La basse c'est bien, mais c'est lourd!

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 12 Oct 2007, 17:17
super ta tof ! je me demandais ce que c'était qu'un tabouret haut !!!!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
zoemix a écrit :
super ta tof ! je me demandais ce que c'était qu'un tabouret haut !!!!

je savais pas non plus, j'ai fais 3 mois de recherches pour en arriver là
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
klabur
  • Publié par
    klabur
    le
Jazz Ad a écrit :
Les Jazz Bass en frêne sont TRES lourdes.
Déjà elles ont un gros corps, le frêne achève de les transformer en enclumes.
En aulne elles sont déjà beaucoup plus légères.

Si je me trompe pas les japonaises RI 62 sont en aulne ... ce qui ne change pas grand chose (2 ou 300 g à peu près).
Par contre les vraies basses Fender des 60's sont beaucoup plus légères, un bon kilo de moins, mais elles coutent quelques kilos d'euros en plus ...
klabur
  • Publié par
    klabur
    le
Il existe des sangles qui font reposer le poids de la basse sur les deux épaules :
http://www.thomann.de/fr/lm_ba(...)t.htm
Pas spécialement donné et j'ignore si c'est efficace, et surtout si c'est portable en public ...

A mon avis si tu aimes le look et le son d'une bonne vieille Jazz Bass t'as pas envie de ressembler à une randonneuse sur scène.

A moins d'économiser pour acheter une basse vintage pré 66 67 (apres elles ont pris du poids) le mieux est d'acheter une bonne sangle en cuir rembourée ou pas, tu la choisis à ta taille (y a des modèles plutot pour Chabal) et tu essaies.

En concert ça doit être tenable une heure une heure et demie.
En répète tu joues assise de temps en temps ça devrait aller.
Camus_Shura
Daeh a écrit :
C'est bizarre, avant ces basses je les trouvais nazes et horribles, maintenant je crois que ça me deplairait pas de jouer là-dessus. (j'vais ptete devoir changer ma coupe de cheveux quand meme )
Faudrait ptete que j'aille en essayer une.
D'autant plus qu'apparemment ça se touche à pas cher.
Et en steinberger ça vaut quoi?

Les Hohner sont il me semble meilleures que les Steinberger de la gamme Spirit, c'est à dire les modèles en bois pas très chers (quelques centaines d'euros sur Musicyo)

En revanche, niveau son les vraies Steinberger US sont des tueries ! En plus elles sont en carbone, ce qui les rend encore plus originales et particulières

Et si le look a du mal à passer, il existe des Steinberger headless (sans tête donc) mais avec un corps trdaditionnel... Elles sont superbes !
Lefty bass player...
  • Publié par
    Nanami
    le
klabur a écrit :
Il existe des sangles qui font reposer le poids de la basse sur les deux épaules :
http://www.thomann.de/fr/lm_ba(...)t.htm
Pas spécialement donné et j'ignore si c'est efficace, et surtout si c'est portable en public ...

A mon avis si tu aimes le look et le son d'une bonne vieille Jazz Bass t'as pas envie de ressembler à une randonneuse sur scène.

A moins d'économiser pour acheter une basse vintage pré 66 67 (apres elles ont pris du poids) le mieux est d'acheter une bonne sangle en cuir rembourée ou pas, tu la choisis à ta taille (y a des modèles plutot pour Chabal) et tu essaies.

En concert ça doit être tenable une heure une heure et demie.
En répète tu joues assise de temps en temps ça devrait aller.

J'essaye de jouer assise en répète, mais quand on loue un studio, je dois rester debout (et c'est parti pour 2/3h). Je vais me prendre une bonne sangle, mais pas la sangle rando.

C'est très intéressant ce que tu dis sur le poids des JB pré 66, quand je serai riche, je m'en prendrai une! [mode rêve off]
  • Publié par
    Nanami
    le
SweBass a écrit :
moi jte recommandes une bonne grosse basse en plexi, c'est super léger!

Il y a encore plus léger, il y a la Air Basse!
Che Gue Natha
Me dites pas que vous vous plaignez du poids des Jazz Bass sinon je vous fais tous venir chez moi pour essayer ma Mayones Prestige 6 et là vous verrez ce que c'est une basse lourde
(quoi je suis couillon une table en ébène c'est lourd ? ouais mais c'est beau )
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps

En ce moment sur basse électrique...