anecdote, je suis en groupe avec un guitariste débutant qui ne sait pas jouerles accords après un an de guitare, parce que "tu vois suivre un plan comme ça répétitif, c'ets pas cool, le blues tu vois, c'est le ffelling, c'ets sentir la musique, c'ets pas avoir son truc tout prêt et le faire à chaque fois".
Sympa non et un do majeur tu sais jouer?
En plus l'autre jour en répet yavait que lui, le batteur et moi, et pendant son "solo", je me suis endormie un peu et j'ai ripé sur une corde, et je me suis perdu. Le batteur se met à m'engueuler du coup je lui ai balancé que moi, je veux bien me recaler sur la batterie, mais que j'ai aucun repère pour me caler pour l'harmonie. "et la guitare?" "ben il fait un truc sur ça penta et ça serait un vrai guitariste, je dis pas que c'ets pas possible, mais là il connait pas les accords, ni la structure d'un blues, il sait même pas ou on en est si ya pas les autres instru. Il fait une suite de notes qui vont bien ensemble c'ets tout"
tout ça pour dire, avant de faire de l'impro travailler bien le reste, les gammes, les accords, les tonalités, le rythme....
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska