La basse d'Alex Webster ????

Rappel du dernier message de la page précédente :
marco23
ok donc apparemment ya pas grand-chose sur ce DVD, pas de regret...

ça me fait penser au live cannibalism où au début on voit pendant deux secondes un gros plan sur les doigts du bassiste pendant qu'ils font la balance.

au niveau de sa technique, en recoupant plusieurs sources (la faq du site, les tabs sur guitar pro, et des commentaires sur des forums et autres) je dirais qu'il utilise un ou deux doigts pour les parties lentes, trois doigts sur les rapides (je pense qu'il fait 123 ou 321 en alternance pure, en binaire et avec les sauts de corde ça devient vite impossible, sans parler de vitesse) et bcp de legato (voir par exemple la chanson staring through the eyes of the dead ou covered with sores)... ça me fait dire qu'il est aussi fort de la main gauche que de la droite, mais quel est son secret?
"What is love, where is happiness, what is life, where is peace, when will i find the strenght to bring me release?"
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Lui m'avait dit qu'il faisait souvent 1232 et aussi qu'il qu'il jouait en aller retours sur les tempos très rapides.
Je crois pas qu'il y ait de secret autre que le travail.
marco23
tu lui as parlé Jazz Ad, quand ça? où ça? j'aimerais trop les voir en live (même si c'est pas du tout la zik que j'écoute).

c'est quoi jouer en aller retours? moi je connais que le pouce en aller retour en slap...
"What is love, where is happiness, what is life, where is peace, when will i find the strenght to bring me release?"
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Je les ai vu 2 fois, 4 si on compte les festivals.
A un des concert (c'était dans un bled dont j'ai oublié le nom, à côté d'Amsterdam) on s'est installé près du tour bus pour fumer une cloppe et on a vu arriver Alex avec le batteur (qui était complètement pété et est allé se pieuter). On a grillé une paire de cloppes ensemble.
Mes potes étaient tous bassistes donc c'était assez orienté comme conversation. Il est très matos. Humble, décontracté et vraiment agréable.

De façon générale, à moins de s'adresser à des stars mondiales, c'est assez facile de rencontrer les zicos. Je suis pas très friand de ça mais celui qui veut se faire une belle collec de photos, c'est pas dur.
Moi ça me gonfle en principe. Là il était franchement sympa donc on a causé.
marco23
oui, ce que tu dis confirme l'impression qu'il donne, vu de l'extérieur... il répond aux interviews, est toujours dispo pour les fans, à croire que c'est lui le leader du groupe.

enfin, tu as de la chance quand même!!
homme des bois
oui je c'est un des leader et un fondateur du groupe, mais pour moi quand on pense cannibal corpse on pense webster!
une bière , une basse et ça repart.
ewinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ewinz
    le
tu a de bon gouts natron
tres bon groupe, tres bon bassite je dis
une biere siouplé !
ewinz
  • Publié par
    ewinz
    le
franchement le dvd il est bien sympa,l'album nest pas mauvais non plus
une biere siouplé !
ewinz
  • Publié par
    ewinz
    le
bah le live cannibalisme pas super par rapport au making of the wretched spawn, apres c un point de vue personnel, la on voit vraiment leur vies,leurs matos, etc, c'est bien sympa
une biere siouplé !

En ce moment sur basse électrique...