23
  • Publié par
    Krais
    le 02 Jul 09, 11:43
Squier P Bass Affinity volume à fond, tone 3/4, à travers ZoomB2.1u simulation tête Marshall Super Bass, au mediator

pas certain, toujours au boulot, donc petite satu qui me ferait penser à une simu d'ampli... mais ça manque de bas pour un ampeg je trouve... je dirais donc marshall...
utilise sa cervelle à la détruire
SweBass
j'ai pas encore l'oreille assez développée pour ce genre de trucs, mais ton petit jeux est bien sympas, ca entraine bien
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
zoemix
ça fait bien penser à une Pbass cette affaire...

ou alors à une des basses de Krais ?
(ben oui, il a bien dû faire la moitié des samples celui-là, c'est bon pour les probabilités ! )


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
vinkolat
C'est bien une PBass.
Mais jouée dans du matériel un peu moins cheap que du Zoom (ok, c'était pas indiqué dans le premier post, je l'ajoute )
Punk bourgeois :P
kami94
bouh, j'arrive pas à lire le sample en cours. Celui de la warwick il n'y a pas de soucis, mais le dernier ne veut pas s'ouvrir chez moi?

Je suis le seul dans ce cas là?
zoemix
vinkolat a écrit :
C'est bien une PBass jouée dans du matériel un peu moins cheap que du Zoom


hé hé hé !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
vinkolat
Il est assez lourd, Kaimi (plus de 6 megas), peut-être est-ce la cause du problème ?
Pas de souci pour moi, je viens de revérifier
Punk bourgeois :P

En ce moment sur autre / communauté...