Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'overdrive pour basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Non là c'est juste une pédale de drive qui garde les graves et qui peut envoyer un niveau ligne et un niveau instru en même temps sur deux sorties séparées.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
supersucker
Je me prends la tête parce que j'aime bien mon Bassbone OD dont l'overdrive est un peu bof pas top. Je vois qu'en fait, il va falloir que je change de pédale de préamp. Alors, je me tâte, Aguilar est tellement mal distribuée en France, pourtant, ça me titille. Je pense à Ashdown aussi.
La Darkglass n'est pas distribuée en France, sauf à passer par Thoto, mais, je préfère filer mes sous au commerce de proximité.
The Trout
les deux marques sont super bien distribuées en France hein.
Aguilar c'est chez Algam et je pense qu'il n'y a pas une seule boutique en France qui ne travaille pas avec eux.

https://www.darkglass.com/where-to-buy/
https://www.algam-webstore.fr/(...).html
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
supersucker
Ben, justement, je reviens de mon revendeur, Algam a perdu la distribution Aguilar et Filling, qui assurait celle de Darkglass ne peut plus distribuer pas mal de produits, impossibles de les avoir.
The Trout
Ah ok je ne savais pas, ça doit être récent pour Aguilar parce que j'ai acheté mon tone hammer chez mon petit revendeur local et il l'a commandé chez Algam pour moi.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
supersucker
Visiblement, l'Aguilar a l'air d'une belle machine, à essayer, j'en ai vu quelques-unes sur le coincoin, je vais sans doute me laisser tenter.
J'aurais aimé un Ashdown Little bastard, histoire d'avoir la chaleur des lampes, mais c'est devenu introuvable aujourd'hui.
Zouloustation35
L'avantage de la Tone Hammer c'est que tu peux quasiment tout faire et tout imaginer avec.

Tu peux avoir un son très moderne comme les amplis à la Markbass/Aguilar, très propre et dynamique, ou juste salir un chouilla le son pour retrouver la chaleur des amplis à lampes ou le pousser pour un style Ampeg comme dirait the Trout voir un ampli très méchant a donf.

et sa connectique te permet de quasiment tout envisager dans n'importe quel situation,
car les 2 sorties peuvent être activent en même temps et la DI peut être aussi post ou pré équa/disto.

c'est très complet et très efficace.
Et ça s'adapte à n'importe quelle basse.
The Trout
J'ai parlé de la tone hammer parce que:

supersucker a écrit :

J'aimerais bien l'OD naturelle d'un SVT poussé


Et que c'est exactement pour ça que je l'ai acheté.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Sonic boy
supersucker a écrit :
Je me prends la tête parce que j'aime bien mon Bassbone OD dont l'overdrive est un peu bof pas top. Je vois qu'en fait, il va falloir que je change de pédale de préamp. Alors, je me tâte, Aguilar est tellement mal distribuée en France, pourtant, ça me titille. Je pense à Ashdown aussi.
La Darkglass n'est pas distribuée en France, sauf à passer par Thoto, mais, je préfère filer mes sous au commerce de proximité.



ça je peux l'entendre mais perso je l'ai achetée chez Crush the Button (ça fait longtemps donc....) c'etait la 1re version de cette pédale. Elle n'a jamais quitté mon pedal board depuis. toujours on..

je m en sers comme base de son (branché dans un bon vieil Ampeg à Lampe). En comparaison, l ODB est fuzzy...
supersucker
l'ODB a un son pas si mal, tu peux rajouter du piment et ça donne des choses intéressantes. Le problème principal est le souffle de l'enfer de cette pédale, même avec peu de drive, et tu perds quand même pas mal d'assise dans les graves. Si tu joues avec des guitares saturées, tu as tendance à disparaître dans le mix.
La solution que j'ai pour le moment, c'est de jouer sur deux amplis. Un avec un son totalement clean, l'autre avec OD, et je cherche cette OD!
supersucker
l'ODB a un son pas si mal, tu peux rajouter du piment et ça donne des choses intéressantes. Le problème principal est le souffle de l'enfer de cette pédale, même avec peu de drive, et tu perds quand même pas mal d'assise dans les graves. Si tu joues avec des guitares saturées, tu as tendance à disparaître dans le mix.
La solution que j'ai pour le moment, c'est de jouer sur deux amplis. Un avec un son totalement clean, l'autre avec OD, et je cherche cette OD!
Sonic boy
j ai pas dit qu elle sonnait mal.. ODB (3) a un bouton mix pour le son direct et le son saturé (qui est plus un fuzz à mon sens et j'adore les fuzz - je suis aussi guitariste). Du coup, je suis surpris de la perte d'assise dans les basses puisque justement, tu peux envoyer le son direct de la basse (non traité) en parallèle.. . Sinon, une solution + simple, pas trop cher, est d utiliser un LS2 boss qui permet de mixer le son direct et celui d une pédale dans la boucle. C est moins pénible à trimballer qu'un deuxième ampli de basse (sauf s ils sont petits et très portables.... ). Mais 2 frigos...
vincentvince
EBS Ultimate Drive 😉
Il faut un peu chercher pour trouver ton son mais excellente pédale.

J'ai aussi une ODB et je rejoins complètement ce qui est dit plus haut... Beaucoup de souffle et perte de basses, perce difficilement dans le mix.

Sinon, les Darkglass sont un excellent choix... Pour une overdrive, la B3 devrait le faire 😉
PISS and LAUGH

En ce moment sur basse...