Knobs

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Basstyra a écrit :
Cela dit, faudrait peut etre vous mettre a l'anglais, les gens. Dans la musique, les ressources anglophones sont non négligeable. Vous allez toujours etre bloqué, si vous parler pas anglais, c'est dommage.

Sans meme parler du marché du travail, du tourisme, etc... c'est pas le lieu...

Va dire ça à ma mère qui m'a inscrit en Néerlandais contre mon gré ... Enfin j'ai une excuse, je suis Belge, il parait que le Néerlandais est important dans ce pays ...

Acéphale a écrit :
Personnellement, j'ai déjà lu 10 000 pages de bouquins en anglais (j'ai les noms) ; ce qui me dérange c'est de lire un mélange d'anglais et de français sur un forum où l'on parle français alors que le mot français « bouton » n'est quand même pas très compliqué.

Franglais powaaaaaaaa ! Non faut avouer que c'est chiant de voir des gars qui te sortent des mots en anglais pour le style. Moi je suis un G33K, je joue à C0ù||T3r-$Tr!K3 ouaich ouaich ... Non mais blague à part, moi j'avais pas compris, enfin j'ai jamais fait d'anglais aussi ...
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Quand c'est justifié je veux bien.
Par exemple, il n'y a pas de mot français pour "geek".
bearnings
J'ai bien compris, mais c'était une façon d'illustrer de manière ironique ce fait. Je sais bien qu'un "Geek" n'a pas de réelle traduction, mais c'est parce que pratiquant anciennement le jeu en ligne, je me rend compte que ce style de langage (le franglais entre autre) vient de ce domaine la plupart du temps. Etant obligé de taper rapidement, on abrège ou on parle en franglais ... D'où le sens du "Geek" dans ma phrase ...
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Non, je pense pas que ca vienne de la vitesse d'ecriture. Ca se fait a l'oral aussi.

C'est accentué quand on entre dans un domaine fortement anglophone. L'electronique, par ex.
bearnings
Dans le domaine de la vitesse, je parlais des gars qui jouaient en ligne, évitez de sortir les phrases du contexte s'il vous plait je pense pas me faire mal comprendre ... enfin tout est relatif, il y a pas que le domaine du jeu en ligne qui insite à parler le franglais ... mais bon faut avouer que c'est assez moche ...

En ce moment sur basse électrique...