Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'overdrive pour basse

supersucker
Bonjour à tous

Je joue depuis 18 ans avec mon vieil overdrive BOSS ODB-3 qui commence à montrer des signes évidents de "il manque un truc dedans". Je ne cherche pas plus de drive (l'ODB en a déjà bien trop) et l'OD intégré dans mon Radial Bassbone craint du boudin (trop faiblard, manque de réglages, devient canard en poussant le drive).
Bref, je cherche un bel OD bien défini dans les graves, avec du corps, capable de percer dans le mix.
J'aimerais bien l'OD naturelle d'un SVT poussé, mais, je n'ai, et loin s'en faut, pas du tout le budget pour, et mes lombaires ne supportent pas le poids de ce frigo, même si le son est génial. Trop gros, trop lourd, volume sonore bien trop puissant et mon batteur se sent frustré.
Et vous? Vous utilisez quoi comme OD?
Dodo13
  • #2
  • Publié par
    Dodo13
    le 11 May 21, 16:04
J'ai pas mal joué avec un Tech 21 character vt bass. Franchement bien, et pile dans ce que tu cherches quand tu parles du grain des SVT.
Dans un ampli Markbass, je trouve que ça alliait le meilleur des 2 mondes

J'ai changé car je voulais me repiquer dans la sono, pour un TC spectra drive (équipé d'un spectra comp + un drive paramétrable sur PC, allant de la légère OD à la grosse fuzz). Pas mal pour le prix !
Sinon je joue avec un DS1, et une octafuzz Orange, mais je pense qu'on s'éloigne un peu de ce que tu cherches

J'avais aussi joué avec une TC Vintage overdrive, mais pas terrible au final avec une basse, sonnait trop froid.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
supersucker
En fait, la difficulté, c'est d'avoir toujours de l'assise dans le grave, et rajouter une pointe de piquant, sans être boueux, et encore moins noyé dans le mix.