L'octaver

Rappel du dernier message de la page précédente :
mayeu
  • mayeu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mayeu
    le 26 Avr 2006, 10:20
Docteur Fender a écrit :
Fabite a écrit :
Jazz Ad a écrit :
ça ce serait plutôt le boulot d'un pitch shifter.

Qu'est ce donc que cela

Ecoute "Sir Psychosexy" des Red Hot. Ce titre se trouve sur l'album Blood Sugar Sex Magic. Flea commence les deux premières mesures en son clair et utilise ensuite le pitch shifter.

Je crois plutôt que c'est un Envelope Filter (DOD FX25)
primate
Jazz Ad a écrit :
Avec une Boss LS-2.

Bien merci Jazz pour ton tuyau conaissait pas cette pédale qui pourra m'etre tres utile
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Tout le monde devrait avoir une LS-2.
Ca sert à tellement de choses qu'il est vraiment difficile de s'en passer.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Jazz Ad a écrit :
Tout le monde devrait avoir une LS-2.
Ca sert à tellement de choses qu'il est vraiment difficile de s'en passer.

Que je vais voir un concert, la pluspart des guitaristes en ont une, je dis guitariste parceque la pluspart des bassistes que je vois n'utilisent aucun ou tres peu d'effets...
Bref maintenant je sais a quoi ca sert
Jazz Ad
Même si tu n'utilises pas d'effets, tu peux avoir besoin d'un boost, d'un mute, de t'accorder silencieusement, d'avoir plusieurs volumes prédéfinis, d'envoyer vers plusieurs sorties, de brancher 2 basses sur un seul ampli, etc.
La LS-2 permet tout ça.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
heu.... je ne sais pas j'étais à découvert quand je l'ai acheté alors j'ai préféré ne pas regarder le prix...
Jazz Ad
La Bass Whammy, bof, jamais rien trouvé d'intéressant à faire avec.
Utilisée comme octaver elle est pas franchement brillante. Ca décroche facilement et le son est moyen.
foes
  • Publié par
    foes
    le
Jazz Ad a écrit :
La Bass Whammy, bof, jamais rien trouvé d'intéressant à faire avec.
Utilisée comme octaver elle est pas franchement brillante. Ca décroche facilement et le son est moyen.

Tu n'as jamais essayé de faire des lignes harmonisées à la quarte ???
C'est bon ça

Tout le monde n'aime pas
Jazz Ad
Ben si, ça se fait avec un pitch shifter. La pédale d'expression est à peu près inutile à part pour faire des dive bomb. Ca fatigue assez vite l'auditoire et je les ai gratuitement avec une fretless.
foes
  • Publié par
    foes
    le
Jazz Ad a écrit :
Ben si, ça se fait avec un pitch shifter. La pédale d'expression est à peu près inutile à part pour faire des dive bomb. Ca fatigue assez vite l'auditoire et je les ai gratuitement avec une fretless.

En fait je me servais de l'expression avec un line selector en sortant sur un ampli guitare pour faire une phrase différente dans les aigus en même temps que la partie basse... Sacré calcul mental quand je l'ai composée. Je m'étais fait chier, mais on fini quand même par se rendre compte que ça ne sert à rien toutes ces conneries.

En ce moment sur basse électrique...