Kim Deal des Pixies

Rappel du dernier message de la page précédente :
huey
  • huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le 09 Juin 2005, 14:54
Je trouve Simon Gallup des Cure très efficace aussi. Dans un genre différent, on pourrait citer aussi Cliff Williams d'AC/DC. La technique est une chose, mais l'important reste l'efficacité, "back in black" avec du slap et du tapping partout, c'est le genre de truc qui me donne des cauchemars...
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Shooflypie
huey a écrit :
Je trouve Simon Gallup des Cure très efficace aussi. Dans un genre différent, on pourrait citer aussi Cliff Williams d'AC/DC. La technique est une chose, mais l'important reste l'efficacité, "back in black" avec du slap et du tapping partout, c'est le genre de truc qui me donne des cauchemars...

Oui ok pour Gallup. Idem pour pour Williams. J'aime bien les lignes simples et efficaces qui tournent en boucle. J'aime bien le coté hypnotique de la basse. Je trouve pas ça dans la gratte.
kennydelarocha
Dans le genre on se goure dans l'auteur d'une chanson, j'ai vu pas mal aussi: "et maintenant une petite reprise des guns "knock on heaven's door""

sans commentaire
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Pixies powaaa !

Je me rappellerai toujours de la partie de basse de Gigantic
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
kennydelarocha a écrit :
Dans le genre on se goure dans l'auteur d'une chanson, j'ai vu pas mal aussi: "et maintenant une petite reprise des guns "knock on heaven's door""

sans commentaire

C'est déjà mieu que de dire que c'est d'Avril Lavigne (qui l'a reprise aussi ).

Dans ce genre d'abération, au concert de Nightwish, le groupe commence à jouer Symphony of Destruction de Megadeth pendant que la chanteuse était partie se reposer. Et j'ai entendu dans le publique une petite fille (genre 13 ans) dire: "Ah c'est bizard, j'avais jamais entendu cette chanson sur l'album" ou un truc du genre. (Le chanteur avec quand même annoncé la chanson .

Pour en revenir à Kim Deal, même si je ne connais pas trop, je trouve ses lignes assez bien faites, sans trop de superflux .
padisha_emperor
CYD a écrit :
Pixies powaaa !

Je me rappellerai toujours de la partie de basse de Gigantic

pour toi, et que pour toi CYD, je te ferais un medley des lignes de basse de Kim Deal à la fête de la musique (si les autres me laissent le faire... )

(toi en échange tu pourras shredder )

C'ets vrai que ar moment, jouer une ligne de basse toute con, c'ets plaisant quand la musique est géniale...j'adore jouer Where is my mind, qui est ultra ultra simple...mais qu'est ce que cette chanson est belle...

la ligne de basse de "Is She Weird" est très sympa aussi, quand on la joue on a envie de dodeliner de la tête en rythme...Et celle de "The Happening"....le refrain...linéaire, mais tellement belle et planante;.transcendante, même.)
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le
Elle est bassiste rock, service minimum au mediator
L'avantage de ce style de musique c'est que tu peux t'amuser rapidement, si t'es fan

@+

En ce moment sur basse électrique...