Kim Deal des Pixies

Doolittle
Que pensez vous de la bassiste des Pixies Kim Deal???? Techniquement????
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
Dawig
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dawig
    le
Photos ?!

(Hum... sinon j'l'ai jamais vraiment vue/entendue)
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
NSPP
huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le
Kim Deal est la bassiste la plus cool du monde.

Et puis c'est tout (comment ça il faut être objectif ?)
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
huey
  • Publié par
    huey
    le
Pour les plus jeunes d'entre vous, Kim Deal est la bassiste des Pixies, groupe de rock indé culte qui a sévit de 1987 à 1991 (et qui revient aujourd'hui, mais que pour le pognon, donc ça n'a rien à voir). J'adore son jeu au médiator, très simple, très influencé new wave (killing joke et cie), hyper efficace, une bonne vieille Precision dans un Trace elliot et roule ma poule. Bon, elle a peu tendance à taquiner la bouteille et à grossir à vue d'oeil, mais franchement, je l'ai vu l'année dernière, et elle botte toujours autant des culs.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Si pas de Pixies, alors pas de nirvana, placebo, radiohead...

techniquement ? elle est correcte. Bien en place et tout. Mais franchement on s'en fout c'est pas ça l'important.
huey
  • Publié par
    huey
    le
Jazz Ad a écrit :
Si pas de Pixies, alors pas de nirvana, placebo, radiohead...

techniquement ? elle est correcte. Bien en place et tout. Mais franchement on s'en fout c'est pas ça l'important.

on est d'accord Pour l'anecdote, la semaine dernière j'étais à une répèt et j'entend jouer "where is my mind ?" . A la fin du truc, je suis surpris de voir des jeunes de 16/17 ans sortir du local. Je leur dit, bravo les gars, vous connaissez vos classiques, ça fait plaisir d'entendre du Pixies. Et là le chanteur me répond "du quoi ? nous ont fait que du Placebo"....
Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le
huey a écrit :
Pour l'anecdote, la semaine dernière j'étais à une répèt et j'entend jouer "where is my mind ?" . A la fin du truc, je suis surpris de voir des jeunes de 16/17 ans sortir du local. Je leur dit, bravo les gars, vous connaissez vos classiques, ça fait plaisir d'entendre du Pixies. Et là le chanteur me répond "du quoi ? nous ont fait que du Placebo"....

c'est encore un coup du "fossé des générations"

l'aventure des Breeders m'a laissé quelque peu indifférent...
DrHelmutp
Vous inquietez pas, les ptits jeunes apprecient encore beaucoup les pixies (j'ai 17ans)
Gut Arbeit Soldat!
IcedMax
huey a écrit :

on est d'accord Pour l'anecdote, la semaine dernière j'étais à une répèt et j'entend jouer "where is my mind ?" . A la fin du truc, je suis surpris de voir des jeunes de 16/17 ans sortir du local. Je leur dit, bravo les gars, vous connaissez vos classiques, ça fait plaisir d'entendre du Pixies. Et là le chanteur me répond "du quoi ? nous ont fait que du Placebo"....

...ahhh Les enfants .... ( nonon! Moi je suis pas un enfant! )
Let It Funk !!!
Doolittle
Moi aussi j' ai 17 ans et c' est mon groupe préféré!!!
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
padisha_emperor
pareil, mais j'ai 20 ans.

tehchniquement elle casse pas trois pates à un canard, mais ses jeux de basse sont très bien, simples, mais extrêmement efficaces ! Vraiment j'accroche sur les lignes de basse.

Et puis dès qu'on parle des Pixies je suis vachement moins objectif
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Shooflypie
huey a écrit :
Pour l'anecdote, la semaine dernière j'étais à une répèt et j'entend jouer "where is my mind ?" . A la fin du truc, je suis surpris de voir des jeunes de 16/17 ans sortir du local. Je leur dit, bravo les gars, vous connaissez vos classiques, ça fait plaisir d'entendre du Pixies. Et là le chanteur me répond "du quoi ? nous ont fait que du Placebo"....

Entre le Pixies et Placebo y a pas photo.

Ensuite le jeu et le son de Kim deal est vraiment bien, un de mes préférés avec Peter Hook de Joy Division.
huey
  • Publié par
    huey
    le
Je trouve Simon Gallup des Cure très efficace aussi. Dans un genre différent, on pourrait citer aussi Cliff Williams d'AC/DC. La technique est une chose, mais l'important reste l'efficacité, "back in black" avec du slap et du tapping partout, c'est le genre de truc qui me donne des cauchemars...

En ce moment sur basse électrique...