La 5ème case

Rappel du dernier message de la page précédente :
kalakuta
DarkNewbiz a écrit :
G-tune n'est que sur PC ou bien compatible Mac?
C'est leurs prix les numeros a coté?
Male ou femelle? ou les deux?

compatible avec mac ? alors la, j'en sais rien je crois pas

(vous pouvez pas avoir un PC comme tout le monde)

Le logiciel est gratuit mais t'aura pas toute les fonctionnalitéS (mais pour accorder c'est bon)

L'adaptateur: entrée femelle (6.35mm) pour branché ton jack, et sortie male (3.5mm) pour branché sur la carte son. Le tout dans le même adaptateur(2.50 euros chez total music, un peu plus dans ton magasin)
captaincocotte
Quand tu décroche ton téléphone (fixe) tu tombe sur la tonalité, qui est la juste (plusieurs octaves au dessus de la basse mais bon). C'est une bonne base pour s'accorder. Ensuite quand t'as accordé ton la (3ème corde) tu dois avoir sur la 7ème case de celle ci le mi une octave au dessus de la 4ème corde.
Peut être pas trés clair?
Acéphale
Un diapason c'est plus rigolo.

kennydelarocha
T'es rapiat au point de ne pas pouvoir acheter d'acordeur, même d'occaz?

Eh ben, qu'est-ce ça va être quand tu voudras changer tes cordes?
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
DarkNewbiz
C'est quoi un accordeur?

s'il vous plait, ne me jetez pas de pierre, sa fait mal!

Non mais j'aimerai autant l'accordé sans avoir a depensé d'argent...deja qu'acheté une basse avec l'ampli fait un trou dans le porte feuille alors rajouté encore plus de frais, c'est limite.
Mais, si ya des truk a moins de 15E, pk pas.
I want to will Bassman.
kennydelarocha
L'accordeur c'est un petit boitier qui marche à pile. Tu branche ta basse ou ta guitare dessus, tu gratte la corde que tu veux régler, et tu règle pour que la note affichée à l'écran soit celle désirée et que la led s'allume dans la bonne couleur. Yen a des neufs pour 20 euros. c'est très pratique surtout en répet je trouve quand tout le monde s'accorde, s'échauffe, règlent ses peaux... Avec ça même un sourd peu s'accorder
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
valvino
Le plus simple t'achète un accordeur électronique qui fait basse le mieux c'ets celui là

Par exemple mais t'en a plein!
Bass!
Novitche
J'ai le meme... Bon matériel...

Entre nous si tu joue tout seul, tu n'est pas obligé de t'accorder pil poil à la bonne hauteur... d'ailleurs un bon nombre de groupes jouent un demi ton à un ton en dessous... donc : pas de panique pour trouver la bonne tonalité. En revanche c'est mieux de garder l'accordage à la quarte traditionnel (5ème case). Et donc là, l'accordeur pourrait etre ton ami...
DarkNewbiz
Merci beaucoup de ces réponses!!
J'essayerai d'aller m'en procurer un a un moment de libre.
I want to will Bassman.

En ce moment sur basse électrique...